Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

SABENA FA ou STELLA FA


    bekker
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 264
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Mer 24 Juin 2009 - 18:01

    si je fais mes qualifs seul j'en ai pour 1 ans 1/2 alors que avec Air France 6 ans 1/2 voir plus car il faut passer dans de hautes ecoles,si je combine les deux je remet encore une fois ce qui est sur le site devenirpiloteaifrance.com 3. La formation et les diplômes

    • avoir l’aptitude médicale « classe 2 » sans dérogation au brevet de pilote privé avion délivrée par un médecin agréé par la DGAC ;
    • Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT ;
    ET



    posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique ou cinq années dans un domaine commercial (sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur, y compris issus d'écoles d'ingénieur à classe préparatoire intégrée, quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel) ;
    OU

    • avoir suivi une année d’études dans une école d’ingénieurs ou dans une grande école de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 ;
    OU

    • avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 ;
    OU

    • avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 et être admis en deuxième année ;
    OU

    • posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD ;
    OU

    • être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne.


    moi c'est les cinqs année commerciale qui me donne envie de passer l'ATPL theo
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Mer 24 Juin 2009 - 18:02

    et desolé de m'etre emporter mais j'avais deja mis ca juste au dessus
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Patounet15 Mer 24 Juin 2009 - 18:07

    Désolé moi aussi alors parce que je n'est peut être que tout survoler en lisant les grands axes, mais en tout cas je ne t'en veux pas et puis en tout cas j'espère que l'on se croisera dans les bâtiments de AF un jour peut être après de la façon comment t'y arrive m'importe peu !! SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 5927

    Pierre
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Patounet15 Mer 24 Juin 2009 - 18:11

    bekker a écrit:si je fais mes qualifs seul j'en ai pour 1 ans 1/2 alors que avec Air France 6 ans 1/2 voir plus car il faut passer dans de hautes ecoles,si je combine les deux je remet encore une fois ce qui est sur le site devenirpiloteaifrance.com 3. La formation et les diplômes

    • avoir l’aptitude médicale « classe 2 » sans dérogation au brevet de pilote privé avion délivrée par un médecin agréé par la DGAC ;
    • Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT ;
    ET



    posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique ou cinq années dans un domaine commercial (sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur, y compris issus d'écoles d'ingénieur à classe préparatoire intégrée, quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel) ;
    OU

    • avoir suivi une année d’études dans une école d’ingénieurs ou dans une grande école de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 ;
    OU

    • avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 ;
    OU

    • avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 et être admis en deuxième année ;
    OU

    • posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD ;
    OU

    • être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne.


    moi c'est les cinqs année commerciale qui me donne envie de passer l'ATPL theo


    Ouais c'est sur que c'est mieux (je comprends je pense la même chose) de faire ce que l'on veux tout de suite, après ils y a des inconvénients et des avantages, c'est sa le problème on ne peut plus passer le théorique ATPL de facon candidat libre ceux qui réduisez énormément les coûts! Mais ne croit pas après que si tu as ton ATPL théorique tu ne feras pas de test de maths etc ...
    Tu devras passer les test comme tout le monde et donc savoir un peu de maths, physique, anglais, etc ... Mais que tu aura continuer a voir avec l'ATPL normalement!

    Pierre
    bekker
    bekker
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 30
    Localisation : LFLY/Chamonix mont-blanc
    Date d'inscription : 14/05/2009

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  bekker Mer 24 Juin 2009 - 18:13

    oui les bases je l'ai ai en physique et tt je me debrouille assez bien mais en math tout ce qui est fonction probabiliter ca je comprend rien,thales pyhtagore les bases je connais
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Patounet15 Mer 24 Juin 2009 - 18:30

    Boh après je connais aps du tout ceux qu'on te demande mais je pense pareil que pour ENAC tu peut aller voir leur annales sur leur site!
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  penguin Mer 24 Juin 2009 - 21:37

    On va dire que je vends encore ma soupe d'anciens STI mais si ce sont les maths qui te plombent renseigne toi sur la STI: maths moins chauds, bac plus facile qu'en S (il faut quand même le dire), ça ne te ferme aucune porte par rapport à la S et ça t'apporte des compétences techniques plus utiles pour passer l'ATPL que ne t'en apporteront les intégrales à paramètres ou les équa diff...
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  nicodjolol Jeu 25 Juin 2009 - 9:33

    bekker a écrit:
    • avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 et être admis en deuxième année ;
    OU

    • posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD

    Donc tu peux en avoir pour bcp moins de 6 ans.
    Et bon, si tu ne te sens pas l'âme d'un matheu passe ton chemin sûr lenac tu perdras ton temps et ton argent.
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Patounet15 Jeu 25 Juin 2009 - 9:47

    nicodjolol a écrit:
    bekker a écrit:
    • avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2008-2009 et être admis en deuxième année ;
    OU

    • posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD

    Donc tu peux en avoir pour bcp moins de 6 ans.
    Et bon, si tu ne te sens pas l'âme d'un matheu passe ton chemin sûr lenac tu perdras ton temps et ton argent.


    C'est sûr qu'il faut être matheu mais même si il fiat pas l'ENAC il sera obliger de passer le concours maths phys et anglais de la sélec or quand tu regardes les annales de l'ENAC qui doivent être a peu près les mêmes épreuves pour KD, c'est pas du Pythagore ou du Thalès mais des fonctions complexes, etc ...
    Après tu peut faire tout ta formation CPL-IR-MCC et la on te demanderas de passer que des tests psycho, etc...


    Pierre
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  gc232 Ven 26 Juin 2009 - 12:24

    Patounet15 a écrit:or quand tu regardes les annales de l'ENAC qui doivent être a peu près les mêmes épreuves pour KD, c'est pas du Pythagore ou du Thalès mais des fonctions complexes, etc ...
    Non non KD AF et ENAC ont des sélections qui n'ont rien a voir.
    Les EPLs Enac sont d'abord sélectionnés sur anglais, maths et physique, et ensuite les 1/3 restant sont confrontés aux tests psychotechniques, psychomots, entretiens, psy, etc ...
    KD AF, quand sélections il y a, il n'y a pas d'épreuve scientifique. Il y a des maths, mais c'est niveau primaire / college. Meme genre d'exos (tordus) a faire en 10 fois moins de temps. Mais la prépa ne va rien changer la-dedans. Pas d'algebre linéaire (miam), thermo, circuits elecs, analyse numérique et toutes ces co*****. Ce n'est pas plus simple pour autant, mais ils ne se basent pas sur un niveau purement scientifique.
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Patounet15 Ven 26 Juin 2009 - 12:43

    Ah je ne savais pas merci de m'avoir corriger, ça va m'aider a moi aussi, pour pouvoir me préparer à la sélection!

    Pierre

    Contenu sponsorisé

    SABENA FA ou STELLA FA - Page 2 Empty Re: SABENA FA ou STELLA FA

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:09