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Message  F-GAVN le Sam 9 Mai 2009 - 17:39

Salut à tous,

Je suis en quête d'un Jodel pour mon club de préférence en CRNA, prix
max 15000e et tous les types de jojo ( du 18 au 119) sont les bienvenus
donc si vous avez connaissance d'une annonce de ce type prévenez moi.

Merci d'avance

Valentin.
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Message  Julien Robin le Sam 9 Mai 2009 - 17:41

Ah toi aussi ? Sauf que moi c'est pas pour mon club ! Mr.Red

Pas de secrets : faut faire les petites annonces ! [recherche] Jodel 5927


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Message  F-GAVN le Sam 9 Mai 2009 - 17:55

ah c'est sympa ça ! Avoir son propre avion c'est un petit rêve que j'espère réaliser un jour mais c'est pas pour aujourd'hui, ma bourse (pas de connotation douteuse svp) n'étant pas très rempli du haut de mes 14 années.

J'ai repéré quelques trucs par ci par là mis les dans les petites annonces les gars pensent que leur Jodel vaut un Spit' du gros n'importe quoi .....
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Message  Zlip le Sam 9 Mai 2009 - 18:24

pensent que leur Jodel vaut un Spit' du gros n'importe quoi .....

Un Merlin de 1800ch sur un Jodel...Une idée à creuser ça... lol

A l'occas je demanderais sur mon terrain il y en a pas mal ;)
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Message  eduardo mazarino le Sam 9 Mai 2009 - 18:26

F-GAVN a écrit:Salut à tous,

Je suis en quête d'un Jodel pour mon club de préférence en CRNA, prix
max 15000e et tous les types de jojo ( du 18 au 119) sont les bienvenus
donc si vous avez connaissance d'une annonce de ce type prévenez moi.

Merci d'avance

Valentin.

Hello

15000 euros ca va être un prix plancher et pas pour un 119 !!!
Ou alors avec beaucoup de travaux.
Mais une bonne idée pour voler cool et pas cher.

Amitiés
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Message  ben26 le Sam 9 Mai 2009 - 20:06

Notre club met en vente son Jodel D-113 CNRA.
Je n'ai pas connaissance du prix mais pour plus d'infos+ numéro du Président, me contacter en MP.
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Message  F-GAVN le Sam 9 Mai 2009 - 21:19

15000 max c'est plutôt pour un D112, pour le D119 on peut monter plus haut
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Message  Thom le Dim 10 Mai 2009 - 10:19

tu a un D119 à 20000 euros
sinon un D112 à 16000 euros
tape jodel D112 a vendre sur google il y en a plein d'autre [recherche] Jodel 12_10_15
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Message  S-POTY le Dim 10 Mai 2009 - 11:14

hello

ton annonce tombe malheureusement à pique.

notre club à des difficultés financières à cause du moteur de notre DR400 qui vient de claquer...

du coup, on met le 112 en vente.
il a un lyco de 65hp, c'est un CNRA, et il est beau ( [recherche] Jodel 23_2_39 ).
il a une instrumentation métrique (héhé Very Happy)

je crois qu'il vaut moins de 15 000€ (à vérifier)

bref, contact moi vite par MP, j'ai mis notre président au courant de votre recherche.
envoie moi le numéro de ton président et du club s'il te plait aussi.

photos :
http://aeropons.top-forum.net/avions-f3/le-jodel-d112-f-pkfc-t8.htm

++
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Message  Julien Robin le Dim 10 Mai 2009 - 11:18

C'est lequel ?
Aérodrome, immat, photos, infos techniques ?

Franchement ca me fait bien marrer la politique des clubs : ca achète des trucs pas viables en plastique qui coutent méga-cher, ca se fout en difficulté financière, et pour s'en sortir ils vendent un avion déjà amorti depuis des années, qui coutent rien et qui permet de voler le moins cher (en plus d'être sympa) ! [recherche] Jodel 388963

Parce que la promesse des VLA qui ramènent le cout de l'heure de vol à celui des Jojo ... j'attends toujours de voir ... [recherche] Jodel 322986


Mais bon, c'est plus facile pour un club de faire ca que de dire "on a fait une connerie, on va revendre la daube en plastique, et on s'est fait avoir vu la décote du bidule" ! [recherche] Jodel 388963


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Message  S-POTY le Dim 10 Mai 2009 - 11:27

Julien Robin a écrit:C'est lequel ?
Aérodrome, immat, photos, infos techniques ?

