Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

ET les Corses basés en Corse, ils en savent quoi ?

Partagez
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

ET les Corses basés en Corse, ils en savent quoi ?

Message  yanderuelle le Mer 27 Mai 2009 - 11:38

En préparant notre sortie en Corse du WE à venir avec 2 autres avions du club (et pas avec les JA, désolé Embarassed ), j'ai appelé le handling d'Ajaccio aujourd'hui. Et à la question de savoir si on pouvait avitailler lundi (de Pentecôte), la réponse a été plutôt surprenante : risque de pénurie de 100 LL sur l'ile d'ici à la fin de semaine.

L'explication
serait que le seul bateau autorisé à transporter les camions remplis de pétrole serait arrêté et en carénage. Calvi est déjà en rade (cf un NOTAM) et tous leurs avions se ravitaillent à Ajaccio. Mais jusqu'à
quand ? Personne ne sait quand le bateau sera disponible.

La version obtenue de Propriano est toute autre. Une grève de certains personnels de l'ile conduirait au blocage du dépôt pétrolier Nord de l'ile (d'où la mise à sec de Calvi). Alors que le dépôt Sud ne serait
pas touché. En cherchant sur internet on trouve effectivement une info sur le site de LCI qui indique que le blocage du dépôt est levée de Lundi 25.

Alors qui croire ? Quelqu'un en sait il quelque chose ? Car si la théorie du bateau se confirme, il va falloir prévoir d'avoir dans les bidons d'ailes de quoi faire l'A/R continent/corse et oublier la grande balade autour de l'ile....

Merci
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1577

Re: ET les Corses basés en Corse, ils en savent quoi ?

Message  FlyingTim le Lun 1 Juin 2009 - 5:49

Ton retour d'expérience m'intéresse beaucoup si tu es allé en Corse tout de même, parce que j'y vais dans 3 semaines...

Merci d'avance !
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  yanderuelle le Lun 1 Juin 2009 - 20:52

Il semblerait que le probléme vienne de la dispo du bateau de chez ESSO ou d'un probléme de prévisions de leur part. Donc ce qui est sûr en date du 30 Mai :
- Calvi est à sec depuis plusieurs jours
- Ajaccio ne refuel plus au 29 Mai matin
- Propriano rationne à 60 ou 40 l par avion.
Ces trois plateformes étant ravitaillées par Esso. Alors qu'il semblerait que Figari le soit par Total et n'aurait pas de soucis. A confirmer.

Nous avons fait le plein à Aix pour prévoir au cas où et on a pris les 60l consommés pile poil pendant les 2 h de vol depuis Aix pour revenir. Puis plus rien. Le reste de la visite de l'ile a été fait avec notre MCR4S ravitaillé en 95SP par bidon à la première pompe essence trouvée sur la route. DU coup, j'ai eu assez d'autonomie pour revenir à la maison en direct depuis Ajaccio.

Il semblerait que le prochain bateau Esso soit prévu pour le 15 Juin.....

A suivre
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1577

Message  FlyingTim le Mar 2 Juin 2009 - 11:30

Merci pour les infos, mais dis moi, c'était toi vendredi soir qui embarquait à Aix pour aller avec les avions d'Angouleme ?
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  yanderuelle le Mar 2 Juin 2009 - 15:59

Tout à fait.
J'étais avec le F172 blanc et rouge. Etape ravitaillement obligée en prévision et récupération des gilets loués.

jm2b
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 22

Message  jm2b le Mar 2 Juin 2009 - 18:06

Salut,

Renseignement pris auprès de l'AC de bastia, il semblerait que le dernier bateau ait eu un problème lors du déchargement, du coup toute la cargaison a été contaminée par on sait pas trop quoi (donc en grande partie inutilisable).

La prochaine livraison est effectivement prévue le 15 juin...

Finalement, j'ai de la chance de faire mes études a paris....

JM

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018 - 9:29