Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Pawnee?

Vinceloup
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 256

Pawnee? Empty Pawnee?

Message  Vinceloup le Lun 22 Juin 2009 - 15:18

Bonjour
Je pense qu'ici, tout le monde connait le puissant remorqueur "Pauwnee"?

Pawnee? P1030344

Et bien, j'ai vu au Salon du Bourget cet avion :

Pawnee? P1040791p

J'ai l'impression que c'est justement un Pawnee mais en même temps, il me parait plus imposant et surtout, il est armé, avez vous des infos sur cette machine?
A côté de lui, il y avait la version bombardier d'eau :

Pawnee? P1040792

Merci
Skylow
Skylow
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 168

Pawnee? Empty Re: Pawnee?

Message  Skylow le Lun 22 Juin 2009 - 19:35

C'est un Air Tractor (qui porte bien son nom) qui est utilisé pour beaucoup de travaux aériens : épandage, lutte anti-incendie... J'en ai vu un voler à Biscarosse l'an dernier, c'est IMPRESSIONNANT en taille, puissance... il me fait rêver sous la menace je l'essairai bien Cool

Je ne sais pas si ca a un raport avec le Piper Pawnee mais ca a la même allure en plus gros...
Rico0o
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990

Message  Rico0o le Lun 22 Juin 2009 - 20:02

D'ailleur las bas , il y a pas eu un petit problème avec cet appareil ?? (http://tagazous.free.fr/affichage.php?appareil=Air+Tractor+AT-802 , photos 2 et 3 ...)

Sinon pour l'allure , ils ont un peu près les mêmes taches (cahier des charges semblables) , donc la conception est proche , d'où une forte ressemblence.

PS : Gros gros bug lors de la fermeture de la fenetre lors de la réédition du message , toutes les secondes , plus d'une nouvelle fenetre de ce topic s'ouvrait ...
Vinceloup
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 256

Message  Vinceloup le Lun 22 Juin 2009 - 20:28

D'accord, donc si j'ai bien compris, les deux avions n'ont rien à voir hormis un cahier des charges semblable expliquant la ressemblance.

Merci à vous
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8376

Message  Julien Robin le Lun 22 Juin 2009 - 21:19

Rico0o a écrit:D'ailleur las bas , il y a pas eu un petit problème avec cet appareil ?? (http://tagazous.free.fr/affichage.php?appareil=Air+Tractor+AT-802 , photos 2 et 3 ...)

Exact, il a flingué sa turbine ... il me semble qu'un de ses flotteurs s'est enfoncé, et c'est ce qui a donné ces photos très impressionnantes ...

yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1832

Message  yanderuelle le Mar 23 Juin 2009 - 20:28

Vince27fr a écrit:D'accord, donc si j'ai bien compris, les deux avions n'ont rien à voir hormis un cahier des charges semblable expliquant la ressemblance.

Merci à vous

Un cahier des charges semblable....j'en doute. L'un est à moteur piston 235 cv 6cyl et 60l/h de 100 LL (pour celui que je connais, une autre version en 260 cv moins courante existe, on a même vu au début un 150 cv...), l'autre est à turbine PT6 dans les 1400 cv pour la dernière version et a vue des versions biplaces.

Les deux font à peu près la même envergure, sauf que Air Tractor est deux fois plus gros, fait 3.3m de haut contre 2.2m, pèse 2900 kgs à vide contre 662 kgs et 7260 kgs en charge contre 1320 Kgs

Alors que les deux puissent faire de l'épandage ou du remorquage, c'est UNE mission. Air Tractor a été développé pour la lutte anti incendie de feu de forêt surtout. Certe la forme y ressemble (hormis les haubans du Pawnee), mais pour le reste, rien à voir. Ne mélangez pas pas Cdc et mission, objectif.

D'accord je n'ai pas lu les Cdc, mais avec de telles différences à l'arrivée, m'est d'avis que les CdC soient très différents...Mais cela n'engage que moi...

Yannick_Pawnee addict, voir photo
Nico-nc
Nico-nc
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 104

Message  Nico-nc le Mer 24 Juin 2009 - 2:40

Il y a eu un Air Tractor qui est venu d'Australie en démo en Nouvelle Calédonie. Il est carrément énorme cette avion c'est impressionnant ^^ Vraiment joli =)

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2019 - 2:13