Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Quelques photos du meeting de Pau

Partagez
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Quelques photos du meeting de Pau

Message  Alexis_ le Lun 8 Juin 2009 - 17:49

Salut à tous,

Voilà quelques photos prises lors du meeting du 5ème RHC de Pau ce week end.

J'ai ni le talent ni l'équipement de certains photographes qui sévissent sur le forum, mais ça vous donnera quand même une idée de ce qu'on a pu se mettre sous la dent ! Et encore, y a pas tout sur les photos ...

La PAF qui s'est contentée de quelques passages sur la route de Cazaux :

Gazelle et Puma, deux hélicos dont les moteurs sont faits chez Turbomeca à quelques encablures de là :

La vedette du régiment, le Tigre :

Mais il y avait aussi autre chose ...

Le DC3 et ses deux livrées :

Une des démos du Tigre :

Il y avait aussi quelques pointus ... Mirage :

F18 suisse :

Le DC6 qui brille comme le jour de sa livraison :

En voilà une vraie machine :

Les T6 (dont le "Zéro") de la Ferté :

Corsair :

Le Catalina :

Junkers 52:

Si j'étais eux, je pousserais en sens inverse, il aurait plus de chances de décoller :

Stinson Reliant et Boeing B17, pas trop éloignés dans le temps, mais pourtant pas faits pour la même chose :

Bons vols !
Alexis
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Re: Quelques photos du meeting de Pau

Message  Zlip le Lun 8 Juin 2009 - 18:30

Chouette le DC-6 ! Je ne savais pas qu'il en existé encore un en etat de vol ! Smile

Sympa les photos Smile, faites un compact ?
F-GAVN
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 48

Message  F-GAVN le Lun 8 Juin 2009 - 20:35

dis donc il y avait du beau monde, tu nous en mets plein les yeux avec tes photos !
Sylvain72
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 175

Message  Sylvain72 le Lun 8 Juin 2009 - 20:43

Je rejoins les autres sur le fait que cette série de photo est très sympa !
Quel est le matériel utilisé ?

J'ai déjà vu le Catalina à Laval l'année dernière lors d'un meeting en septembre. C'est vraiment un bel avion, impressionant !
Un de ces jours je publierai un sujet sur cet avion avec mes photos.
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Lun 8 Juin 2009 - 21:02

Ouiiii j'y étais le dimanche au meeting de Pau c'était vraiment bien (belle photo) en revanche je ne suis pas rester jusqu'à la fin je n'ai pas vue la présentation du rafale, et pour cause je l'avais vu la veille à Cazaux !! j'ai adoré les vols des war bird !!! encore une fois magnifique !!
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 450

Message  jp² le Mar 9 Juin 2009 - 6:01

Flyerinjoker a écrit:Ouiiii j'y étais le dimanche au meeting de Pau c'était vraiment bien (belle photo) en revanche je ne suis pas rester jusqu'à la fin je n'ai pas vue la présentation du rafale, et pour cause je l'avais vu la veille à Cazaux !! j'ai adoré les vols des war bird !!! encore une fois magnifique !!
pff c'est un scandale ce qu'a fait la PAF , meme pas un erzatz de demo... quand au Rafale , vu le dimanche de la salle d'embarquement , meme pas volé le samedi , c'est nul... , sinon le reste tip top ... et le repas du soir !!! PAU WOAW !
Flyerinjoker
Fanatique

Message  Flyerinjoker le Mar 9 Juin 2009 - 12:45

Mais la PAF à Pau ils n'étaient pas censé faire leur démo complète juste un passage avec fumigène !!! si tu voulais voir leur démo complète fallait aller à Cazaux... bon évidemment à cazaux le samedi ils ont voler mais n'ont pas fait d'évolution verticale car le plafond n'était pas bien haut... on ne peut quand même pas leur reprocher la mto ! et si vous vous dites que les autres avions les faisaient les évolution verticale en passant au dessus des nages faut se dire aussi qu'ils n'ont pas 7 autres avions à leur côté en formation serrée !!

je trouve que les deux meeting se complétaient parfaitement !!! j'en garde un excellent souvenir autant de celui de cazaux que de pau !!

toutes mes salutations amis pilotes !!!!!!
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 450

Message  jp² le Mar 9 Juin 2009 - 13:11

Flyerinjoker a écrit:Mais la PAF à Pau ils n'étaient pas censé faire leur démo complète juste un passage avec fumigène !!! si tu voulais voir leur démo complète fallait aller à Cazaux... bon évidemment à cazaux le samedi ils ont voler mais n'ont pas fait d'évolution verticale car le plafond n'était pas bien haut... on ne peut quand même pas leur reprocher la mto ! et si vous vous dites que les autres avions les faisaient les évolution verticale en passant au dessus des nages faut se dire aussi qu'ils n'ont pas 7 autres avions à leur côté en formation serrée !!

je trouve que les deux meeting se complétaient parfaitement !!! j'en garde un excellent souvenir autant de celui de cazaux que de pau !!

toutes mes salutations amis pilotes !!!!!!
ben oui j'allais enmener l'equipage du DC3 a Cazaux...
bizarrement les breitlings ont fait une demo dans les nuages partiels a 5 ....
et puis c'est bien la preuve qu'il fallait etre a PAU pas a Cazaux, il n'y a pas eu de demi demo a PAU ...
toutes manieres c'est nul Cazaux, j'aime pas Cazaux , et j'aime pas les routes départementales !!!!!!
Flyerinjoker
Fanatique

