Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lâché!!!

    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Lâché!!! Empty Lâché!!!

    Message  BenSky Sam 11 Juil 2009 - 15:54

    Bonjour à tous et à toutes.
    Et voilà, ce matin c'était LE grand jour pour moi. Je me rendais tôt ce matin à mon aéro-club en bus. Puis comme d'habitude, mon instructeur me dit bonjour et je m'assieds. Un dentiste était de passage et il disait qu'il avait fait de l'ulm. Alors on blague on blague, puis il s'en va. Je n'avais pas vraiment prévu de voler aujourd'hui mais mon instructeur m'a un "poussé" un peu on va dire, en me demandant de laver la verrière puis de sortir l'avion. Je me demande pourquoi il me demande de sortir l'avion alors que je ne lui avait même pas dit que j'allais voler!!!. Une fois la verriere nétoyée donc, je sors l'avion et mon instructeur me dit de m'installer et de commencer à "réviser" mon TDP, que je travaillais depuis 3 ou 4 vols. Puis l'instructeur commence à me poser des questions genre: quelle est la vitesse pour l'atéro?, que dois-tu faire à 300 ft?... Et puis il s'approche de l'avion, de mon côté et me lance: "Alors maintenant, tu mets en route, tu fais toutes tes vérifications, et tu vas faire un TDP TOUT SEUL". Tout çà avec un ton qui n'attend pas de réponse. Puis il s'éloigne et me dit: "Aller, ferme la verrière." Puis il retourne au hangar. Et là, je me dis:" çà y est!!!" Puis je rentre dans une sorte de "bulle" et je commence mes vérifications, je mets en route (moteur à 1000 tours et mon coeur pareil!!!), appels radio... Je l'avais tellement travaillé, dans l'avion et chez moi que c'était vraiment facile. Puis je m'aligne sur la piste et le contrôleur me dit d'attendre 30 secondes (pour appeler en fait mon F.I, et bien confirmer que j'étais autorisé à partir seul, mais mon F.I en question était déjà sur le toît du hangar pour m'observer.) Puis j'entends le message de "délivrance" qui m'autorise à y aller. Alors, dernières vérif. gaz à fonds, et à 95km/h ROTATION. Et là j'étais heureux comme un fou, c'était et C'EST pour moi un rêve qui se réalise: Je vole SEUL. Mais, attention, CONCENTRATION!!! L'émotion et les battements de coeur augmentent, je garde mon calme et je dis à voix haute (un peu comme un con) toutes les manips. que je fais. Puis je j'arrive en finale, je l'annonce à la tour et je dis que je vais faire une remise des gazs POUR LE MÊME EXERCICE. (Mon F.I m'avais dit: 1 SEUL TDP!!!). Alors je pose mon petit WASSMER (avion de collection) et puis remise des gaz et re-TDP, puis à la finale suivante, avant même d'en placer une, le contrôleur me dit: cette fois c'est pour un complet. Mon F.I avait en fait dit au contrôleur que maintenant il fallait que je rentre!!!. Alors pour cette dernière finale, j'étais comme un cheval de course avec des oeillères: je ne voyais que MA PISTE. Puis je me dis: aller, il faut pas le rater celui-là. ET je réussis donc ce dernier atterrissage (mieux que le premier selon mon F.I), et je dégage la piste, lentement, plus lentement que d'habitude (heureusement, y avait pas trop de trafic!!!), je savourais. Puis je vois mon F.I près du hangar, les bras tendus, comme un guide, je souris comme lui, puis j'aligne bien mon avion pour la rentrée au parking. Au moment où il croise les bras, je serre les freins, coupe les radios, les rotating-gyros, et tire l'étouffoir. Je lâche tout, je regarde mon F.I, il avait un tel sourire, je ne vais JAMAIS l'oublier et me dit simplement: " Bravo mon garçon". Puis après, vous connaissez un peu la suite: photos, félicitations, applaudissements et bien entendu CHAMPAGNE Lâché!!! 12_4_50 . Le contrôleur est venu aussi, très gentil et m'a même fait visité la tour.

    Voilà donc, après quelques SMS, coups de téléphones et serrages de mains, je vous écris ce message (trèèèèèèèèès long, je sais, avec peut-êtres des fautes et des phrases mals construites) à 10000 kilomètres de la Métropole, pour partager avec vous mes émotions et ma joie.

    C'était le récit (roman) de mon lâché, le 11/07/09 sur WASSMER-41 F-BPTK (c'est mon avatar) à l'ile de la Réunion, aérodrome de Pierrefonds, piste 33-15, aujourd'hui c'est sur la 15 que le paille-en-queue (oiseau célèbre de mon ile) a pris son envol, seul...