oups, désolé, j'ai zappé ça dans la précipitation

terrain : pons-avy (charente-maritime : 17) LFCP
immat : F-PKFC
info tech. : le président m'envoie le nécessaire par mail.
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Message  S-POTY le Dim 10 Mai 2009 - 11:32

voila encore un peu d'info en attendant : F-PKFC
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Message  Taupe Gun le Dim 10 Mai 2009 - 11:39

J'aime ton raisonnement mon JujuR adoré.... [recherche] Jodel 672398 [recherche] Jodel 672398
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Message  phantom le Dim 10 Mai 2009 - 12:12

On devrait lyncher toute idée contradictoire à ce genre de raisonnement de toute façon etrh

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Message  Sylvain72 le Lun 11 Mai 2009 - 12:56

Julien Robin a écrit:Franchement ca me fait bien marrer la politique des clubs : ca achète des trucs pas viables en plastique qui coutent méga-cher, ca se fout en difficulté financière, et pour s'en sortir ils vendent un avion déjà amorti depuis des années, qui coutent rien et qui permet de voler le moins cher (en plus d'être sympa) ! [recherche] Jodel 388963

C'est clair qu'entre un D112 et un Diamond D40 Glass cockpit, j'ai plus confiance dans le bon vieux Jodel. Même si il n'y a pas plein d'écrans et de boutons partout, le pilote automatique, le GPS intégré et tous les gadgets en plus, au moins les 4 ou 5 cadrans du D112 et sa radio préhistorique ne tombent pas en panne !
Effectivement, beaucoup de clubs se vantent d'avoir acheté l'avion dernier cri avec tout l'équipement possible à l'intérieur... ils vendent plusieurs Piper et Jodel pour avoir un seul nouveau tas de plastique qui tombera en panne au premier vol et qui coûtera une fortune en réparation...

Sinon, une petite recherche sur Internet donne de nombreuses annonces pour des Jodels autour de 15000 €.
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Message  acroflymax le Lun 11 Mai 2009 - 14:30

Je ne suis qu'à moiter d'accord avec vous, il faut vivre avec son temps et c'est bien aussi je trouve que les clubs investissent pour moderniser une flotte d'avion qui disons le est vieillissante, et puis c'est bon pour l'économie ( bon d'accord c'est peut-être pas la meilleure période pour parler de ça) ! Les avions modernes qui tombent en panne au premier vol c'est plus qu'une caricature. Et même si il est vrais que pas mal de club ont put connaitre quelques déboire avec leurs Diamon, la faute en incombe plus à Thilert qu'a l'avion et l'électronique en eux même.
Le jojo c'est bien, je suis le premier content à aller me balader avec celui de mon club, mais il ne faut pas se leurer ce n'est pas un avion fait pour de la navigation. Et l'on ne peut reprocher a un club d'encourager ses membres à élargir leurs domaine de vol.
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Message  Sylvain72 le Lun 11 Mai 2009 - 17:11

acroflymax a écrit:Les avions modernes qui tombent en panne au premier vol c'est plus qu'une caricature.

Certes, c'est caricatural, mais personnellement je trouve assez étrange qu'un club achète un avion dernier cri pour une fortune, et s'endette pour au final n'avoir qu'un appareil qui sert à la fois aux cours, aux baptêmes de l'air, aux pilotes brevetés, aux travaux aériens... le pilote breveté qui cherche à faire des heures de vol doit réserver l'avion au moins 15 jours à l'avance (j'ai déjà vu ça), et au final il n'est même pas sûr de pouvoir voler à cause de la météo.

Evidemment quand un club dispose d'un important budget, pourquoi s'en priver ?
Mais il ne faut pas que ce soit au détriment du nombre d'avions (c'est quand même un critère de choix pour un futur élève pilote).

Autre point important, le prix: j'ai fait une petite recherche à ce sujet, qui donne des résultats assez intéressants pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui veulent quand même être brevetés.
A titre purement indicatif étant donné que ça dépend des clubs, voici ce que j'ai trouvé (valeurs moyennes pour différents clubs):

99 € l'heure sur Piper J3 ou Jodel D112
120 € l'heure sur Robin DR300
170 € l'heure sur Robin DR480
280 € l'heure sur Maule MT7 ou TB20 équipés IFR jour/nuit et GPS

Evidemment il y a des exceptions (comme un DR400 ou un C172 pour 80 €), mais c'est très rare...

