Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Impressionant !!!

Partagez
alphabird
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 70

Impressionant !!!

Message  alphabird le Mer 1 Juil 2009 - 11:34

Je voulais juste vous faire partager cette vidéo ( que vous avez surement déjà vue ) ...
Elle ma vraiment... bluffé ! drunken
Le sang froid de ce pilote, la maitrise qu'il a de son avion sont juste... incroyables ! Shocked

eleve-pilote
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Re: Impressionant !!!

Message  eleve-pilote le Mer 1 Juil 2009 - 11:38

lol c'est juste un montage je pense rien que quand l'avion se pose il ne bascule pas sur le coté pourtant une aile fait pourtant plusieurs kilos puis je crois que se que je voit ^^
alphabird
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 70

Message  alphabird le Mer 1 Juil 2009 - 11:40

ah ouaais, montage...j'y avais même pas pensé ! C'est vrai qu'il est étrange que l'avion ne bascule pas ...
Si s'en ait un... je suis déçu !
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 830

Message  jihef le Mer 1 Juil 2009 - 11:42

C'est un avion radio-commandé. Le fin est un montage.
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990

Message  Rico0o le Mer 1 Juil 2009 - 11:50

Ca se voit que c'est un montage ... rien que l'atterissage ...
alexoom
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1104

Message  alexoom le Mer 1 Juil 2009 - 12:58

je veux bien croire qu'un avion peut voler sans moteurs ... Mais pas sans ailes ^^
Rico0o
Fanatique

Message  Rico0o le Mer 1 Juil 2009 - 13:01

alexoom a écrit:je veux bien croire qu'un avion peut voler sans moteurs ... Mais pas sans ailes ^^

Si , mais il faut que ce soit une fusée !!! sdgsdg
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 830

Message  jihef le Mer 1 Juil 2009 - 13:03

Pour rebondir, sachez que c'est déjà arrivé en vrai. Un F-15 a l'entrainement chasse a heurté un A-4 en vol. Le Skyhawk a été détruit, le F-15 a perdu quasiment toute son aile droite, l'aile était coupée peu après la nacelle du réacteur.
Le F-15 a pu se poser grâce au pilote qui a refusé de s'éjecter sur les ordres de son instructeur.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8329

Message  Julien Robin le Mer 1 Juil 2009 - 13:21

jihef a écrit:Pour rebondir, sachez que c'est déjà arrivé en vrai. Un F-15 a l'entrainement chasse a heurté un A-4 en vol. Le Skyhawk a été détruit, le F-15 a perdu quasiment toute son aile droite, l'aile était coupée peu après la nacelle du réacteur.
Le F-15 a pu se poser grâce au pilote qui a refusé de s'éjecter sur les ordres de son instructeur.

Voilà la page qui relate l'histoire, avec une photo d'époque :
http://www.uss-bennington.org/phz-nowing-f15.html
On peut voir des images couleurs, plus petites, sur certains sites, et même des vidéos : mais il ne s'agit que de reconstitutions par la chaine History ou Discovery Channel (là j'ai un doute) aux USA ... même que c'est pas de très grande qualité je trouve ...

Dans les anecdotes sur cette histoire :
- le pilote a été blamé ! (désobéissance aux ordres, et oui c'est aussi ca être militaire !)
- suite à cet accident, Heyl Ha'Avir (l'armée de l'air israélienne) a contacté McDonnell Douglas (le constructeur) pour leur demander "innocemment" si il était possible que le F15 puisse voler avec une seule aile. Le constructeur a répondu "Non. Aérodynamiquement, c'est impossible !". L'armée leur a envoyé la photo qui est sur cette page ...
Rico0o
Fanatique

Message  Rico0o le Mer 1 Juil 2009 - 14:14

Je connaissait l'histoire du B52 avec la dérive qui a été arraché , mais là ...Shocked
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 460

Message  bascarol le Mer 1 Juil 2009 - 15:32

Julien Robin a écrit:
jihef a écrit:Pour rebondir, sachez que c'est déjà arrivé en vrai. Un F-15 a l'entrainement chasse a heurté un A-4 en vol. Le Skyhawk a été détruit, le F-15 a perdu quasiment toute son aile droite, l'aile était coupée peu après la nacelle du réacteur.

Voilà la page qui relate l'histoire, avec une photo d'époque :
http://www.uss-bennington.org/phz-nowing-f15.html
On peut voir des images couleurs, plus petites, sur certains sites, et même des vidéos : mais il ne s'agit que de reconstitutions par la chaine History ou Discovery Channel (là j'ai un doute) aux USA ... même que c'est pas de très grande qualité je trouve ...

Dans les anecdotes sur cette histoire :
- le pilote a été blamé ! (désobéissance aux ordres, et oui c'est aussi ca être militaire !)
- suite à cet accident, Heyl Ha'Avir (l'armée de l'air israélienne) a contacté McDonnell Douglas (le constructeur) pour leur demander "innocemment" si il était possible que le F15 puisse voler avec une seule aile. Le constructeur a répondu "Non. Aérodynamiquement, c'est impossible !". L'armée leur a envoyé la photo qui est sur cette page ...

Voici un reportage avec reconstitution de l'évènement

Pascal

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 5:57