Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

Partagez
nicodjolol
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 298

Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

Message  nicodjolol le Dim 3 Mai 2009 - 14:31

euuuh ya erreur sur mon avion!!!
c'est un dr400/140 immatriculé F-GAHG
il me reste donc une place!!!!!
Sinon c'est les mêmes pax^^
a oui et faut pas que la personne fasse plus de 75kilo
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 973

Message  Francesco le Dim 3 Mai 2009 - 15:33

Le transit E/W est un transit d'arrivée au Bourget par l'ouest ou le nord. Si vous souhaitez l'emprunter pour vous rendre à Pontoise, faites-en la demande par fax. C'est au CDB de faire la demande, voilà pourquoi je n'ai pu le faire pour vous!
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 981

Message  Olivier1973 le Dim 3 Mai 2009 - 17:31

Francesco a écrit:Le transit E/W est un transit d'arrivée au Bourget par l'ouest ou le nord. Si vous souhaitez l'emprunter pour vous rendre à Pontoise, faites-en la demande par fax. C'est au CDB de faire la demande, voilà pourquoi je n'ai pu le faire pour vous!

Par contre, on est d'accord sur le fait que pour le transit pour aller au Bourget, on n'a pas de demande préalable à faire ?
antoine.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 238

Message  antoine. le Dim 3 Mai 2009 - 19:23

Hello,

Donc si la MTO le permet on sera de la partie!!!
avec F-HAFG (connu de certains JA :-p)
Manu (aussi connu de certains JA ;-)
JB et johann deux jeunes de mon club que je vais essayé de convertir au JAnisme :-p

@+
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Dim 3 Mai 2009 - 20:32

Je confirme que:
- tout est pris en charge pour le transit Pontoise->Bourget. Vous n'avez aucune demande à faire
- les plus éloignés seront prioritaires pour repartir le soir, afin de ne pas être short avec la nuit aéro
- premier décollage entre 17h15 et 18h.
antoine.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 238

Message  antoine. le Dim 3 Mai 2009 - 20:37

hey merci Francesco!
osky
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189

Message  osky le Lun 4 Mai 2009 - 17:12

Petite question: Est-ce que sur le retour, on peut utiliser les transits E1,E2,W1,W2??

Merci beaucoup de votre réponse.
A vendredi.
Olivier1973
Fanatique

Message  Olivier1973 le Lun 4 Mai 2009 - 17:42

osky a écrit:Petite question: Est-ce que sur le retour, on peut utiliser les transits E1,E2,W1,W2??

Il va bien falloir utiliser l'un des deux, sinon on va être coincés au Bourget ! :-)

Tu veux sans doute savoir s'il sera possible d'utiliser E2 et E1 pour rentrer à Lognes en direct ?

J'imagine que oui, puisque l'escale à Pontoise à l'aller a pour but de faire un briefing et de contrôler les papiers, et qu'au retour, tout le monde sera au Bourget pour un éventuel deuxième contrôle (qui ne sera pas nécessaire, je pense).

Francesco confirmera (ou pas).
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Lun 4 Mai 2009 - 17:45

Pour le retour, c'est simple! Ceux qui sont à l'est partent par E1 et E2 et ceux qui sont à l'ouest sortent par W1 et W2. Si on ne peut pas emprunter ce transit, ça veut dire que les avions restent plantés sur place! Bien sur, chacun utilise les transits pour quitter le Bourget mais en aucun cas pour se balader, sous prétexte que l'on a une autorisation et qu'il faut en profiter!

Bybye

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Lun 4 Mai 2009 - 18:36

Question : au départ de quel AD sont les quelques places encore dispo ? les avions en question partent à quelle heure ?
Paske ca me démange GRAVE (et j'ai un pousse au crime sur MSN Mr.Red ) et d'après F-SNCF jpeux arriver à Paris/Gare de Lyon à 9h00 pétantes ...

PS: pour moi faut compter un bon 120kg Embarassed
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Mar 5 Mai 2009 - 6:44

Julien Robin a écrit:et d'après F-SNCF jpeux arriver à Paris/Gare de Lyon à 9h00 pétantes ...

ils ont oubliés de préciser "Exceptionnellement, les jours ou nous en sommes pas en retard, ou il n'y a pas grève etc. etc..."

Boulet

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mar 5 Mai 2009 - 7:21

J'osais pas le dire ...

Bon en fait, ca m'apperndra à me décider trop tard, la liste des participants ont déjà été communiquées à la BGTA, donc tant pis pour moi Smile
Olivier1973
Fanatique

Message  Olivier1973 le Mar 5 Mai 2009 - 15:36

Julien Robin a écrit:J'osais pas le dire ...

