Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Localisation GPS

Partagez
Sky-Rider
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 81

Localisation GPS

Message  Sky-Rider le Sam 2 Mai 2009 - 12:17

Bonjour à tous !

Voila je rentre à l'instant de vol et, à cause d'une météo peu favorable, nous avons du nous limiter à des tours de piste.

Bref tout ça pour dire que mon FI a mis en route une application sur sont téléphone portable qui à permis de tracer tous les tours de piste que j'ai fais ainsi que les graphiques de vitesses et d'altitudes par rapport au temps.

Donc je voudrai savoir de quel application il s'agit et si elle pourrait tourner sur mon Samsung E900 .

Merci d'avance pour vos réponses !
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

Re: Localisation GPS

Message  acroflymax le Sam 2 Mai 2009 - 17:19

il y a beaucoup d'application comme celle ci pour l'Iphone, on trouve même un GPS avion avec traceur de carte HSI vor et loger pour la modique somme de 9€ ... et il marche tres bien, et dans le monde entier (tres pratique pour moi ici car voler dans le désert ça n'est pas facille il n'y a pas beaucoup de repère et le peux qu'on pourait trouver ne sont pas représentés dans leurs cartes de merde ( escusez moi le mot mais il est encore faible ) . vive la France lool
Sky-Rider
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 81

Re : Localisation GPS

Message  Sky-Rider le Dim 3 Mai 2009 - 9:49

Ok merci beaucoup acroflymax !

En tout cas je trouve cela super. C'est un bon outil pour les débriefing après des TDP, on compare la trajectoire obtenue avec les cartes VAC et les images satellites.

Je demanderais précision à mon instructeur.

A plus et bonS volS !
Rem118
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 85

Re: Localisation GPS

Message  Rem118 le Dim 19 Juil 2009 - 14:12

Et donc c'était quoi l'appli ? Smile

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 21:37