Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Et la poisse continue


    alex_37
    Interessé
    Interessé

    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 27/02/2009

    Et la poisse continue - Page 2 Empty Re: Et la poisse continue

    Message  alex_37 Mer 15 Avr 2009 - 18:52

    Oulaaaaa ça fait peur tout ce que vous dites ! Dans l'armée de l'air c'est pareil, réduction des effectifs durant les commissions et arrêt de la formation pour ceux qui sont en école apparemment... Je me demande où il faut aller alors, la marine ça doit être surement pareil niveau places...
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Et la poisse continue - Page 2 Empty Re: Et la poisse continue

    Message  Olivier1973 Mer 15 Avr 2009 - 19:32

    acroflymax a écrit:C'est officiel, il n'y aura pas de présélections KD air France cette année.
    Après l'AA qui sabote la commission dans la quelle je me trouvais c'est Air France qui ferme ses porte .
    Alors La crise économique à qui la faute on peut en débattre en tout cas ça n'annonce rien de bon pour l'avenir de l'aéronautique .

    Je crois qu'il faut arrêter de trop se prendre la tête avec ce genre d'annonces (ou celles de suppression de postes, comme pour Air France annoncé aujourd'hui).

    Les compagnies sont confrontées à un problème : elles perdent de l'argent, et comme elles ne savent pas quand le trafic va reprendre, elles ont une vision à court terme et prennent toutes les mesures d'économies possibles. Parce que l'argent qu'elles perdent aujourd'hui, elles ne le récupéreront pas.

    En 2011, Air France ne supprimera pas de postes, Air France en créera, j'en suis persuadé. Le trafic sera reparti d'ici là. La preuve, c'est qu'en parallèle de ces annonces, on peut lire, ici et là, des annonces de signes économiques encourageants, le moral des patrons qui remonte ici, l'intérêt des particuliers pour l'immobilier, là, etc. Ce sont des petits signes qui montrent que, si la reprise n'est pas là, au moins on est peut-être en train de toucher le fond, et que la situation va arrêter de se détériorer.

    Il faut être optimiste. L'année 2009 sera merdique, mais on peut espérer qu'à la fin de l'année, la situation sera meilleure qu'aujourd'hui. Et que courant du premier semestre 2010, les choses iront nettement mieux.
    acroflymax
    acroflymax
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 644
    Age : 38
    Localisation : lognes LFPL
    Date d'inscription : 09/04/2007

    Et la poisse continue - Page 2 Empty Re: Et la poisse continue

    Message  acroflymax Jeu 16 Avr 2009 - 0:45

    alex_37 a écrit:Oulaaaaa ça fait peur tout ce que vous dites ! Dans l'armée de l'air c'est pareil, réduction des effectifs durant les commissions et arrêt de la formation pour ceux qui sont en école apparemment... Je me demande où il faut aller alors, la marine ça doit être surement pareil niveau places...

    Qu'est-ce que tu entends par : " arrêt de la formation pour ceux qui sont en école" ?
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Et la poisse continue - Page 2 Empty Re: Et la poisse continue

    Message  Sylvain72 Jeu 16 Avr 2009 - 9:36

    nicodjolol a écrit:Vendredi c'est l'ENAC et je sens deja que c'est mort ^^ ( j'ai vu que la moitié du programme de maths et du physique en cour...)
    Pas grave j'ai encore le tps Smile

    Bonne chance pour ton concours !
    Ne pars pas défaitiste... on a déjà vu des sup' qui n'ont pas fini le programme, qui y vont "pour voir" et qui sont reçus aux écrits !

    L'ENAC a diminué le nombre de places pour EPL mais bisarement a augmenté celles de TSEEAC

    Selon la brochure 2009 il y aurait 48 places en EPL... contre 74 en 2007; mais on peut s'attendre à une augmentation des places d'ici deux ans.
    Flo_dr400
    Flo_dr400
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 38
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Et la poisse continue - Page 2 Empty Re: Et la poisse continue

    Message  Flo_dr400 Jeu 16 Avr 2009 - 12:56

    Sylvain72 a écrit:
    Bonne chance pour ton concours !
    Ne pars pas défaitiste... on a déjà vu des sup' qui n'ont pas fini le programme, qui y vont "pour voir" et qui sont reçus aux écrits !

    J'en connais un... je suis passé pour 0,04 points en 2004... Ne jamais y aller battu ! (Bon je me suis fait burner aux psychotechs dans la foulée puisque je n'avais rien préparé, mais ça m'a servi de bon entrainement pour les cadets quelques mois plus tard)
    Mathieu
    Mathieu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2153
    Age : 35
    Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Et la poisse continue - Page 2 Empty Re: Et la poisse continue

    Message  Mathieu Jeu 16 Avr 2009 - 14:42

    Sylvain72 a écrit:
    L'ENAC a diminué le nombre de places pour EPL mais bisarement a augmenté celles de TSEEAC

    Selon la brochure 2009 il y aurait 48 places en EPL... contre 74 en 2007; mais on peut s'attendre à une augmentation des places d'ici deux ans.

    Ils prévoyaient 70 places pour 2009 au début, puis c'est descendu à 48. Pour TSEEAc ça été l'inverse: 25 places prévues puis finalement 43.
    Lima Oscar Uniform
    Lima Oscar Uniform
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 33
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Et la poisse continue - Page 2 Empty Re: Et la poisse continue

    Message  Lima Oscar Uniform Jeu 16 Avr 2009 - 17:03

    Cette diminution d'effectifs est-elle cependant justifiée étant donné qu'une sortie de crise serait prévue d'ici 2010, c'est à dire bien avant la fin de la formation des nouveaux pilotes?
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Et la poisse continue - Page 2 Empty Re: Et la poisse continue

    Message  nicodjolol Jeu 16 Avr 2009 - 17:25

    oui mais ils leurs faut la tune pour les former!! et c'est 70 000€ par personne tout de meme
    Lima Oscar Uniform
    Lima Oscar Uniform
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 86
    Age : 33
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Et la poisse continue - Page 2 Empty Re: Et la poisse continue

    Message  Lima Oscar Uniform Jeu 16 Avr 2009 - 18:13

    Certes, mais ce serait pas quand même les derniers EPL sortis de l'enac qui risquent d'avoir du mal à trouver du boulot?
    eduardo mazarino
    eduardo mazarino
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 60
    Localisation : LFLO
    Date d'inscription : 05/04/2007

    Et la poisse continue - Page 2 Empty Re: Et la poisse continue

    Message  eduardo mazarino Jeu 16 Avr 2009 - 18:30

    nicodjolol a écrit:oui mais ils leurs faut la tune pour les former!! et c'est 70 000€ par personne tout de meme

    Tu dois un peu sous-estimé le cout de la formation d'un EPL ou d'un Cadet !!!!

    EM

    Contenu sponsorisé

    Et la poisse continue - Page 2 Empty Re: Et la poisse continue

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:05