Bon en fait, ca m'apperndra à me décider trop tard, la liste des participants ont déjà été communiquées à la BGTA, donc tant pis pour moi Smile

LA liste ONT été COMMUNIQUEES ?

Ha bah bravo ! Mr. Green
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Mar 5 Mai 2009 - 16:15

Ah, ce n'est pas sympa ça Olivier! Juju a écrit le message en étant totalement déprimé car la liste est partie sans lui. Il paraitrait même qu'il a des idées macabres maintenant!
Olivier1973
Fanatique

Message  Olivier1973 le Mar 5 Mai 2009 - 16:21

Francesco a écrit:Ah, ce n'est pas sympa ça Olivier! Juju a écrit le message en étant totalement déprimé car la liste est partie sans lui. Il paraitrait même qu'il a des idées macabres maintenant!

Mais si, mais si, c'est sympa. Je connais Julien, sinon je ne me serais pas permis ! Cool

Et puis d'abord, être déprimé n'autorise pas à faire d'énormes fautes de grammaire ! Very Happy

Et puis d'abord, Francesco, si t'es pas content, tu iras au Bourget à pieds... Quoi, qu'est ce que tu dis ? Tu peux encore enlever mon nom du fax ? Bon OK, j'ai rien dit, tu peux monter dans mon Cessna !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mar 5 Mai 2009 - 16:26

Jvous rassure, c'est plus ma journée de boulot et la charge de travail qui auraient des chances de me faire péter les plombs !

Si dame Météo veut bien m'aider, j'ai déjà prévu ma vengeance pendant que vous jouerez les VRP ... Mr.Red
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Mar 5 Mai 2009 - 16:43

Après ces messages plaisantins, un peu de sérieux s'il vous plait!

Petit récapitulatif:

Tecnam: Aurélien (Yoyo)
Thomas
avion plein

DR 400/160: Laurent (mini)
Jean François
Laurent
Nathanael
avion plein

DR400/135: Pierre Yves (pym-s)
Olivier
Quentin
avion plein

DR400/120: Nicolas (nicodjolol)
Arnaud
Younes
Nicolas
avion plein

C 172: Olivier (Olivier 1973)
Thomas V.
François
avion plein

DR 400: Antoine (antoine.)
Jean-Baptiste
Manuel
Jonhann
avion plein

Pa 28/160: Julien J. (Julien)
Julien M.
Chloé
Gregory

DR 400/120: Benjamin
Halvard (osky)

C177 RG: Pierre (pierre)
Alexis

Pa 28: Mathieu S. (math51)
Florent

Dernières recommandations:
- TOUS LES OCCUPANTS DES AÉRONEFS DOIVENT AVOIR SUR EUX LEURS PAPIERS D'IDENTITÉ

- LES PILOTES DOIVENT AVOIR AVEC EUX LEURS TITRES AÉRONAUTIQUES ET TOUS LES DOCUMENTS DE L'AVION

- LES AVIONS DOIVENT ARRIVER A PONTOISE DANS LA MATINEE (9h00-12h00) ET LE DERNIER AVION SE POSER A 12h SANS AVOIR DE REFUEL A FAIRE

- LE REFUEL SE FAIT A PONTOISE PAR CARTE TOTAL OU PAR CAMION ESSO

- REPAS DE MIDI TIRÉ DU SAC (ou de l'avion)

- BRIEFING PILOTES+PAX A 12h00

- PREMIER DÉCOLLAGE POUR LE BOURGET VERS 13h00

- DERNIER ATTERRISSAGE AU BOURGET VERS 14h00

- BRIEFING DÉPART VERS 17h00

- PREMIER DÉCOLLAGE DU BOURGET DANS LA FOULÉE

- LES INTENTIONS DE VOL SERONT TRANSMISES POUR VOUS PAR MES SOINS

- LES INTENTIONS DE DÉPART SERONT TRANSMISES POUR VOUS PAR MES SOINS

L'organisation de cette journée a été un vrai challenge, inutile de vous le cacher! Je pense qu'il y a au minimum autant de personnes qui se sont penchées sur le dossier que de participants à la manifestation (environ 3 personnes par km parcouru en avion pour Pontoise->le Bourget).

Je vous rappelle que le commandant de bord exerce tous les privilèges liés à sa fonction, et il lui incombe notamment d'annuler ou d'interrompre le vol si les conditions nécessaires au bon déroulement du vol en ce qui concerne sa propre sécurité et celle de ses passagers ne sont pas réunies, et ce, à tout moment du vol.