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et VIVE L'AVIATION et bien sûr VIVE JEUNES AILES!!!!!!!!!!!!!!
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  Patounet15 Sam 11 Juil 2009 - 16:17

    Tout à bord félicitation !!! Lâché!!! 23_2_39 Lâché!!! 23_43_14

    Et j'ai été dans le même cas que toi pour mon lâché, au lieu de faire un complet hop les gaz et on tire sur le manche! Mon FI a attendu que je me soit arrêter à la pompe et que j'ai coupé le moteur pour me dire qu'il avait eu peur parce que c'était pas prévu mais qui savait que je savais le faire !

    A la sortie de l'avion il y avait un grand nombre de personnes de ma famille parce que cela été attendu depuis plusieurs mois voir années, et de plus j'avais le stress de me "chier" car c'était la sélection TAJP sur l'AD de mon club est donc beaucoup d'yeux rivés sur moi!


    Pierre
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  Flyerinjoker Sam 11 Juil 2009 - 16:29

    Bravo pour ce lâché ça te restera !! et bien jouer pour le texte ;-D


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    eleve-pilote
    eleve-pilote
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 31
    Localisation : LFLR (St Rambert)/Etain (LFQE)
    Date d'inscription : 22/07/2008

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  eleve-pilote Sam 11 Juil 2009 - 16:58

    Félicitation et Lâché!!! 23_43_14
    sympa ton ton récit^^


    _______________________________________
    Pilote de rasoir à marguerites
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  .:HeliCoco:. Sam 11 Juil 2009 - 17:15

    Félicitation, c'est ce qu'attendent tout les jeunes pilotes !
    C'est super de faire partagé des moments comme ça Lâché!!! 23_43_14

    et bonne continuation Lâché!!! 10368380
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  Fox Sam 11 Juil 2009 - 18:41

    Toi, on sent que t'es heureux d'être lâché, c'est ça qui est formidable yuyuk

    Et ce n'est que le début, bonne continuation! Lâché!!! 5927
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  yanderuelle Sam 11 Juil 2009 - 18:53

    De jolis souvenirs pour toi...

    Lâché!!! 23_43_14


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  BenSky Dim 12 Juil 2009 - 4:05

    Merci à tous pour vos messages!!!
    Bons vols
    Aero
    Aero
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 33
    Localisation : Calais/ Toulouse
    Date d'inscription : 11/06/2007

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  Aero Dim 12 Juil 2009 - 13:06

    Félicitation, un grand moment le laché ;)


    _______________________________________
    Keep flying, enjoy the skies ^^
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 298
    Age : 34
    Localisation : LFPX LFPN
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  nicodjolol Mer 15 Juil 2009 - 12:01

    félicitations pour ton laché!!!
    Michael06
    Michael06
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 47
    Localisation : LFMF
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Lâché!!! Empty Angoisse

    Message  Michael06 Mar 20 Avr 2010 - 9:58

    Bonjour à tous,

    Je profite de ce post pour evacuer mon angoisse !! Je dois être laché demain et je me fais dessus !!!

    J'aurai déjà dû etre laché il y a maintenant 4 mois mais le traffic ce jour là ne l'a pas permit et ensuite ont suivis de longs mois de mauvaise météo et de journées de travail bien garnies.
    Du coup j'ai volé 4 fois la semaine dernière pour reprendre le bébé en main et mon instructeur a promit de me lacher demain ou apres demain !!
    La première fois que le laché a été evoqué je ne m'y attendais pas et ce jour là j'aurai été serein...Par contre maintenant ca fait 4 mois que je ressasse mon tour de piste solo, les doutes et les angoisses sont omniprésents...
    "Comment va se passer mon arrondi !? Pas trop tot, pas trop tard, pas trop haut et surtout pas trop bas...."
    J'ai l'impression que je vais tout oublier alors qu'accompagné il n'y a aucun problème...Ca doit être une angoisse normale pour tout jeune pilote je pense (!???), le probleme c'est qu'il n'y a là aucune surprise et que j'y pense trop !!

    J'imagine le considérable soulagement qui s'en suivra...Si tout va bien...(Ahhhhhhhh !!! Stop !!!!!!!!!!)

    Il n'y a pas de réelle question mais d'en parler me soulage en quelque sorte ;-)
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  yohan Mar 20 Avr 2010 - 11:03

    Fait comme d'habitude et tout se passera bien.


    Facile à dire pour moi.


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  Julien Robin Mar 20 Avr 2010 - 11:58

    Ne retiens qu'une seule chose : si ton instructeur veut te lacher, c'est qu'il s'estime capable !
    Lui as-tu parlé de tes angoisses ? C'est lui qui pourra le mieux t'aider à les évacuer ...

