Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

JA débarque au Bourget le 8 mai 2009


    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 14/06/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Pierre Mer 1 Avr 2009 - 11:01

    Je suis toujours TRÈS partant !
    Si ça se fait le 8 mai, c'est nickel je pourrai partir de Rouen en C177, et je peux éventuellement m'arrêter prendre des gens dans l'ouest de la région parisienne.
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Mini Mer 1 Avr 2009 - 12:15

    Taupe Gun

    Si ça t'intéresse toujours, j'organise un Charter au départ de Moret-Episy (si Francesco me donne son accord), avec un DR400-120. Comme on est voisins... Par contre, je ne pourrai pas te prendre à Buno, il faudra que tu nous montres ton "Bébé" à Moret !

    Si d'autres sont intéressés, faites-moi signe en MP, je peux up-grader sur un 160 CV ou plus (quand même pas un A380 !), et je peux cueillir quelqu'un en passant sur un terrain de l'Est parisien (Melun, Nangis, Fontenay-Trés., Lognes, Chelles, voire Meaux ou Coulommiers).

    Mini
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Aero Mer 1 Avr 2009 - 19:55

    Yep, finalement si y a encore de la place dans les avions parisiens ( Nico, Olivier ? ) et si ce n'est pas trop tard je suis partant ;)
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Jeu 2 Avr 2009 - 11:09

    Je récapitule: sont inscrits avec leur avion
    - osky
    - arnaudcap10
    - pyms
    - olivier1973
    - Pierre
    - Mini
    - nicodjolol

    Il n'y a aucun problème pour venir (mini, tu es le bienvenu!), et il reste encore 3 places (pour les avions). Ensuite, pour ce qui est des équipages, arrangez-vous, il y a de la place pour tout le monde je pense.

    Je vous communique la suite de la procédure dès que possible et vous remercie pour votre réactivité exemplaire!

    A très bientôt,
    François
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  nicodjolol Jeu 2 Avr 2009 - 11:36

    Aero je te dirais samedi pour le bourget, peut etre que je pourrais prendre un 140.
    Si c'est le cas je te préviendrais francesco.
    Aurélien B.
    Aurélien B.
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 1979
    Age : 98
    Localisation : Nowhere
    Date d'inscription : 10/03/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Aurélien B. Jeu 2 Avr 2009 - 18:50

    J'ai donc confirmé ma venue auprès de Francesco (en Tecnam, au départ de St Cyr, avec Toto), et je crois qu'il faut compter aussi sur l'avion présidentiel.

    Si je compte bien, nous sommes donc 9 avions.

    Aurélien
    Mini
    Mini
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 60
    Localisation : Moret-Episy
    Date d'inscription : 30/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Mini Mar 7 Avr 2009 - 19:22

    Bonjour à tous,

    Je vais me rendre au rassemblement du Bourget le 8 mai à partir de 11h30.
    J'affrète un DR400-160 au départ de Moret-Episy, et il me reste deux places disponibles.
    Je peux même vous cueillir en passant sur un terrain de l'Est parisien (Melun, Nangis, Fontenay-Trésigny, Lognes, Chelles, voire Meaux ou Coulommiers).
    Si vous êtes intéressés par la balade, faites-moi signe rapidement en MP.

    Mini
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  alexoom Mar 7 Avr 2009 - 20:58

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 20_1_124 Bonjour à tous ! Je suis assez nouveau sur le FOFO Smile !mais vraiment pationé d'aeronautique et mon plus grand reve serait d'aller au Bourget pour la premiere foi de ma vie ! Je n'est que 14 ans je prepare vivement mon BIA pour faire mon BB puis mon PPL

    donc je ,'est pas de license de pilotage ... C'est pour cela que si quelqu'un avait encore une tout pitite place dans un Zinc ca serait un immence plaisir de monter à Bord !
    L'avantage de mon cas c'est que j'ai le train gratuit ... donc je peut partir de n'importe où ( là ou les trains vont biensur !)

    Voila merci d'avance pour vos Reponses positive où negative
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Robin Mer 8 Avr 2009 - 11:31

    Bon, pour ma part je ne pourrais pas venir ...
    (logistique trop compliquée et onéreuse)
    Bref je parie sur l'avenir, en espérant que l'opportunité se renouvelle un jour JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 5927


    A propos ... l'association a-t-elle réfléchi à un moyen de renvoyer l'ascenseur à l'ANORAA ?
    Ca me semblerait être la moindre des choses !
    Une idée : les inviter au JASsemblement, pour qu'ils nous présentent la Réserve ... parce que perso un jour j'ai songé à m'engager dans la réserve, et j'ai eu du mal à avoir des infos !
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Mer 8 Avr 2009 - 15:30

    Récapitulons:
    - Yoyo, départ St Cyr, avion plein
    - Julien, départ Toussus, avion plein
    - Pym's, départ Macon, avion plein
    - Osky + CDB départ Lognes, il reste 1 ou 2 places... Vous pouvez confirmer?
    - Mini, dépar Moret avec Taupe Gun à bord, reste 2 places.
    - Pierre, départ Rouen, reste 2 ou 3 places
    - Olivier1973, départ Pontoise, reste des places ou non? Merci de confirmer.
    - Arnaudcap10, départ Chelles, rests-t-il des places?
    - Nicodjolol départ Chavenay: peux-tu éventuellement faire un crochet par St Cyr pour récupérer ArnO?
    - Math51: donne moi tout ce qu'il faut au plus vite!

    Les autorisations sont en cours, et quelle que soit la procédure, nous nous retrouverons tous sur un terrain de la région parisienne pour un briefing avant le départ vers le Bourget. Ce qui nous permettra également d'arriver tous ensemble, ce qui sera plus facile à gérer pour le contrôle aérien.

