Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Rencontrer des agents de trafic

Partagez
jeje101
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 138

Rencontrer des agents de trafic

Message  jeje101 le Lun 11 Mai 2009 - 16:46

Salut à tous.

Voilà, je suis en train de faire un bilan de compétence afin de me réorienter professionnellement. J'ai retenu entre autres deux métiers liés à l'aéro: (quitte à changer de boulot autant se rapprocher des avions Very Happy ) agent de trafic et mécanicien avion.

Le but de l'exercice et de rencontrer des professionnels qui exercent ces fonctions, afin de poser quelques questions sur leurs quotidients.
Pour ce qui est du mécano, y'a pas de soucis, j'irai voir celui de mon club. Par contre je sais pas à qui m'adresser pour l'agent de trafic. Habitant dans les Vosges je n'ai pas beaucoup de choix de plates formes: Metz-nancy Lorraine, Bâle-Mulhouse et Strasbourg. Avez vous une idée de qui je dois contacter? Et qu'elle est votre avis sur le métier d'agent de trafic (Conditions de travail, perspective de carrière, etc...)?

Merci.
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Re: Rencontrer des agents de trafic

Message  gc232 le Mar 19 Mai 2009 - 11:37

Tu trouveras beaucoup d'infos et témoignages sur aéronet en tappant TPV (Technicien Préparateur des Vols) dans la barre de recherche.
La formation te permet d'accéder aux deux métiers : Agent d'Ops et Agent de Trafic.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 18:12