Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aide sur IVAO

    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Aide sur IVAO Empty Aide sur IVAO

    Message  Alex. Dim 7 Juin 2009 - 20:39

    Bonjour à tous,

    a défaut de pouvoir passer mon PPL à cause des finances (VàV + avion, ca passe pas) j'aimerais me lancer sur IVAO et FS2002, oui c'est un gros challenge pour un pilote vol à voile surtout les nav, sid, star, je parle pour moi biensur, je cherche quelqu'un qui utilise aussi IVAO et FS et qui pourrait m'aider dans un premier temps...

    Je sais déjà qu'il faut aller chercher les SIDs pour les départs et les STARs pour les arrivées, avoir quelques documents avec soi (VAC, notam...), mais c'est surtout pour coordonnées tout ca et savoir ou aller chercher l'info, au bon moment !

    Donc s'il y a une âme charitable et patiente (surtout) pour prendre rdv sur FS pour m'aider...

    Merci !
    Nico-nc
    Nico-nc
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : Montpellier - France
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Aide sur IVAO Empty Re: Aide sur IVAO

    Message  Nico-nc Dim 7 Juin 2009 - 22:00

    Salut,

    En fait IVAO ne demande pas à connaître et à utiliser les SID/STAR. Si tu vol en VFR il n'y a aucun problème, mis à part qu'avoir les vac aide beaucoup les contrôleurs de gros aéroport s'il en est.

    Pour les vac tu peut les trouver sur le site sur SIA (Service d'Information Aéronautique) elles sont en ligne gratuitement.

    Pour l'IFR il faut en effet les connaître et c'est le même principe, les SID/STAR sont sur les cartes disponnibles gratuitement sur le site du SIA.

    http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/html/frameset_aip_fr.htm

    Pour les aéroports, les vac vfr et les cartes ifr sont dans un seul et même pdf, en général à la fin.

    Si tu as besoin d'aide mail moi ^^ 386h sur ivao.
    LACOUVE
    LACOUVE
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 65
    Age : 28
    Localisation : LFDU
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Aide sur IVAO Empty Re : besoin d'aide sur IVAO

    Message  LACOUVE Ven 12 Juin 2009 - 19:48

    Salut ; si tu as une question sur le fonctionnement de FS ou IVAO je connais un super Forum pour sa il est dédié et tenu par des Membres et Staff d'IVAO

    www.generalfs.fr

    Aéronautiquement,

    Dylan
    jb
    jb
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 38
    Age : 32
    Localisation : LFMH (St Etienne)
    Date d'inscription : 28/01/2007

    Aide sur IVAO Empty Re: Aide sur IVAO

    Message  jb Sam 13 Juin 2009 - 8:01

    Pour les vols VFR, si tu as les cartes VAC, normalement, pas de problème particulier. Pour l'IFR par contre, il faut effectivement les SIDs et STARs mais il faut surtout un route avec des points de passage.(http://rfinder.asalink.net/free/)

    Ensuite, tu dois déposer un plan de vol dans lequel tu mets la route. En fonction des conditions météo et donc de la piste en service, le contrôleur (s'il y en a 1 bien sur ;-) ) te donne un départ du style MOKIP4E. MOKIP c'est ton premier point de passage et tu dois y aller par le départ 4E. La procédure de départ est détaillé sur la carte SID. Ensuite, tu fais ton vol en reliant tous les points normalement. En phase d'approche, c'est la même chose. Le controleur te donne une approche en fonction de ton dernier point de passage et de la piste en service. La procédure est détaillée sur les cartes STARs. La carte STAR te donne l'approche jusqu'à un point donné: c'est l'IAF. Après l'IAF, soit il y a trop de monde sur le terrain et tu fais des tours pour attendre (mais ça arrive presque jamais sur IVAO) soit tu fais une approche directe sur la piste en service (souvent ILS).

    Voila, j'espère avoir brièvement répondu a tes attentes.

    PS: Lorsque tu dépose le plan de vol tu peux mettre dans la case remarque que tu es débutant, les controleurs d'aideront sans doute plus.

