Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Sa vous ai déjà arrivé ??

Partagez
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Sa vous ai déjà arrivé ??

Message  jerem77173 le Mer 1 Avr 2009 - 16:32

Un premier vol annulé pour cause de mauvais, sa arrive a tout le monde mais moi la météo ne m'aime pas ...

Exemple: Mercredi 25 Mars... Il faisait moche... Pas grave; l'instructeur m'appelle:

FI: Allo Jérémy, ouais ben vu le temps on annule...
Moi: Ok merci

Il est 15 h 30 et le vol était réservé a 16h00

10 Minutes plus tard, Super beau temps Mad Sachant qu'avant j'avais déjà annulé 4 vols, enfin... J'ai réussi a volé et j'ai rattraper mon retard.
J'ai volé aujourd'hui et j'ai réussi a battre la météo même si sa secouait pukel

PS: Ce n'est pas un poisson d'avril... Mr.Red
tomisr
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 239

Re: Sa vous ai déjà arrivé ??

Message  tomisr le Mer 1 Avr 2009 - 16:39

La météo est un élément que l homme ne métrise pas , et il faut savoir etre sage .

Moi aussi j' ai déja dù annuler des vols pour mauvaises météo .

Et puis vaut mieu rester au sol parcque la haut ca bouge que vouloir absolument y allez et avoir un pépin .
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Message  jerem77173 le Mer 1 Avr 2009 - 16:42

La, j'ai quand même demandé a mon FI d'aller prier
Flo_dr400
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 9

Message  Flo_dr400 le Mer 1 Avr 2009 - 18:04

Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en l'air que l'inverse...
nicodjolol
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 298

Message  nicodjolol le Mer 1 Avr 2009 - 18:13

Et puis d'après ce que je vois tu as 13 ans donc tu a encore tout ton temps pour voler!!!
Ça sert a rien de vouloir forcer la météo, bien sont nombreux qui ont perdu la vie a cause de ça.
Sylvain72
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 175

Message  Sylvain72 le Mer 1 Avr 2009 - 18:45

jerem77173 a écrit:J'ai volé aujourd'hui et j'ai réussi a battre la météo même si sa secouait

Attention à ne pas chercher à vaincre la météo... en VFR avec un avion léger, une mauvaise météo est source d'accidents. Il faut toujours faire attention avec la sécurité.
Si on ne sent pas le temps qu'il fait, on ne décolle pas. De même que si on voit à la pré vol qu'une gouverne est bloquée, on ne décollera pas non plus. A condition de ne pas faire comme certains instructeurs que je connais, oublier la pré vol, laisser les check list au bureau et décoller par n'importe quel temps...
alexoom
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1104

Message  alexoom le Mer 1 Avr 2009 - 19:27

Sylvain72 a écrit:
jerem77173 a écrit:J'ai volé aujourd'hui et j'ai réussi a battre la météo même si sa secouait

Attention à ne pas chercher à vaincre la météo... en VFR avec un avion léger, une mauvaise météo est source d'accidents. Il faut toujours faire attention avec la sécurité.
Si on ne sent pas le temps qu'il fait, on ne décolle pas. De même que si on voit à la pré vol qu'une gouverne est bloquée, on ne décollera pas non plus. A condition de ne pas faire comme certains instructeurs que je connais, oublier la pré vol, laisser les check list au bureau et décoller par n'importe quel temps...

Pas faux sylvain il y en as qui sont pas top top au Mans ! Smile d'ailleur je viens de faire mon 1er vol avec Ad'air et c'etait vraiment super !!!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 21:35