Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Planchette de vol!!

Partagez
Patounet15
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 542

Planchette de vol!!

Message  Patounet15 le Lun 1 Juin 2009 - 19:30

Bonjour,

Je voudrais passer de la simple planchette de vol a une a trois volet, or je ne sais pas quoi prendre ...

J'ai trouver ces quelques planches qui ont l'air pas mal mais qui pourrait m'informer dessus ?

http://boutique.aero/chercher.aero?query=planchette+de+vole&chercher.x=0&chercher.y=0
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Re: Planchette de vol!!

Message  yanderuelle le Lun 1 Juin 2009 - 19:40

Pourquoi pas ??? Mais en as tu vraiment besoin ? Pourquoi 3 volets ?

Commence par te faire ton propre cahier des charges en fonction de la nature de tes vols. Pour moi le probléme d'une planchette à volet, quelle qu'elle soit, a l'inconvénient de ne pas pouvoir être ouverte sous le volant d'un cessnouille. Passe pas entre mes jambes et le volant.

Alors les VAC, elles sont dans un simple porte documents à pochettes plastiques que l'on trouve dans le commerce. La planchette me sert à prendre des notes mais ne s'ouvre pas.
Patounet15
Fanatique

Message  Patounet15 le Lun 1 Juin 2009 - 19:45

Ben j'en est un peu marre d'avoir plein de papier, de ne pas pouvoir enchainer vite faite d'un log a l'autre, de devoir arreter quelques seconde de surveiller mes instruments ... enfin c'est embêtant de ne pas pouvoir prendre les VAC, de ne pas visualiser tout ce que je veux vite faite et de devoir changer et trafouiller entre mes jambes etc ....
nicodjolol
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 298

Message  nicodjolol le Lun 1 Juin 2009 - 21:21

Sans vouloir etre blessant, je pense plus que c'est un problème d'organisation qu'autre chose...

Et vouloir enchainer d'un log a un autre o_O, j'aimerai savoir quels tailles ils font. Perso j'ai besoin que d'un recto sauf si c'est un trèèès long trajet, et dans ce cas la généralement tu refuel donc a la limite tu changes de feuille a la station...

Pour les vac tu as des classeurs comme la dit yanderuelle.

Ps: tu fais du VFR pas du IFR donc t'es pas censé rester le nez coller dans ses instruments...

;)
Patounet15
Fanatique

Message  Patounet15 le Lun 1 Juin 2009 - 21:43

Je ne prends pas sa méchamment (tu verrais ma chambre ^^)!!

Non mais peut être est ce un problèmes d'organisation mais quand tu as a tenir le manche tout en changeant de log (je mets beaucoup de point de route sur mes logs, des villes etc pour ne pas dépasser les 20 min de vols avant un autres point), et je ne reste pas cloitrer sur mes instruments mais j'aime bien que tout soit a sa place et que quand je veuille prendre ma carte, les VAC ne tombent pas, après ce n'est que du confort et un plus envers le rangement, je pense que ce n'est pas bete de vouloir que les VAC soit a leur place, la carte a sa place et le log au milieu (d'ailleurs je voudrais trouver d'autres log quelqu'un aurai un site pour sa ?), je défis quiconque de me dire que sa ne lui est jamais arriver de devoir enlever la carte du rabatants avec le log, les vac et tt le reste et qu'entre temps il est pas perdu 200 pieds ???

Pierre
nicodjolol
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 298

Message  nicodjolol le Mar 2 Juin 2009 - 9:29

Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 973

Message  Francesco le Mar 2 Juin 2009 - 9:35

Patounet15 a écrit:je défis quiconque de me dire que sa ne lui est jamais arriver de devoir enlever la carte du rabatants avec le log, les vac et tt le reste et qu'entre temps il est pas perdu 200 pieds ???

Pierre

Ca m'est jamais arrivé, car je n'ai ni planche, ni triptyque, mais simplement la carte 500 000, le log à côté et les vac encore à côté, et je me suis jamais perdu!! Question des pieds pris ou perdus, c'est autre chose.......!

Nico-nc
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 104

Message  Nico-nc le Mar 2 Juin 2009 - 10:17

En ce qui concerne le log de nav, moi je m'en suis fais un, que je trouve assez clair et que je maîtrise bien, contrairement à deux autres modèles que mon instructeur m'a fais essayé. Sous excel avec masse et centrage (donc calculs auto).

Si ca interesse quelqu'un contactez moi par mp. =)
Patounet15
Fanatique

Message  Patounet15 le Mar 2 Juin 2009 - 16:14

Francesco a écrit:
Patounet15 a écrit:je défis quiconque de me dire que sa ne lui est jamais arriver de devoir enlever la carte du rabatants avec le log, les vac et tt le reste et qu'entre temps il est pas perdu 200 pieds ???

Pierre

Ca m'est jamais arrivé, car je n'ai ni planche, ni triptyque, mais simplement la carte 500 000, le log à côté et les vac encore à côté, et je me suis jamais perdu!! Question des pieds pris ou perdus, c'est autre chose.......!

Est je dit une seul fois que je mettais perdu ? Je ne pense pas, je ne me suis jamais égarer mais je n'aime pas quitter les instruments et l'horizon trop longtemps, c'est tout et je pense que ces planches de vol on était fait pour, c'est tout! Alors pourquoi ne pas les acheters, s'en équipé pour que ce soit moins brouillon ?

Pierre

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 13:00