Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <


ZIT= Poudre aux yeux

    Julien F-2000
    Julien F-2000
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 203
    Age : 35
    Localisation : Sur le BN 2A
    Date d'inscription : 22/03/2008

    ZIT= Poudre aux yeux Empty ZIT= Poudre aux yeux

    Message  Julien F-2000 Ven 22 Mai 2009 - 21:33

    Salut à tous!

    La semaine dernière, j'ai été très déçu en discutant avec un copain de classe qui travaille pourtant dans l'aéro mais qui ne vole pas, de voir qu'il trouvait justifié la mise en place des ZIT et l'interception de nos tagazous par des pilotes de Mirage (ou Rafale) enfin bref...

    Pour lui prouver le contraire je lui ai montré la video en lien :
    https://www.youtube.com/watch?v=--_RGM4Abv8

    Elle prouve bien qu'une ZIT est de la simple poudre aux yeux pour faire plaisir aux peuples qui de part le fait se croit protéger , ainsi qu'un moyen de détruire l'aviation général.

    C'est dommage de voir que cette poudre aux yeux marche puisque le collègue était convaincu de son utilité...
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    ZIT= Poudre aux yeux Empty Re: ZIT= Poudre aux yeux

    Message  Tatchay_le_Wazo Ven 22 Mai 2009 - 22:11

    J'ai pas tout compris , c'est quoi cette poudre ? le ZIT ? les tangazou ?

    Mais ton avis a l'air d'être bien défendu ^^
    Julien F-2000
    Julien F-2000
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 203
    Age : 35
    Localisation : Sur le BN 2A
    Date d'inscription : 22/03/2008

    ZIT= Poudre aux yeux Empty Re: ZIT= Poudre aux yeux

    Message  Julien F-2000 Ven 22 Mai 2009 - 22:20

    Tatchay_le_Wazo a écrit:J'ai pas tout compris , c'est quoi cette poudre ?

    Mais ton avis a l'air d'être bien défendu ^^

    Bah en fait les ZIT( Zones interdites temporaires) ont été mises en place théoriquement pour protéger les zones dites sensibles(très souvent des centrales nucléaires). Il est interdit de les survoler en dessous de 1000m de hauteur en général et si tu y pénètres un gugusse dans un mirage vient d'intercepter. S'en suive a priori des procèdures juridiques pour le pauvre petit pilote après...

    Mais comme on peut le voir dans la video, un chasseur balancé a 500 MPH contre un mur de centrale ne fait strictement rien, donc nous avec nos ptits avions...
    Sa prouve que c'est uniquement pour faire plaisir au peuple qui croit tout ce qu'on lui dit, ainsi que pour gêner l'aviation légère.
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    ZIT= Poudre aux yeux Empty Re: ZIT= Poudre aux yeux

    Message  Tatchay_le_Wazo Ven 22 Mai 2009 - 22:39

    Ahhh je comprends mieux , oui à ce moment là le ZIT ne sert à rien ! ^^

    Mais bon les avions ne foncent pas forcément dedans , il peut y avoir des problèmes si tu fonces à l'intérieur ou si un terroriste largue une bombe , donc c'est plutôt de la précaution d'envoyer un chasseur ( parce qu'une centrale qui pète , bonjour les dégâts ! )
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    ZIT= Poudre aux yeux Empty Re: ZIT= Poudre aux yeux

    Message  speedyyy2006 Sam 23 Mai 2009 - 8:10

    Je sais même pas si une bombe détruirais le mur (en comparaison de l'énergie fournie par l'avion dans la vidéo lors de l'impact)... peut-être une nucléaire ou une du même style, mais dans ce cas là aucun intérêt de la faire pété sur une centrale. Mais bon, je parle sans connaissance dans ce domaine^^
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    ZIT= Poudre aux yeux Empty Re: ZIT= Poudre aux yeux

    Message  Tatchay_le_Wazo Sam 23 Mai 2009 - 8:31

    Si je larguerai une bombe , ça sera pas sur le mur , je dirai à l'intérieur dans les turbines ou à côté sur les canalisations etc...
    ben26
    ben26
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 38
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 24/03/2007

