Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

bia ou ulm

Partagez
Thom
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 61

bia ou ulm

Message  Thom le Mer 29 Avr 2009 - 14:25

Je voudrais passé mon Brevet d'ulm l'année prochaine mais je ne sais pas si je doit passé le BIA avant .
Quelle est la meillheur solution je passe le BIA avant ou après?
tomisr
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 235

Re: bia ou ulm

Message  tomisr le Mer 29 Avr 2009 - 14:52

Salut je te conseil de passer le bia pour commencer , tu auras déja des bases de méca de vol , de météo ... pour l examen théorique.

Apres dans mon aéro club ceratin sont au bia est ont commencé a prendre leur premier leçon d avion ou d ' ulm .

C' est un conseil personnel sachant que tous les éleves ULM de mon Ac passe la Théorie PPL pour pouvoir au cas ou changer de machine.

BIA ca t aidera pour les bases théoriques , comprendre comment ca vol , la météo : des bases tres utiles à mon gout .

Puis BIA = des bourses en + provenant de la FFPLUM.

Voilà mon petit conseil je te souhaite bonne chance pour ta futur carrière aéronautique pro ou amateur .
Sky-Rider
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 81

Re : bia ou ulm

Message  Sky-Rider le Mer 29 Avr 2009 - 15:48

Salut !

Bah je pense que, comme tout le monde, il est très fortement conseillé de passer le BIA avant de s'engager dans un brevet (ULM, BB, PPL, ...).

Ce sont des bases très solides (quand on travaille sérieusement) et très appréciées par les FI du fait qu'ils n'ont pas à partir de zéro au niveau connaissances.

Voila et bonne chance pour la suite !

BonS volS !
Thom
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 61

Message  Thom le Mer 29 Avr 2009 - 17:13

on gagne aussi un bourse pour le brevet ulm ???
ptitejeune
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 271

Message  ptitejeune le Jeu 30 Avr 2009 - 11:12

Oui, je pense que la bourse est d'environ 400euros (à vérifier).

T'inquiète le BIA est facile à avoir, tu révise bien les annales, tuprend une option (pour gagner des points) et hop!

Marine
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 418

Message  Marine le Jeu 30 Avr 2009 - 18:58

De retour sur ce forum. Pour répondre à votre question, si tu as ton BIA avant d'avoir obtenu le brevet de pilote ULM c'est bon. Tu peux passer le BIA en même temps que ta formation si ça n'a pas changé. Le plus simple est que tu appelles la FFPLUM.
Benoit Bestauros
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 138

Message  Benoit Bestauros le Jeu 30 Avr 2009 - 20:08

ça me semble une bonne idée: ça te rajoute 150euros de bourse et ça te prépare sans être trop compliqué, le passer après ton brevet ne te servirais pas à grand chose à part pour avoir des bourses dans d'autres disciplines.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû 2018 - 6:33