Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

emploi dans l'aviation

Partagez

jujudu89100
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 10

emploi dans l'aviation

Message  jujudu89100 le Lun 8 Juin 2009 - 17:41

bonjour a tous

je viens de voir sur pas mal de forum que le métier de pilote ne proposait pas beaucoup d'offre d'emploi.
est-ce vrai ? que je vais tout faire pour passer l'ATPl mais investir une telle somme si il n'y a rien au bout ça ne vaut pas le coup.
Qu'en pensez-vous?
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Re: emploi dans l'aviation

Message  Flyerinjoker le Lun 8 Juin 2009 - 17:46

si tu es déjà titulaire du PPL et que tu suis une formation modulaire tu peux toujours faire FI dans un club tu gagnes ta vie (pas des milles et des cent non plus) mais surtout tu montes tes heures de vol, il est toujours possible de trouver un club en france qui te prenne, Perso c'est ce que je vais faire (à moins qu'une boite cherche un pilote de ligne en 2010 avec 400hdv... Very Happy) Bon courage en tout cas !!!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8334

Message  Julien Robin le Lun 8 Juin 2009 - 19:55

Dans le transport aérien, le marché de l'emploi a toujours été cyclique.
Il est très clair qu'aujourd'hui, on est dans un creux, entre autres à cause de la crise financière.

Dans 3 à 5 ans, je pense que ca ira déjà beaucoup mieux.
Donc si tu te lances maintenant, normalement tu devrais débouler sur le marché de l'emploi à une période un peu plus faste.
Néanmoins, c'est un peu la roulette quand même.
Enfin d'un autre coté, j'en connais qui sont arrivés sur le marché ya 1 an environ (ca allait déjà pas très bien), mais comme c'est un gars kinenveut, il a su trouver du boulot.

Si aujourd'hui tu as un emploi, ca reste une situation beaucoup plus confortable : si à la fin de ta formation tu trouves pas de boulot, tu as toujours ton ancien métier vers lequel tu peux te retourner en cas de problème. Après, reste à organiser la formation (congé sabbatique par ex)
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Message  penguin le Mar 9 Juin 2009 - 6:14

Typiquement quand l'emploi va mal c'est le moment de se former pour être "employable" dès que ça repartira.
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 981

Message  Olivier1973 le Mar 9 Juin 2009 - 7:09

penguin a écrit:Typiquement quand l'emploi va mal c'est le moment de se former pour être "employable" dès que ça repartira.

+1

Ca va mal en ce moment, mais ça va bientôt aller mieux, donc ce n'est pas le mauvais moment pour commencer une formation. Mieux vaut se former quand ça va mal, et que c'est en passe d'aller mieux, que quand tout va bien, avec le risque d'arriver sur le marché de l'emploi quand ça commence à aller moins bien.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 19:38