Les avions sur-équipés sont, à mon avis, plus destinés au voyage qu'à l'école; leur confort et leur équipement permettent de longs trajets pas trop fatiguants. Pour l'apprentissage, mieux vaut un avion plus démonstratif et précis qu'un appareil qui prépare tout automatiquement.
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Message  Julien Robin le Lun 11 Mai 2009 - 17:23

acroflymax a écrit:Je ne suis qu'à moiter d'accord avec vous, il faut vivre avec son temps et c'est bien aussi je trouve que les clubs investissent pour moderniser une flotte d'avion qui disons le est vieillissante, et puis c'est bon pour l'économie ( bon d'accord c'est peut-être pas la meilleure période pour parler de ça) ! Les avions modernes qui tombent en panne au premier vol c'est plus qu'une caricature. Et même si il est vrais que pas mal de club ont put connaitre quelques déboire avec leurs Diamon, la faute en incombe plus à Thilert qu'a l'avion et l'électronique en eux même.
Le jojo c'est bien, je suis le premier content à aller me balader avec celui de mon club, mais il ne faut pas se leurer ce n'est pas un avion fait pour de la navigation. Et l'on ne peut reprocher a un club d'encourager ses membres à élargir leurs domaine de vol.

Je suis plutot d'accord avec toi ...

Sauf que pour moi, les machines modernes sont plus orientées vers le voyage (même le DA20 et l'Aquila) ... et je persiste à penser que pour l'école, mieux vaut un avion pas cher (à l'achat, à l'entretien, et aux réparations) et démonstratif ... et garder les playstations volantes pour éventuellement les voyages et éventuellement la fin de la formation ...
Je tempère mon avis quand même avec un avion comme le Skycatcher : pas très cher à l'achat, et qui est un bon point d'entrée vers les gammes Cessna (surtout pour l'avionique)

Les machines me semblent plus complémentaires que concurrentes. L'autre question est de savoir si il est raisonnable de mettre son club dans le rouge pour posséder un avion récent qui fait bien sur les affiches et flyers de l'association ...

Donc je trouve assez idiot de mettre un club dans le rouge pour acheter un avion école "new-gen", et ensuite se débarasser d'un Jojo pour récupérer un peu de cash.
Je trouve que c'est un très mauvais calcul ...
Mais bon en même temps, ca fait des heureux sur le marché de l'occasion Mr.Red


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Message  eduardo mazarino le Lun 11 Mai 2009 - 19:05

acroflymax a écrit:
Le jojo c'est bien, je suis le premier content à aller me balader avec celui de mon club, mais il ne faut pas se leurer ce n'est pas un avion fait pour de la navigation. Et l'on ne peut reprocher a un club d'encourager ses membres à élargir leurs domaine de vol.

Hello
Excuses moi mais, en toute amitié, c'est du n'importe quoi !! [recherche] Jodel 23_43_3
Vous ne pouvez pas reclamer des avions pour voler à bas prix, et vouloir des Rolls hyper équipés high tech pour jouer au pilote de ligne...
En 112 au départ de la Region Parisienne, j'ai été souvent à Belle Ile / Quiberon, dans les Alpes.. etc
Le rapport sous dépensés/heures de vol loggées est imbattable.
L'expérience aussi, la dérive avec 25kts de travers sur la route elle est là.
La lecture de carte ça progresse sec, et avec [recherche] Jodel Mail un GPS ...
En plus j'ai toujours trouvé une oreille attentive sur les terrains pour garer la bestiole la nuit...le capital sympathie joue à fond.
Je ne dis pas que c'est l'avenir à tout prix, que si on est plus de 2 faut pas un engin mieux adapté, ... etc etc
MAis pour faire monter ses heures en travaillant, ou juste pour se faire plaisir.... yes we can.

Amitiés
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Message  Taupe Gun le Lun 11 Mai 2009 - 19:08

Huhu le sujet qui part en vrille... Rolling Eyes

N'oublions quand même pas que sous le terme "Jojo" on désigne beaucoup de machines... 112, 113, 119, Bébé, Sicile, Ambassadeur, Mouss ou Abeille et j'en oublie surement. Après bien sur qu'un 112 n'est pas taillé pour le voyage, mais certain Sicile ou Ambassadeur n'ont rien à envier aux dernières machines modernes. Après, le Hic c'est que ces machines sont le plus souvent en CNRA donc il n'y a pas uniformité du coté de l'équipements de tous les avions.
Sinon Sylvain72, tu te fais e***** avec ton 112 à 99€ :11:T'as trouvé ça où? Parce que d'habitude ça oscile plutôt entre 50€ et 70€...

On va finir par créer une assos des fanas du Jojo [recherche] Jodel 672398
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Message  acroflymax le Lun 11 Mai 2009 - 22:53

eduardo mazarino a écrit:
acroflymax a écrit:
Le jojo c'est bien, je suis le premier content à aller me balader avec celui de mon club, mais il ne faut pas se leurer ce n'est pas un avion fait pour de la navigation. Et l'on ne peut reprocher a un club d'encourager ses membres à élargir leurs domaine de vol.