Le briefing aura simplement pour but de limiter la charge de travail des pilotes sur le parcours en leur exposant les procédures à appliquer: il ne vous dispense pas de préparer méticuleusement le vol à l'avance, ce qui est obligatoire pour tout pilote qui se respecte et avant tout nécessaire pour un vol certes bref, MAIS COMPLEXE.

Les règles de vol seront celles du VFR bien entendu, mais en espace contrôlé, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir vous assurer du bon fonctionnement de votre radio VHF, de votre transpondeur A/C (obligatoire) et de votre VOR.

Dernière petite chose: n'oubliez pas vos zappareils photos pour garder quelques souvenirs de cette journée qui s'annonce plutôt bien!

Bonne nuit à vous tous, paufinez encore vos nav, consultez bien tous les documents nécessaires avant d'entreprendre ce vol!

A très bientôt,
François
nicodjolol
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 298

Message  nicodjolol le Mar 5 Mai 2009 - 17:43

Francesco a écrit:

DR400/120: Nicolas (nicodjolol)
Arnaud
Younes
Nicolas
avion plein

euuh je vois pas comment je peux faire ca avec un 120 moi ^^, c'est un 140;)
( je sais je suis chiant ^^ )
Mini
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 47

Message  Mini le Mar 5 Mai 2009 - 17:52

Pour François, Benjamin et Halvard,

J'ai fait une demande par fax afin d'obtenir la dérogation pour utiliser le transit dans le sens E1 -> W1 (en expliquant précisément les raisons de ma demande).

Réponse négative quasi immédiate par téléphone.

Tant pis, je ferai la tournée des parcs d'attractions (DisneyLand Paris, puis La mer de sable à Ermenonville, enfin le parc Astérix... et périls, bien entendu !). Après quoi je me faufilerai dans "l'entonnoir" entre Creil et PG. On a l'habitude, n'est-ce pas, les p'tits gars de Lognes ?!

Mini
Il vaut mieux être au sol, et regretter de ne pas être en l'air, que l'inverse...
osky
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189

Message  osky le Mar 5 Mai 2009 - 17:57

Ah! les joies de la réglementation française! Ouaip vive la balade!

Pour le moment sa n'a pas l'air mauvais: http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsregion%2FREG12%2F20090508060000

@@ bientôt
Olivier1973
Fanatique

Message  Olivier1973 le Mar 5 Mai 2009 - 18:00

mini a écrit:Réponse négative quasi immédiate par téléphone.

Ca valait le coup d'essayer, mais on pouvait se douter de la réponse. Le transit du Bourget est fermé, et il n'est ouvert pour nous que pour aller du terrain de rassemblement jusqu'au Bourget, et ensuite du Bourget vers notre terrain.

mini a écrit:Tant pis, je ferai la tournée des parcs d'attractions (DisneyLand Paris, puis La mer de sable à Ermenonville, enfin le parc Astérix... et périls, bien entendu !).

Plains toi, plains toi ! Au moins tu vas voler un peu !

Penses à moi, basé à Pontoise, qui vais faire 15 mn de vol à peine pour aller au Bourget, et à nouveau 15 mn à peine pour revenir... On aura à peine le temps de profiter du vol !!

A peine plus d'un mois après ton inscription, tu vas faire ton premier JAssemblement (et pas n'importe lequel, avec posé au Bourget) et tu râles ?
Arnaudcap10
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 328

Message  Arnaudcap10 le Mar 5 Mai 2009 - 18:12

Perso j'aurais préféré me faire 15min de vol aller, 15min de retour et qui m'aurais coûter pas grand chose, plutôt que de faire 2H de vol avec un bon point d'arrêt à pontoise ;)
toto
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 701

Message  toto le Mar 5 Mai 2009 - 18:14

C'est pas fini le bureau des pleures non? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

JA c'est Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Arnaudcap10
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 328

Message  Arnaudcap10 le Mar 5 Mai 2009 - 18:16

Ouép tu as raison, c'est avec grand privilèges que vous allez vous y posez. ;) Eclatez-vous bien
Mini
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 47

Message  Mini le Mar 5 Mai 2009 - 18:32

Bien sûr qu'on va s'éclater... au sens figuré, j'espère !
Sinon, ça ferait tache !
Mais au fait, Arnaudcap10, tu ne seras pas des nôtres ? Si c'est le cas, c'est dommage, parce que j'ai ramé pour remplir mon "charter" au départ de Moret, si j'avais su, j'aurais pu te prendre en passant.

Mini

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 9:41