    Le laché, c'est un vol "comme les autres" (sauf que tu refais tes checklists 3 fois Mr.Red ) ... perso j'ai réalisé quand j'étais de retour au parking ...
    (par contre, la vraie surprise était le lendemain : "tu repars tout seul" ... ben j'ai enchainé plus de 1h de TdP tellement j'étais heureux ... ca a bien fait rire mon instructeur, que je veuille plus m'arrêter ! Lâché!!! 388963 )


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  Fox Mar 20 Avr 2010 - 13:15

    Le laché, c'est un vol "comme les autres" (sauf que tu refais tes checklists 3 fois Mr.Red )
    J'aurai pas dis mieux lol. Pour la majorité des gens, ya un stress plus ou moins violent au sol, mais une fois en l'air, c'est la délivrance.

    Refait toi un TDP dans ta tête, ça pourra sans doute t'aider à te rassurer quand tu te rendras compte que t'as capable de tout faire de tête (au pire avec une check-list). Perso ça m'a bien aidé à prendre confiance en moi avant certains vols.


    _______________________________________
    Lâché!!! XJo0qN
    Michael06
    Michael06
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 47
    Localisation : LFMF
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  Michael06 Mar 20 Avr 2010 - 14:44

    Merci à vous tous !!! Je ne compte pas faire part de mes angoisses à mon instructeur sinon il ne me laissera pas partir je pense !! Petit club et il n'a qu'une seule machine. Les beaux jours arrivent et je pense aussi qu'il ne veut pas risquer une immobilisation de l'avion (et plus de tours de piste signifie $$$$$)...En attendant j'ai eu droit à des exercices on ne peut plus techniques et bientot je lui pose son avion sur un timbre poste...Donc je ne m'inquiete pas de mon niveau, débutant mais suffisant.
    Mais malgré une raisonnable confiance en moi je me retrouve là à quelques heures de l'instant fatidique et je me mets à douter.
    killianpauper
    killianpauper
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Localisation : Rouen - LFOP
    Date d'inscription : 19/04/2010

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  killianpauper Mar 20 Avr 2010 - 15:01

    Bonne chance pour ton lâché, Michael06 !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  Invité Mar 20 Avr 2010 - 15:07

    Félicitation yuyuk ce n'est que le début, tu vas adorer la suite !
    Michael06
    Michael06
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 47
    Localisation : LFMF
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  Michael06 Mar 20 Avr 2010 - 18:56

    Lâché!!! 58 Lâché!!! Icon_biggrin C'est agreable de voir une si bonne mentalité !! Merci pour vos encouragements tres tres cool !! Et oui Viplok je sais que je vais adorer et vivement demain (ou apres demain) que je libere cette pression.
    Je vais eviter l'apero pour ce soir histoire d'etre en forme et concentré demain Lâché!!! Icon_smile
    Encore une fois merci à Viplok, killian et les autres !!! Bien sur je vous tiendrais au courant et le ton sera probablement tres différent
    killianpauper
    killianpauper
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 29
    Localisation : Rouen - LFOP
    Date d'inscription : 19/04/2010

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  killianpauper Mar 20 Avr 2010 - 20:12

    Oui, tu nous racontera ce sublime moment, que je puisse me préparer au mien (de lâché) ;)
    Encore une fois, bonne chance...

    PS : Un ami pilote de chasse de l'aéronav' sur SEM m'avait donné un truc un jour : bouger ses orteils pour évacuer la pression, un truc de l'école des pilotes de chasse... ça marche Smile)
    Michael06
    Michael06
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 47
    Localisation : LFMF
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Lâché!!! Empty Enfin !!!

    Message  Michael06 Ven 22 Oct 2010 - 17:44

    J'ai dû suspendre mes vols pendant prés de 7 mois et je m'y suis remis la semaine dernière...

    J'étais tellement terrifié par l'idée de voler seul (ça se ressent dans mes précédents posts) que pendant cette longue période j'ai bien cru ne jamais arriver à terminer ce brevet !!

    Finalement, je me suis donné un coup de pied au c.. et j'y suis allé. Et je n'avais rien perdu !! Même mieux qu'avant !!

    Un nouvel instructeur très cool, s'assoie et me dit de me démerder qu'il ne touchera à rien...Pannes moteur, pannes moteur et instruments (stratomaster), attéros plein volets, demi volets et en lisse et c'était nickel !!
    Donc j'ai reprit confiance, et aujourd'hui alors que nous ne devions faire qu'une petite nav, il m'a de suite demandé de faire un TDP, en finale à la radio il a corrigé mon "touché" par "complet", m'a dit de contrôler ma vitesse et de le déposer en bout de piste...

