Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Question écrite d'un député sur l'utilité des ZIT

Partagez
Brian
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 278

Re: Question écrite d'un député sur l'utilité des ZIT

Message  Brian le Sam 1 Mai 2010 - 1:11

Comprenez bien que l'on a tous la même frustration et qu'on est du même côté.
Le problème à mes yeux c'est que si certaines zones sont utiles à cause du trafic dense, d'autres sont là juste pour le plaisir de politiciens, et il n'y a rien à faire, juste subir...
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Sam 1 Mai 2010 - 7:05

Brian a écrit: c'est hyper contraignant car on ne fait pas de contact radio (pas de transpondeur) donc on reste en dessous, ou a dehors...

Même si je comprends ton point de vue et son fondement (pas sa conclusion), ne reproche pas aux autres ce qui est un choix (économique) de club. Rien n'empêche un planeur d'être équipé Xpdr (souvent avec une plus grosse batterie ou une seconde). Donc si vous équipiez les planeurs de performance avec un Xpdr, cet argument ne vaut plus. Ne serait ce que pour rentrer dans n'importe quelle zone réglementée ou Cl D

Je doute que dans les années qui viennent avec la montée en puissance des zones grandissantes où le Mode S sera obligatoire, les planeurs gardent un régime de faveur. Un article est paru récemment dans la revue fédérale "Planeurs"
Je pense que l'horizon 2012 sera difficile pour les clubs VàV.
Brian
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 278

Message  Brian le Sam 1 Mai 2010 - 13:58

Ca c'est la question que je me pose. Ils ne demandent pas un niveau de vol?
Si y a 30 planeurs qui appellent ils deviennent pas fous ?

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 2:43