Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Police de caractère d'une immatriculation

    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Rico0o Sam 18 Avr 2009 - 12:43

    Actuellement en train de modifier la peinture d'un DR400 pour qu'il ressemble à celui d'un aéroclub près de chez moi , je suis tombé sur un problème :
    pour faire son immatriculation , je suis allé sur un site qui permet d'identifier la police de caractère à partir de photos , mais il n'a rien trouvé de très ressemblent (pourtant j'ai essayer avec plusieurs photos ... et il marche très très bien).

    Ma question est donc quel est/sont la/les police(s) de caractère des immatriculations d'avions ?
    Y a-t-il une réglementation à ce sujet ?
    Et quel est la police de caractère qui ressemble le plus à celle employé sur les avions ?

    Merci
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Flyerinjoker Sam 18 Avr 2009 - 14:31

    de ce que je me souvienne aucune police n'est exigé pour la rédaction d'un immatriculation, en revanche il faut respecter des dimensions très précise !!

    et pour la police qui s'en rapprocherai le plus tu fais une écriture battons (comme on apprend à la maternelle... Very Happy) et cela suffit largement,
    après en construction amateur je sais que si tu veux donner une inclinaison à tes lettre personne ne t'en empêche... mais est ce pareil sur un avion construit en CDN...
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Rico0o Sam 18 Avr 2009 - 17:02

    Police de caractère d'une immatriculation 58 pour cette réponse !

    Ca y est , j'ai fini de repeindre un DR400 , en vrai , il s'agit du F-GDYK de l'aéroclub Albert Moreau de Nangis.

    Le prochain , ça sera un cap 10B de l'aéroclub Marcel Dassault Voltige Nangis , d'ailleur je pense que certaines personnes du forum volent dessus ...

    ps : cool , c'est mon 100ème message Very Happy Et mainteneant l'A320 livré Airbus Industries !!
    Mcstrike
    Mcstrike
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 36
    Localisation : LFRC / LFRK
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Mcstrike Sam 18 Avr 2009 - 18:12

    Un conseil si tu veux un beau cap 10 fais la peinture du F-GNCV de Caen
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Flyerinjoker Sam 18 Avr 2009 - 18:17

    OUIIII moi je vol dessus lol tu attaques par lequel ??

    et n'écoute pas ces voltigeurs qui voltige la où il pleut tout le temps mdr !!
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  alexoom Sam 18 Avr 2009 - 18:35

    Tu pourrais nous le prendre en photos pour voir le boulot que t'as dessus ! si tu veut bien sûr Smile
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Rico0o Dim 19 Avr 2009 - 12:49

    Mcstrike a écrit:Un conseil si tu veux un beau cap 10 fais la peinture du F-GNCV de Caen

    Ba je commence par ceux près de chez moi car j'ai plein de photos ...
    Mais si tu veux lorsque j'aurai du temps libre , je pourais le faire Smile
    (Par contre le logo sur l'aile , les deux triangle rouge et jaune , c'est quoi ? On dirait le logo de ONYX , l'entreprise qui rammasse des déchets ...)

    Flyerinjoker a écrit:OUIIII moi je vol dessus lol tu attaques par lequel ??

    et n'écoute pas ces voltigeurs qui voltige la où il pleut tout le temps mdr !!

    J'ai reperé une différence au niveau du feux sur la dérive , en effet le feux sur le GIZL est sur la derrive et sur le GKAM et GUMI il est sur le fuselage ... Or mon model l'a sur le fuselage , donc je vais faire le GUMI ou GKAM.
    Après vu qu'il n'y a pas de grandes différences entre ces deux cap niveau peinture (4 ou 5 petites différences) , je vais faire les deux Very Happy

    alexoom a écrit:Tu pourrais nous le prendre en photos pour voir le boulot que t'as dessus ! si tu veut bien sûr Smile

    Tu parle à moi ? j'ai pas bien compris ... Ou alors je suis un Boulet

    C'est pour voir le boulot que j'ai eu sur l'appareil ?
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  alexoom Dim 19 Avr 2009 - 12:52

    LOL t'inquiet je me suis mal exprimé . en fait je te demandé si tu pouvais nous montrer des photos de l'avion repaint pour voir le travail que tu as fait ! Very Happy
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Flyerinjoker Dim 19 Avr 2009 - 12:59

    Je sais pas je vais peut être passer pour un boulet mais c'est de la peinture sur de vrai avion ou pour flight simulator? parce que j'ai l'impression qu'il y a eut big quiproquo ... ou alors je suis tout seul mdr
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  alexoom Dim 19 Avr 2009 - 13:01

    Nan tu n'est pas tout seul je me suis posé la question mais je pense que c'est un vrai ! car il demande si il y a une police special pour l'immatricule pour etre dans les normes ...

    Après c'est à RicoOo de nous donner la reponse
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Rico0o Dim 19 Avr 2009 - 13:16

    J'ai repeind ces avions VIRTUELLEMENT ...
    C'est vrai je me suis mal exprimé ...

    Non je ne repeindrait jamais (en vrai) ces avions ...
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Flyerinjoker Dim 19 Avr 2009 - 13:35

    HAHAHAAAAAA j'adore le GROS mal entendu lol ben en tout cas c'est pas mal mais c'est que j'ai failli avoir de faux espoir moi !!! haha

    bon en tout cas ça serai pas mal que tu nous montres à quoi cela ressemble à la suite de ton passage !!

    et c'est sur le 2004 ou le X?
    alexoom
    alexoom
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1115
    Age : 29
    Localisation : NTAA Tahiti
    Date d'inscription : 26/03/2009

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  alexoom Dim 19 Avr 2009 - 13:41

    AH ok tu repeint des avions virtuellement ! J'avai pas compris !!le gros mal etendu :p

    si c'est sur le X tu pourras me les passer que je te sponsorise un tit peu sur IVAO ;)

    Envoi quand meme des images de l'avion pour voir ton travail ça m'interesse !
    Rico0o
    Rico0o
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 990
    Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Rico0o Dim 19 Avr 2009 - 13:45

    C'est la version 2002 , car mon PC est pouri ...
    Mais tu peux essaye de telecharger des appareil qui marchent sous le 2002 pour tester ...

    En tout cas tu m'aura fait découvrir IVAO !!

    Des screnn shot vont être publiés , je metrait les liens ici.
    Sylvain72
    Sylvain72
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 175
    Age : 30
    Localisation : Le Mans - LFRM
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Sylvain72 Dim 19 Avr 2009 - 19:04

    Rico0o a écrit:J'ai repeind ces avions VIRTUELLEMENT ...
    C'est vrai je me suis mal exprimé ...

    Moi j'avais compris... car le gars qui achète un DR400 et un Cap 10 juste pour le plaisir de les repeindre... c'est très étrange Smile
    Pierre
    Pierre
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 624
    Age : 35
    Localisation : New York
    Date d'inscription : 14/06/2005

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Pierre Lun 20 Avr 2009 - 5:37

    En ce qui concerne les immatriculations, il n'y a pas de police mais il faut effectivement respecter des dimensions de hauteur et largeur de la lettre, et largeur du trait définies par l'OACI.

    Contenu sponsorisé

    Police de caractère d'une immatriculation Empty Re: Police de caractère d'une immatriculation

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 8:33