    J'ai de suite senti mon sang se glacer et mon cœur s'emballer..et puis je me suis dis qu'il fallait bien s'enlever cette épine du pied...
    Je le dépose, remonte la piste, m'aligne...,"F-EF aligné 10 droite décollage" !! Palier d'accélération et à partir de là je crois ne plus du tout avoir ressenti de stress. En palier avant même de passer en traversier j'admire le paysage et j'apprécie de voir un siège vide à côté de moi..je me dis "ca y est je suis un aviateur!!" Smile
    Vent arrière, et là je me rappelle qu'il faut poser le taxi !! Je prépare ma machine, base, dernier virage, finale et à fond dans mes paramètres je m'approche de mon point d'aboutissement, concentré je casse la pente, j'arrondis, et je touche les roues comme jamais auparavant !! Comme une fleur...Là j'ai hurlé de joie!!! Ce qui m'a tant fait peur est devenu probablement une de mes plus grandes joies jusque là..Je voulais repartir de suite !!

    Ensuite je laisse rouler pour récupérer mon instructeur, ce dernier affiche le même sourire que moi et me félicite chaleureusement. Il remonte et me dit "maintenant on va se balader je suis ton pax emmène moi à Fréjus !! 30 mn de vol plus tard et un atterrissage/décollage sur un terrain jusque là inconnu nous rentrons..

    C'était il y a 8 heures et je n'arrive pas à penser à autre chose !! Ca y est c'est fait ! Maintenant tout est différent, je vais pouvoir sortir de la routine des TPS, voir de nouveaux paysages, plus que 3-4 navs et j'ai mon carton !! Le plaisir est réapparu et alors, à quel point !!

    Là haut nous sommes au plus prés du paradis !!
    yohan
    yohan
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 27
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 22/06/2009

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  yohan Ven 22 Oct 2010 - 18:41

    Michael06 a écrit:J'ai dû suspendre mes vols pendant prés de 7 mois et je m'y suis remis la semaine dernière...

    J'étais tellement terrifié par l'idée de voler seul (ça se ressent dans mes précédents posts) que pendant cette longue période j'ai bien cru ne jamais arriver à terminer ce brevet !!

    Finalement, je me suis donné un coup de pied au c.. et j'y suis allé. Et je n'avais rien perdu !! Même mieux qu'avant !!

    Un nouvel instructeur très cool, s'assoie et me dit de me démerder qu'il ne touchera à rien...Pannes moteur, pannes moteur et instruments (stratomaster), attéros plein volets, demi volets et en lisse et c'était nickel !!
    Donc j'ai reprit confiance, et aujourd'hui alors que nous ne devions faire qu'une petite nav, il m'a de suite demandé de faire un TDP, en finale à la radio il a corrigé mon "touché" par "complet", m'a dit de contrôler ma vitesse et de le déposer en bout de piste...

    J'ai de suite senti mon sang se glacer et mon cœur s'emballer..et puis je me suis dis qu'il fallait bien s'enlever cette épine du pied...
    Je le dépose, remonte la piste, m'aligne...,"F-EF aligné 10 droite décollage" !! Palier d'accélération et à partir de là je crois ne plus du tout avoir ressenti de stress. En palier avant même de passer en traversier j'admire le paysage et j'apprécie de voir un siège vide à côté de moi..je me dis "ca y est je suis un aviateur!!" Smile
    Vent arrière, et là je me rappelle qu'il faut poser le taxi !! Je prépare ma machine, base, dernier virage, finale et à fond dans mes paramètres je m'approche de mon point d'aboutissement, concentré je casse la pente, j'arrondis, et je touche les roues comme jamais auparavant !! Comme une fleur...Là j'ai hurlé de joie!!! Ce qui m'a tant fait peur est devenu probablement une de mes plus grandes joies jusque là..Je voulais repartir de suite !!

    Ensuite je laisse rouler pour récupérer mon instructeur, ce dernier affiche le même sourire que moi et me félicite chaleureusement. Il remonte et me dit "maintenant on va se balader je suis ton pax emmène moi à Fréjus !! 30 mn de vol plus tard et un atterrissage/décollage sur un terrain jusque là inconnu nous rentrons..

    C'était il y a 8 heures et je n'arrive pas à penser à autre chose !! Ca y est c'est fait ! Maintenant tout est différent, je vais pouvoir sortir de la routine des TPS, voir de nouveaux paysages, plus que 3-4 navs et j'ai mon carton !! Le plaisir est réapparu et alors, à quel point !!

    Là haut nous sommes au plus prés du paradis !!



    Bravo !!! Bons vols en solo comme en double !


    _______________________________________
    Tout ce qui monte avec une vitesse inférieure à 11km/s fini forcément par redescendre

    "Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."

    Léonard De Vinci


    Come on let's fly !

    Contenu sponsorisé

    Lâché!!! Empty Re: Lâché!!!

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:30