    BOns vols ........

    jb
    Benoit Bestauros
    Benoit Bestauros
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 33
    Localisation : LFPX LFLQ
    Date d'inscription : 11/06/2008

    Aide sur IVAO Empty Re: Aide sur IVAO

    Message  Benoit Bestauros Sam 13 Juin 2009 - 8:26

    pour l'IFR il vaut mieux avoir un avion payware comme un 737/747PMDG, avec un database et un fmc, sinon c'est quasiment impossible sutout pour les SID/STAR de lfpg/lfpo avec les points GNSS...et puis c'est plus réaliste.
    Nico-nc
    Nico-nc
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : Montpellier - France
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Aide sur IVAO Empty Re: Aide sur IVAO

    Message  Nico-nc Sam 13 Juin 2009 - 22:39

    Le payware est super (surtout pour les procédures en effet) si on maîtrise FS. Pour un débutant c'est pas simple de se mettre direct au payware (enfin c'est mon avis).
    Et puis sans ça, les cartes papier suffise si on connais un peut le terrain. Avec plus d'expérience, on trouve simple et amusant de faire un IFR sur terrain inconnu sans FMC, juste en utilisant les cartes papier =)
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Aide sur IVAO Empty Re: Aide sur IVAO

    Message  Alex. Dim 14 Juin 2009 - 15:06

    Merci pour l'aide et les infos, en ce moment j'apprend tous ce qu'il faut sur Lyon St-Ex... Ca sera je pense mon premier IFR que je ferais !!
    Nico-nc
    Nico-nc
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : Montpellier - France
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Aide sur IVAO Empty Re: Aide sur IVAO

    Message  Nico-nc Lun 15 Juin 2009 - 7:37

    Alors fait de bon vols et si tu as besoin d'aide =)

    Être avec des ATC ça aide vachement aussi je trouve.
    Alex.
    Alex.
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 346
    Age : 40
    Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Aide sur IVAO Empty Re: Aide sur IVAO

    Message  Alex. Lun 15 Juin 2009 - 12:10

    Oui, mais c'est quand même pas facile, je viens de voir les VORs et comment s'en servir (enfin, essayer de s'en servir plutôt Question ).

    Aie aie aie, c'est pas gagner encore tout ça !

    Suivre le VOR, ca va, me mettre en vent arrière et en finale, pas de soucis, par contre garder le plan et l'axe, régler le trim, les gaz, pour avoir le bon taux de descente, c'est chaud ! J'ai toujours un sur les deux qui va pas ! Sad

    Mais avec un peu d'entrainement... Cool
    Nico-nc
    Nico-nc
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 32
    Localisation : Montpellier - France
    Date d'inscription : 01/06/2009

    Aide sur IVAO Empty Re: Aide sur IVAO

    Message  Nico-nc Mar 16 Juin 2009 - 10:30

    Axe et plan tu fais ça en PA ou en manuel ? Parce que en PA il faut d'abbord t'alligner sur le LOC (donc le VOR) puis sur le Glide (ILS). Du moins il est conseillé de le faire ainsi pour certains avion, et pour ma part ca marche à chaque coup.

    Et puis sinon tu suis bien les cartes qui t'indique des points de descente avec l'altitude à avoir durant l'approche à chaque point.
    Si tu le fais en manuel, de l'entraînement et ça passe ^^ Et puis le trim au pire, tu le règle quand tu as un moment sinon essai de faire sans......

    Good Luck ^^
    QuentinB
    QuentinB
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 131
    Age : 34
    Localisation : LFQC
    Date d'inscription : 23/05/2009

    Aide sur IVAO Empty Re: Aide sur IVAO

    Message  QuentinB Lun 22 Juin 2009 - 11:23

    Bonjour,

    Ivao a un site qui est bouré de documentations ( http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manuels/Ipack-FR/Debut_Ici.php ) et un forum tres actif ( http://fr.forum.ivao.aero/ ).

    Le mieux est de te connecter sur un terrain où il y a un controleur qui est minimum C1, qui a donc des connaissances sûr sur le fonctionnement d'ivao.
    Apres tu peux intégrer des compagnies virtuelles qui ont une école de pilotage on va dire. Pour ma part je suis chez Europost et je me charge de la formation des pilots VFR comme IFR pour les aider a passer les tests Pilotes.
    www.europost-va.net

    N'hésites pas,

    Quentin (1760h sur IVAO)

    Contenu sponsorisé

    Aide sur IVAO Empty Re: Aide sur IVAO

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:16