Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Planchette de vol!!

    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Planchette de vol!! Empty Planchette de vol!!

    Message  Patounet15 Lun 1 Juin 2009 - 19:30

    Bonjour,

    Je voudrais passer de la simple planchette de vol a une a trois volet, or je ne sais pas quoi prendre ...


    J'ai trouver ces quelques planches qui ont l'air pas mal mais qui pourrait m'informer dessus ?

    http://boutique.aero/chercher.aero?query=planchette+de+vole&chercher.x=0&chercher.y=0
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Planchette de vol!! Empty Re: Planchette de vol!!

    Message  yanderuelle Lun 1 Juin 2009 - 19:40

    Pourquoi pas ??? Mais en as tu vraiment besoin ? Pourquoi 3 volets ?

    Commence par te faire ton propre cahier des charges en fonction de la nature de tes vols. Pour moi le probléme d'une planchette à volet, quelle qu'elle soit, a l'inconvénient de ne pas pouvoir être ouverte sous le volant d'un cessnouille. Passe pas entre mes jambes et le volant.

    Alors les VAC, elles sont dans un simple porte documents à pochettes plastiques que l'on trouve dans le commerce. La planchette me sert à prendre des notes mais ne s'ouvre pas.


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Planchette de vol!! Empty Re: Planchette de vol!!

    Message  Patounet15 Lun 1 Juin 2009 - 19:45

    Ben j'en est un peu marre d'avoir plein de papier, de ne pas pouvoir enchainer vite faite d'un log a l'autre, de devoir arreter quelques seconde de surveiller mes instruments ... enfin c'est embêtant de ne pas pouvoir prendre les VAC, de ne pas visualiser tout ce que je veux vite faite et de devoir changer et trafouiller entre mes jambes etc ....
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Planchette de vol!! Empty Re: Planchette de vol!!

    Message  nicodjolol Lun 1 Juin 2009 - 21:21

    Sans vouloir etre blessant, je pense plus que c'est un problème d'organisation qu'autre chose...

    Et vouloir enchainer d'un log a un autre o_O, j'aimerai savoir quels tailles ils font. Perso j'ai besoin que d'un recto sauf si c'est un trèèès long trajet, et dans ce cas la généralement tu refuel donc a la limite tu changes de feuille a la station...

    Pour les vac tu as des classeurs comme la dit yanderuelle.

    Ps: tu fais du VFR pas du IFR donc t'es pas censé rester le nez coller dans ses instruments...

    ;)
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Planchette de vol!! Empty Re: Planchette de vol!!

    Message  Patounet15 Lun 1 Juin 2009 - 21:43

    Je ne prends pas sa méchamment (tu verrais ma chambre ^^)!!

    Non mais peut être est ce un problèmes d'organisation mais quand tu as a tenir le manche tout en changeant de log (je mets beaucoup de point de route sur mes logs, des villes etc pour ne pas dépasser les 20 min de vols avant un autres point), et je ne reste pas cloitrer sur mes instruments mais j'aime bien que tout soit a sa place et que quand je veuille prendre ma carte, les VAC ne tombent pas, après ce n'est que du confort et un plus envers le rangement, je pense que ce n'est pas bete de vouloir que les VAC soit a leur place, la carte a sa place et le log au milieu (d'ailleurs je voudrais trouver d'autres log quelqu'un aurai un site pour sa ?), je défis quiconque de me dire que sa ne lui est jamais arriver de devoir enlever la carte du rabatants avec le log, les vac et tt le reste et qu'entre temps il est pas perdu 200 pieds ???

    Pierre
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Planchette de vol!! Empty Re: Planchette de vol!!

    Message  nicodjolol Mar 2 Juin 2009 - 9:29

    http://www.aeroclubrenault.fr/index.php?mod=archives&ac=voir&id=1

    c'est celui de mon AC que j'utilise
    Francesco
    Francesco
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 976
    Age : 37
    Localisation : LFHM - LFPX
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Planchette de vol!! Empty Re: Planchette de vol!!

    Message  Francesco Mar 2 Juin 2009 - 9:35

    Patounet15 a écrit:je défis quiconque de me dire que sa ne lui est jamais arriver de devoir enlever la carte du rabatants avec le log, les vac et tt le reste et qu'entre temps il est pas perdu 200 pieds ???

    Pierre

    Ca m'est jamais arrivé, car je n'ai ni planche, ni triptyque, mais simplement la carte 500 000, le log à côté et les vac encore à côté, et je me suis jamais perdu!! Question des pieds pris ou perdus, c'est autre chose.......!


    _______________________________________
    Francesco
    "Ce qui est beau vole bien" Marcel Bloch
    Nico-nc
    Nico-nc
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : Montpellier - France
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Planchette de vol!! Empty Re: Planchette de vol!!

    Message  Nico-nc Mar 2 Juin 2009 - 10:17

    En ce qui concerne le log de nav, moi je m'en suis fais un, que je trouve assez clair et que je maîtrise bien, contrairement à deux autres modèles que mon instructeur m'a fais essayé. Sous excel avec masse et centrage (donc calculs auto).

    Si ca interesse quelqu'un contactez moi par mp. =)
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Planchette de vol!! Empty Re: Planchette de vol!!

    Message  Patounet15 Mar 2 Juin 2009 - 16:14

    Francesco a écrit:
    Patounet15 a écrit:je défis quiconque de me dire que sa ne lui est jamais arriver de devoir enlever la carte du rabatants avec le log, les vac et tt le reste et qu'entre temps il est pas perdu 200 pieds ???

    Pierre

    Ca m'est jamais arrivé, car je n'ai ni planche, ni triptyque, mais simplement la carte 500 000, le log à côté et les vac encore à côté, et je me suis jamais perdu!! Question des pieds pris ou perdus, c'est autre chose.......!

    Est je dit une seul fois que je mettais perdu ? Je ne pense pas, je ne me suis jamais égarer mais je n'aime pas quitter les instruments et l'horizon trop longtemps, c'est tout et je pense que ces planches de vol on était fait pour, c'est tout! Alors pourquoi ne pas les acheters, s'en équipé pour que ce soit moins brouillon ?


    Pierre

    Contenu sponsorisé

    Planchette de vol!! Empty Re: Planchette de vol!!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:48