Hello
Excuses moi mais, en toute amitié, c'est du n'importe quoi !! [recherche] Jodel 23_43_3
Vous ne pouvez pas reclamer des avions pour voler à bas prix, et vouloir des Rolls hyper équipés high tech pour jouer au pilote de ligne...
En 112 au départ de la Region Parisienne, j'ai été souvent à Belle Ile / Quiberon, dans les Alpes.. etc
Le rapport sous dépensés/heures de vol loggées est imbattable.
L'expérience aussi, la dérive avec 25kts de travers sur la route elle est là.
La lecture de carte ça progresse sec, et avec [recherche] Jodel Mail un GPS ...
En plus j'ai toujours trouvé une oreille attentive sur les terrains pour garer la bestiole la nuit...le capital sympathie joue à fond.
Je ne dis pas que c'est l'avenir à tout prix, que si on est plus de 2 faut pas un engin mieux adapté, ... etc etc
MAis pour faire monter ses heures en travaillant, ou juste pour se faire plaisir.... yes we can.

Amitiés
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Je n'ai pas dit qu'il n'était pas capable de faire de la navigation, j'ai dit qu'il n'était pas taillé pour.
Je peux faire un Paris Marseille avec ma 2ch si je veux, mais tu diras ce que tu veux une clio sera plus appropriée.
C'est bien de vouloir défendre a tout pris le "jojo" mais ne qualifies pas mon argumentation de "bêtise", même si celà est fait en tout amitiée.
Pour répondre a Sylvain72 je vais donc prendre l'exemple de mon club a nangis. nous Avons 2 DA20 katana, un jojo et un 172.
Le 112 est a 70€ de l'heure bloc bloc et le DA20 est a 100€ tachi. Par conséquent au final on paye le même prix si ce n'est moin cher pour la playstation ! alors oui ce n'est pas le même charme, ( mais au moins on a pas mal au cul au bout de 2 heures ( quoi-que ! ))
Comme le dit si bien JulienR ces types d'avion ne sont pas concurent, ils sont complémentaires.
Par ailleur je pense que même les dirigeants de nos club ne souhaitent pas les voirs partir trop souvent en longues naves pour préserver leur potentiel.

Une petite parenthèse, n'oubliez pas non plus que les Jojos sont dans la majeure partie du temps en CNRA quand il ne sont pas orphelins ( CDNR ), ce qui le rend incomplatible avec les baptèmes, et n'écéssite qu'il soit entretenuent par une unitée d'entretien agréée pour qu'il puissent être utilisés en tant qu'avion école.
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Message  Taupe Gun le Mar 12 Mai 2009 - 7:45

Pour les Baptêmes en CNRA, on est d'accord, par contre pour ce qui est des vol-écoles c'est pas tout à fait ça... Il est nullement obligatoire d'entretenir son avion dans une UEA mais on va dire que c'est un juste choix : un avion privé vole en moyenne une trentaine d'heure par an, pour un avion de club, c'est plutôt l'ordre de 300-400h. C'est tout à fait normal que l'entretien soit à la hauteur de son utilisation.

Je m'avance peut-etre sur ce point, mais il me semble bien que le responsable de l'entretien d'un avion CNRA ,aux yeux de la loi, n'est pas l'UEA mais le propriétaire de l'avion autrement dit en club le président.
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Message  phantom le Mar 12 Mai 2009 - 8:38

+1 avec la taupe

On a fonctionné pendant plusieurs années avec un entretien club pour un jojo CNRA utilisé en école.
Fonctionnement validé par toutes les autorités qui vont bien pendant toutes ces années.

André
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Message  Sylvain72 le Mar 12 Mai 2009 - 12:30

Taupe Gun a écrit:Sinon Sylvain72, tu te fais e***** avec ton 112 à 99€ :11:T'as trouvé ça où? Parce que d'habitude ça oscile plutôt entre 50€ et 70€...

C'est le tarif solo d'un club au Mans... et je ne te parle pas des tarifs en double commande...
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Message  Taupe Gun le Mar 12 Mai 2009 - 14:46

Fais attention S72, c'est pas un club dont tu parles, c'est une école de pilotage. Ya une sacré différence entre les deux, que l'on retrouve notamment sur les Tarifs des coucous.
Dans l'un on te propose un service, en te faisant payer le prix fort, et dont le but premier est de tirer des bénéfices.
Dans l'autre t'as une association gérée par des Bénévoles qui œuvrent pour proposer une flotte d'appareil au prix le plus bas possible, tout en comptant sur une participation active des membres à la vie associative afin de réduire les coûts.


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