Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Emmner un passager en BB

Partagez
alexis33
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 33

Emmner un passager en BB

Message  alexis33 le Ven 1 Mai 2009 - 10:31

Bonjour à tous, voilà j'ai 15 ans, j' ai mon BB avec déja 4h solo et j' aimerais amener mon père avec moi pour un petit vol local, depuis le temps qu'il me le demande, mais des gens mon dit qu'il fallait avoir 10H solo, un autre m' a dit 20 et un autre encore m' a dit que c'est l' instructeur qui décidait de me laisser emmener des passagers ou pas. Alors j' aimerais savoir ce que je dois réellement faire pour cela ou si il faut carrément que j' attende d' avoir mon PPL sachant que ça ne sera pas avant 17 ans au moins.
Merci de vos réponses!
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Re: Emmner un passager en BB

Message  Zlip le Ven 1 Mai 2009 - 10:37

Légalement c'est 20h de vol solo et soumis à un rapide test en vol. Après ton FI te connais bien il sait ce que tu veux faire etc... Mais dit toi qu'un passager ça se gère. Peut-être que ton père ne va pas supporter un truc et qu'il va falloir atterrir vite. Et 4h ça me semble, à mon humble avis, pas beaucoup pour emmener un passager...Et puis légalement c'est foutu.

Voilà, désolé...(je connais ta peine, je suis aussi BB lol).
alexis33
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 33

Message  alexis33 le Ven 1 Mai 2009 - 11:15

Ouai j'men doutait un peu, en tout cas merci beaucoup pour tes réponses
Benoit Bestauros
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 138

Message  Benoit Bestauros le Ven 1 Mai 2009 - 12:14

après sa se passe avec ton instructeur, et si tu t'appliques et qu'il te fait confiance ça peut se faire assez vite...
Stef
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 64

Message  Stef le Mer 21 Oct 2009 - 14:16

Bonjour,Je ressors ce post car j'ai une question sur l'emport pax'. J'aurais aimé savoir si il y avait une spécificité pour les personnes mineurs, faut y un accord des parents ou autre ?
Je demanderais au FI, mais c'étais pour me renseigner avant =D
Merci par avance ;)
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Mer 21 Oct 2009 - 14:47

Oui bien cela est comme pour tout ce qu'un ado veut faire (sans la présence des parents). Il lui faut toujours l'autorisation des parents jusqu'à 18 ans.....
Stef
Habitué
Habitué

Message  Stef le Mer 21 Oct 2009 - 15:25

Ok, je te remercie =)
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Oct 2009 - 19:26

J'ai eu mon emport passager fin août 2009, et auparavant plusieurs FI de mon club m'avaient dit qu'il fallait absolument "20 heures solo, dont 4 (ou 5 je ne sais plus) heures dans le mois qui précèdela demande".

Plus que 16 heures, profite de tes solo pour te perfectionner.

Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Message  Fox le Jeu 22 Oct 2009 - 15:19

Méfies toi. Moi aussi il me tardait de pouvoir embarquer des passagers. Je pensais même en être capable juste après avoir eu le BB.

J'ai fais les 20 hdv réglementaire, j'étais hyper à l'aise. Mon FI m'a fait passer la qualif mais c'était juste pour le principe.
Par contre, je l'ai été moins à l'aise avec mon 1er passager. Heureusement que j'avais acquis beaucoup d'automatismes au cours de ma formation et des heures solos. Bon, c'était une première, et le passager que tu emportes y est pour beaucoup. Si c'est un pote qui adore voler et qui ne te gène absolument pas, pas de problèmes. Si tu sens qu'il commence à être stressé, c'est "moins cool".
Stef
Habitué
Habitué

Message  Stef le Jeu 22 Oct 2009 - 19:49

Perso mon premier passager sera mon père qui a lui même fait beaucoup de vol libre (delta) donc je pense qu'il sera a l'aise, et ça ne me fait pas du tout stressé, par contre je sais qu'il y a des personnes que je ne souhaiterai pas emmener. C'est une responsabilité.
Réponse lundi enfin pour la qualif' ^^
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275

Message  ptiminicab le Ven 23 Oct 2009 - 9:40

un peu hors sujet parce que j'ai le PPL et un bon nombre de vol avec pax derière moi, mais à propos des passagers stressés:
Le we dernier j'ai emmené un pote en DR400, pour info il est en école de chasse donc on s'est pas posé de question à ce niveau la, sauf qu'au décollage et à l'atérissage je me suis retrouvé avec un passager tétanisé parce qu'il avait peur qu'on décroche! après on en a rigolé mais sur le coup je m'y attendais vraiment pas! Forcement un DR400 ça va moins vite qu'un alphajet!
Stef
Habitué
Habitué

Message  Stef le Ven 23 Oct 2009 - 19:20

Effectivement ça surprend ^^
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1577

Message  FlyingTim le Ven 23 Oct 2009 - 21:39

ptiminicab a écrit:un peu hors sujet parce que j'ai le PPL et un bon nombre de vol avec pax derière moi, mais à propos des passagers stressés:
Le we dernier j'ai emmené un pote en DR400, pour info il est en école de chasse donc on s'est pas posé de question à ce niveau la, sauf qu'au décollage et à l'atérissage je me suis retrouvé avec un passager tétanisé parce qu'il avait peur qu'on décroche! après on en a rigolé mais sur le coup je m'y attendais vraiment pas! Forcement un DR400 ça va moins vite qu'un alphajet!

Je pense que certains pilotes à Salon ont eu un peu les même symptômes avec l'introduction du TB10 dans la formation des pilotes de l'AA. Un bon nombre n'avait jamais volé sur un appareil sans siège, alors voler sur un moteur à piston, sans siège ni même parachute...

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû 2018 - 4:38