Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Un regard sur l'emploi en France

Partagez
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Un regard sur l'emploi en France

Message  penguin le Sam 18 Avr 2009 - 8:58

Suite au déplafonnement de l'âge de départ à la retraite des PNT le SNPF France a lancé une étude pour en étudier les impacts sur la profession, et entre autre l'embauche et l'emploi.
Ce tract étant destiné à tous les PNT de toutes les compagnies, je vous le mets en ligne car j'imagine que les pilotes en poste en compagnie ne sont pas les seuls à s'interroger sur cette question (cf. le sujet sur les cadets).
Désolé pour la qualité de la prise de vue, n'étant pas chez moi j'ai du faire ça avec mon téléphone...
Bon courage
Arnaudcap10
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 328

Re: Un regard sur l'emploi en France

Message  Arnaudcap10 le Sam 18 Avr 2009 - 10:01

Ouuuu !! ce topic va faire couler beaucoup d'encres je pense ....

Alors se que j'en pense ... déjà bien je campe sur mes positons que mise à part avoir les cadet ou l'énac, c'est vraiment du suicide de se former en France, c'est beaucoup trop cher et tellement peu intéressant. Ensuite l'emploi en France est vraiment mangé par Air France malheureusement, ce qui donc pour les autodidactes restes encore plus difficile (ne me parler pas de la section PRO chez AF, elle m'a toujours bien fait rire !) et je pense qu'aussi la DGAC (le coût de l'atpl en France et les supers bouquins mermoz avec leurs questions tellement sympa par exemple) à avoir un peu là dedans dans le fait qu'elle fait taxer ... taxer ... limiter nos démarches. Bref si vous voulez vous formez ... aller en Europe/ états-unis mais par pitié PAS LA FRANCE (pour ceux qui veulent vraiment faire pilote de ligne et qui n'ont pas d'attaches en France (c'est dur je sais)). De toute façon la France à toujours été à la traîne sur l'emploi et la formation des pilotes .... et sa le restera.

Là ou je suis pas d'accord avec le document .... c'est qu'ils ont oublié de parler d'un truc assez important ... la visite médicale classe 1, vous pensez vraiment que les pilotes vont pouvoir l'a gardé pendant 5 ans ????(c'est long 5 années à partir de 60ans, les ennuies médicaux commencent ...). plus de 50% des pilotes veulent ? j'en connais déjà au moins 1 qui a le courage de dire " place aux jeunes Smile"

Ceux qui vont continuer de voler sont ceux qui vont devoir payer 2-3 pensions alimentaires de toute façon (sisiis c'est vrai en plus)

Bon courage

Ha oui j'oubliais ... merci beaucoup pour ces parchemins de la vérité !!! ;)

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 13:08