    Enfin, vous aurez droit au parking du Musée de l'Air et de l'Espace, aux dernières nouvelles (de quoi avoir un joli tampon dans son beau carnet bleu!!). Alexoom, essaye de prendre contact par MP avec les avions non encore pleins et au départ d'aérodromes non éloignées de gares....

    A très bientôt guys et merci pour votre implication!

    Bybye
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  alexoom Mer 8 Avr 2009 - 15:39

    J'ai dejas pris des information par MP avec des gens ( dont Pierre) et je trouve ça super sympa de me laisser venir

    (par contre j'ai mal compris pour ce qui est de la quotisation ... ) il fait la donner au Co-pilotage ou au Forum ??

    Merci Bien
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Mer 8 Avr 2009 - 16:16

    Francesco a écrit:- Olivier1973, départ Pontoise, reste des places ou non? Merci de confirmer.

    Il me reste deux places.
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Aero Mer 8 Avr 2009 - 16:26

    Yep, y a moyen que je vienne avec toi Olivier vu que Nico il est pas trop sur depouvoir m'embarquer ? Tu pars de quel aéroport ? ;)
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Mer 8 Avr 2009 - 16:28

    Aero a écrit:Yep, y a moyen que je vienne avec toi Olivier vu que Nico il est pas trop sur depouvoir m'embarquer ? Tu pars de quel aéroport ? ;)

    JFK.
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Aero Mer 8 Avr 2009 - 16:30

    Okok, ca me va, on va mettre un p'tit peu de temps en tagazou quand même ;) J'avais pas fait attention Pontoise juste au-dessus...
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  nicodjolol Mer 8 Avr 2009 - 16:44

    Francesco a écrit:
    - Nicodjolol départ Chavenay: peux-tu éventuellement faire un crochet par St Cyr pour récupérer ArnO?

    Comme je n'ai pas eu de nouvelles de jeremy2000 qui disait venir avec moi, je pense que ca peut le faire avec arno.
    sachant que j'ai un ami a moi qui sera présent dans l'avion.
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  nicodjolol Mer 8 Avr 2009 - 17:00

    Bon alors il semblerait que coté poids passagers c'est bon donc je peux prendre arno et aero si jeremy2000 ne me donne pas de nouvelles.

    Comme je lui ai envoyé un mail ya plus d'une semaine et aucune réponse...
    Pour l'instant je pense que c'est non. (pour jeremy2000)

    Après si Olivier tu veux prendre Aero ya pas de problème Smile
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Olivier1973 Mer 8 Avr 2009 - 17:03

    nicodjolol a écrit:Après si Olivier tu veux prendre Aero ya pas de problème

    On le joue au poker ou à pile ou face ? Mr. Green
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Julien Robin Mer 8 Avr 2009 - 17:19

    à la roulette russe, c'est le plus avantageux ! JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 388963
    arnO
    arnO
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 242
    Age : 36
    Localisation : Grenoble/Salon
    Date d'inscription : 16/08/2006

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  arnO Mer 8 Avr 2009 - 17:52

    nicodjolol a écrit:Bon alors il semblerait que coté poids passagers c'est bon donc je peux prendre arno et aero si jeremy2000 ne me donne pas de nouvelles.

    Comme je lui ai envoyé un mail ya plus d'une semaine et aucune réponse...
    Pour l'instant je pense que c'est non. (pour jeremy2000)


    Nickel si tu peux me prendre à st-cyr. Tiens-moi au courant rapidement si c'est non.

    ++
    Arnaud
    osky
    osky
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 26
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/08/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  osky Mer 8 Avr 2009 - 21:09

    Julien Robin a écrit:A propos ... l'association a-t-elle réfléchi à un moyen de renvoyer l'ascenseur à l'ANORAA ?
    Ca me semblerait être la moindre des choses !
    Une idée : les inviter au JASsemblement, pour qu'ils nous présentent la Réserve ... parce que perso un jour j'ai songé à m'engager dans la réserve, et j'ai eu du mal à avoir des infos !

    Pour ceux qui voudraient des informations concernant la réserve opérationnelle, ou qui ce posent des questions, Mp moi. JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 36
    Mais pour ceux qui viennent au Bourget autant poser vos questions a l'ANORAA directement:)

    @@++ os=ky
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  nicodjolol Dim 12 Avr 2009 - 10:24

    question épineuse, la taxe d atterrissage, on la paye? Ils nous font un prix? On nous l'offre?
    Parce que si c'est plein pot euuh ça fait entre 100 a 110€ dans la tronche
    Pour pas avoir de mauvaise surprise quoi...
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Francesco Dim 12 Avr 2009 - 17:44

    Théoriquement c'est taxefree car la manip est sous couvert de l'Armée de l'Air. Plus d'infos pour très bientôt!
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  nicodjolol Dim 12 Avr 2009 - 18:26

    Pfiou, tu me rassures Smile
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Pierre Lun 13 Avr 2009 - 7:03

    J'ai toujours des places de dispo, je pars de Rouen, et je risque déjà de faire un détour du côté du Mans, si il y en a qui habitent dans le coin, ou sur la route ...
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Sylvain72 Lun 13 Avr 2009 - 9:50

    Pierre a écrit:J'ai toujours des places de dispo, je pars de Rouen, et je risque déjà de faire un détour du côté du Mans, si il y en a qui habitent dans le coin, ou sur la route ...

    Personnellement je n'aurai pas le temps... peut-être une autre année !

    Contenu sponsorisé

    JA débarque au Bourget le 8 mai 2009 - Page 3 Empty Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2009

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:20