Message  Flyerinjoker le Mar 9 Juin 2009 - 14:55

Tout dépend ce qu'on aime si on aime les chasseurs modernes fallait pas aller à pau malgré le Rafale et le F18, cazaux était bien mieux à ce niveau là... en revanche si on préfère les vols plus historique là Pau c'était mieux... ensuite à Cazaux il n'y a pas eu d'interruption de programme alors qu'à pau qu'est ce qu'on s'est fait chier (lol) entre 13h30 et 15h puis moi à dax les gazelles j'en ai plus que ma dose donc leur présentation pas terrible, de plus le tigre c'est vrai il est pas mal mais quand on a vu la présentation faite par Eurocopter avec leur pilote on est blasé... ;-D

en tout cas j'ai bien aimé leur diversité de présentation entre cazaux et Pau. Je le répète il fallait voir les deux pour être satisfait à tous les niveaux...
alexis33
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 33

Message  alexis33 le Mar 9 Juin 2009 - 17:03

J' étais à Cazaux le dimanche et je peux vous dire que c'était GENIALE!!!!!!!!!
Superbe présentation des red arrows, des mirage 2000, rafale, F16 belges et hollandais, F18 suisse, PAF,...( plein les oreilles à la fin!!)
Mais effectivement, il parait que ça a été des demi-démos avec averses à gogo le samedi.
Côté avions anciens, à part le morane 406, Pau avait l'air beaucoup mieux!
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  Alexis_ le Mar 9 Juin 2009 - 19:11

Oui à Pau ce qui a un peu déçu, ce sont la démonstration du Rafale (mais apparemment ce n'était pas un pilote de meeting) et la PAF qui n'a fait qu'un passage (c'était prévu mais à voir le programme on s'attendait à la démo complète !).

Après il y avait quand même de très belles choses, avec pour moi en top le DC6 et la voltige en hélico, vraiment impressionnant !

Côté photo c'est fait avec du matos de bonne qualité, un bridge Fuji avec un objectif 28-300 dont j'ai "hérité" récemment, mais le problème il est de l'autre côté du viseur Very Happy. J'ai encore du mal à régler le bouzin, je trouve qu'il a tendance à surexposer les photos en mode automatique et j'aimerai bien régler ça ;).
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 9 Juin 2009 - 20:48

Effectivement, a Cazaux, y'avait les RED ARROWS. Et ils nous on sorti une démo beau temps de derrière les fagots...
Et il fallait le faire : boucle en Diamond 9, avec entrée dans la couche de cumulus-pasbeaudutoutus au premier quart de rotation, et sortie au dernier quart toujours en formation.
Ca passait donc bien pour une "beau temps"... anglais!
Sylvain72
Acro
Acro

Message  Sylvain72 le Mer 10 Juin 2009 - 9:46

Alexis_ a écrit:Côté photo c'est fait avec du matos de bonne qualité, un bridge Fuji avec un objectif 28-300 dont j'ai "hérité" récemment, mais le problème il est de l'autre côté du viseur Very Happy. J'ai encore du mal à régler le bouzin, je trouve qu'il a tendance à surexposer les photos en mode automatique et j'aimerai bien régler ça ;).

Un bridge avexc un objectif 28-300 ?
Ca doit être un Finepix... dans ce cas c'est vrai que l'emplacement du viseur n'est pas pratique. Mais dans les bridges et compacts on ne parle pas en focale pour les objectifs, mais en rapport de grossissement (qui s'exprime en "x" comme dirait mon prof de physique).

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Mer 10 Juin 2009 - 9:50

Sylvain72 a écrit:
Alexis_ a écrit:Côté photo c'est fait avec du matos de bonne qualité, un bridge Fuji avec un objectif 28-300 dont j'ai "hérité" récemment, mais le problème il est de l'autre côté du viseur Very Happy. J'ai encore du mal à régler le bouzin, je trouve qu'il a tendance à surexposer les photos en mode automatique et j'aimerai bien régler ça ;).

Un bridge avexc un objectif 28-300 ?
Ca doit être un Finepix...

En même temps : Finepix c'est le nom de la gamme Fuji !... Mr.Red

Sylvain72 a écrit:Mais dans les bridges et compacts on ne parle pas en focale pour les
objectifs, mais en rapport de grossissement (qui s'exprime en "x" comme
dirait mon prof de physique).

Ca c'est une énorme connerie :
Tu peux avoir 2 objectifs "5x" avec un range focal complètement différent:
ex : 25-125 ou 28-140
pourtant ce sont tous les 2 des 5x ...

Je t'apprends rien, mais faut pas s'arrêter au joli autocollant. C'est un objectif, donc il faut bien parler de focales et certainement pas de leur merde de X
Sylvain72
Acro
Acro

Message  Sylvain72 le Mer 10 Juin 2009 - 9:59

Julien Robin a écrit:En même temps : Finepix c'est le nom de la gamme Fuji !... Mr.Red

Ils ne font pas que des Finepix quand même !

Je t'apprends rien, mais faut pas s'arrêter au joli autocollant. C'est un objectif, donc il faut bien parler de focales et certainement pas de leur merde de X

Certes... mais après il faut savoir si les focales sont exprimées en équivalent 35 mm, car certains sites expriment les focales des bridges en focale "de bridge" (comme 6-30).
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2407

Message  gc232 le Mer 10 Juin 2009 - 18:00

Sylvain72 a écrit:
Julien Robin a écrit:

Certes... mais après il faut savoir si les focales sont exprimées en équivalent 35 mm, car certains sites expriment les focales des bridges en focale "de bridge" (comme 6-30).
Moi j'ai un 1.7 X. J'ai meme un 1X. Est-ce que pour autant ca ne grossit as plus qu'un objectif 3X de compact? lol
Je n'ai jamais vraiment compris l'intéret de parler en X ... c'est purement marketing.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 11:33