Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

[recherche] Jodel

acroflymax
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644

[recherche] Jodel - Page 2 Empty Re: [recherche] Jodel

Message  acroflymax le Mar 12 Mai 2009 - 16:18

acroflymax a écrit:

Une petite parenthèse, n'oubliez pas non plus que les Jojos sont dans la majeure partie du temps en CNRA quand il ne sont pas orphelins ( CDNR ), ce qui le rend incomplatible avec les baptèmes, et n'écéssite qu'ils soit entretenuent par une unitée d'entretien agréée pour qu'il puissent être utilisés en tant qu'avion école.

Pour l'entretien en UEA je parlais des avions en CDNR [recherche] Jodel - Page 2 16_3_131 .
jp²
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 455

Message  jp² le Mar 12 Mai 2009 - 17:31

acroflymax a écrit:
acroflymax a écrit:

Une petite parenthèse, n'oubliez pas non plus que les Jojos sont dans la majeure partie du temps en CNRA quand il ne sont pas orphelins ( CDNR ), ce qui le rend incomplatible avec les baptèmes, et n'écéssite qu'ils soit entretenuent par une unitée d'entretien agréée pour qu'il puissent être utilisés en tant qu'avion école.

Pour l'entretien en UEA je parlais des avions en CDNR [recherche] Jodel - Page 2 16_3_131 .
tu aurais pu parler des CNRA , un CNRA peut etre "bapteme'able" et VFRN'able si entretenu en UEA avec un moteur "homologué" (un truc connu des services gsac ou dgac je sais plus) un diesel de gazaile tu oublie, un ratox , je sais pas , un lyco , no soucy.
Thom
Thom
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 61

Message  Thom le Mar 12 Mai 2009 - 19:12

just une question je voulais savoir qu'elle etait le prix d'un D9
(je suis desolé de poser ma question ici mais je ne voulais pas créer de topic pour une seul question)
phantom
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Mar 12 Mai 2009 - 19:27

JP, t'as une référrence de texte à ce sujet, j'ai jamais entendu parler de ça ...
jp²
jp²
Fanatique

Message  jp² le Mar 12 Mai 2009 - 20:33

phantom a écrit:JP, t'as une référrence de texte à ce sujet, j'ai jamais entendu parler de ça ...
je vais retrouver ça...
eduardo mazarino
eduardo mazarino
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 90

Message  eduardo mazarino le Mar 12 Mai 2009 - 20:34

[/quote]
Le 112 est a 70€ de l'heure bloc bloc et le DA20 est a 100€ tachi. Par conséquent au final on paye le même prix si ce n'est moin cher pour la playstation ! alors oui ce n'est pas le même charme, ( mais au moins on a pas mal au cul au bout de 2 heures ( quoi-que ! ))
[/quote]

Hello
"Bêtise" se voulait moqueur pas blessant.
Excuses moi.
Par contre 70euros le 112 pour 150km/h ==> 0.47euros/km
100 euros le DA20 pour 100 kts ==> 0.55euros/km
Mais bon là on pinaille.
L'essentiel c'est de trouver la formule qui va bien pour chaque club/terrain/personnalité...etc puisque le but c'est de se faire PLAISIR !!!

Amitiés
EM
PS et on à mal au cul en 112 .... bien avant 2h !!!
Taupe Gun
Taupe Gun
Acro au jojo
Acro au jojo

Masculin Nombre de messages : 184

Message  Taupe Gun le Mer 13 Mai 2009 - 5:28

el pilote a écrit:just une question je voulais savoir qu'elle etait le prix d'un D9
(je suis desolé de poser ma question ici mais je ne voulais pas créer de topic pour une seul question)

Héhé un D9, t'es un bon gars toi ! Y'en avait un a vendre sur ebay l'autre jour 4700€ mais je pense qu'il y avait un peu de travail dessus. Sinon le notre on l'as payé 6000€ "presque neuf" (cellule refaite + aile neuve + moteur à refaire). Au final, en club tu voleras avec pour entre 40 et 50€/h, Pour un privé, c'est le bonheur absolu : 50€ en poche et tu vas au bout du monde Smile
jp²
jp²
Fanatique

Message  jp² le Mer 13 Mai 2009 - 6:56

phantom a écrit:JP, t'as une référrence de texte à ce sujet, j'ai jamais entendu parler de ça ...
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=3&url=http%3A%2F%2Fwww.gsac.fr%2Fphp%2Ftelecharger.php%3Fid%3D1450&ei=tW0KStbzMtyZjAe7vcmPCw&usg=AFQjCNF7aUvxJIwxTthbFUrkkBGhfdpPdQ&sig2=OOItEqig1x-Fca2a9OJkDA

page 9 :
Les propriétaires d’aéronefs utilisés en VFR de nuit ou en IFR devront disposer et
appliquer les consignes de navigabilité moteur dans les délais prescrits, à condition que
le moteur soit d’un type certifié et entretenu selon les prescriptions définies pour un
moteur monté sur un aéronef en CDN normal

et page 54 (section des MdE CNRA)
phantom
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Mer 13 Mai 2009 - 8:10

ok pour le VFRN, mais rien sur les baptêmes à mon sens ...
jp²
jp²
Fanatique

Message  jp² le Mer 13 Mai 2009 - 11:19

phantom a écrit:ok pour le VFRN, mais rien sur les baptêmes à mon sens ...
a la base je parlais du vfrn , mais j'ai lu la même chose coté baptêmes... je vais retrouver...

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2019 - 7:13