    ZIT= Poudre aux yeux Empty Re: ZIT= Poudre aux yeux

    Message  ben26 Sam 23 Mai 2009 - 8:51

    Je vois bien un terroriste prendre une bombe, disons pour faire un peu de dégats, genre 250 kilos, bein va falloir monter une turbine sur le Robin, ou alors enlever tous les sièges, que la personne en question fasse une grève de la faim de 3 semaines, car sinon la masse max va être largement dépassée !!!!
    Et puis il faut penser à échanger d'avion, car les ailes basses, pour larguer une bombe située dans le cockpit, c'est pas top, à moins de se la jouer kamikaze !!!
    Plus sérieusement, les ZIT sont des parapluies anti emmerdes pour nos dirigeants. Car si un jour par malheur, un petit coucou pouvait se planter dans une centrale, alors on nous dirait: non, Monsieur, nous avons fait tout notre possible pour empécher cette intrusion: une zone virtuelle qui protège notre centrale.....mouarf mouarf !!! Je pense que la majorité du grand public ne connait même pas l'existence d'une telle zone.
    Dans ce cas, pourquoi ne pas faire dévier les routes qui passent près des raffineries de pétrole, on ne sait jamais, un engin explosif dans une voiture, c'est du déja vu.
    Il y a une ZIT à la centrale de Cruas( Drôme) et les mirages sensé intercepter le tagazou décollent de Orange, environ 60 km au sud.
    Sachant que la PO, en temps normal est prête à décoller en 10min environ, plus en gros pour être optimiste, 4min de vol vers l'objectif, nous arrivons à un formidable 15min.
    Alors, peuple de France, tremblez, car en 15 minutes, le mec en tagazou, il a le temps de faire une présentation de voltige sur l'axe de la centrale avant de voir un pointu arriver !!!!
    Connaissant un poil le fonctionnement d'une centrale nucléaire( mon père y bosse, peut être pour ça que je brille la nuit... Very Happy ), le réacteur nucléaire, donc en gros ce qui craint le plus est enfoui derrière 10mètre de béton armé !!! Et cela se passe sous terre. Les tours qui crachant de la vapeur d'eau, c'est inoffensif, donc même si un avion de club vient s'y planter, les dégats ne seront que mineurs( voir vidéo du phantom) et en plus le réacteur ne sera pas touché....
    D'ou ZIT= Zone d'Ineptie Technocrative..... Définition d'un pilote inspecteur du SEFA...!!!
    CQFD yuyuk
    Tatchay_le_Wazo
    Tatchay_le_Wazo
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 88
    Age : 29
    Localisation : Marcq , Lille
    Date d'inscription : 20/05/2009

    ZIT= Poudre aux yeux Empty Re: ZIT= Poudre aux yeux

    Message  Tatchay_le_Wazo Sam 23 Mai 2009 - 9:12

    Ben26 a écrit :
    ( mon père y bosse, peut être pour ça que je brille la nuit... Very Happy )
    T'a pas un peu trop regardé les simpsons toi ? ZIT= Poudre aux yeux 388963

    Bref si je comprends bien la ZIT ne sert à rien , mais je pense que c'est plutôt pour la population , depuis l'incident à Tchernobyl , tout le monde flippe et ne sait pas ce qu'est une centrale nucléaire .
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    ZIT= Poudre aux yeux Empty Re: ZIT= Poudre aux yeux

    Message  speedyyy2006 Sam 23 Mai 2009 - 20:51

    Euh le pourcentage de personnes n'étant pas dans le domaine de l'aéro et connaissant les ZIT doit être proche de zéro^^ donc l'excuse: pour rassurer la population n'est pas bonne.
    Taupe Gun
    Taupe Gun
    Acro au jojo
    Acro au jojo

    Masculin Nombre de messages : 184
    Age : 38
    Localisation : LFFB Buno
    Date d'inscription : 08/05/2007

    ZIT= Poudre aux yeux Empty Re: ZIT= Poudre aux yeux

    Message  Taupe Gun Sam 23 Mai 2009 - 21:06

    Les ZIT permettent surtout de donner une bonne conscience à nos chers dirigeants politiques. Puis comme ils connaissent rien, on leur laisse entendre que c'est utile. Certes, on embête l'aviation légère, mais dans une moindre mesure. Parce que si on veut des ZIT efficaces, il va falloir allonger le rayon à 30 km et le plafond a 15000 ft! Mais ça tous le les gens dans le milieu de l'aéro le savent, y compris les pontes de la DGAC. Mais voila, on faisant les taupes (héhé comme moi, mais sans le Gun.... yuyuk ), cela permet encore à nos petits coucous de voler le dimanche à distance respectable des Centrales.C'est mieux que rien! Rolling Eyes
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    ZIT= Poudre aux yeux Empty Re: ZIT= Poudre aux yeux

    Message  Julien Robin Sam 23 Mai 2009 - 21:38

    Là Julien, permets-moi de te dire que tu enfonces une porte ouverte Mr.Red

    Sur ce sujet, je vous recommande cette lecture:
    http://www.julienrobin.com/carnetsdevol/index.php?/archives/35-Journee-des-aeroclubs-visite-a-la-BA942.html

    On y apprend pas mal de choses intéressantes : qui est à l'origine des ZITs, en quoi elles ont été parfois efficaces (discutables), l'avis des différentes parties sur les ZIT (édifiant), etc ...

    J'ai été extrèmement surpris quand il nous a parlé de l'affaire d'espionnage (et c'est pas du mitonné, vu les infos qui nous ont été montrées) ... même si je peux pas m'empêcher de me dire que juste au dessus du plafond de la ZIT, il aurait surement pu faire la même chose Mr.Red

    Propos maintes fois répétés pendant cette journée : "les avions légers ne nous intéressent pas", mais sans explosif il y a pas mal de pouvoir de nuisance ...

    Contenu sponsorisé

    ZIT= Poudre aux yeux Empty Re: ZIT= Poudre aux yeux

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:12