Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

EOPN ou EOPAN?

Partagez
Lauraw
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 12

EOPN ou EOPAN?

Message  Lauraw le Dim 19 Juil 2009 - 13:28

Je voudrais faire pilote de chasse mais je ne sais pas trop quelle voie choisir pour faire la meilleure carrière possible. Pourriez-vous me donner les avantages et les inconvenients de chaque filière ainsi que vos conseils?
Merci par avance!
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Re: EOPN ou EOPAN?

Message  Zlip le Dim 19 Juil 2009 - 16:32

Sujet traité 12 millions de fois... Essaye de faire des recherches sur le forum. ;-)
.:HeliCoco:.
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 394

Message  .:HeliCoco:. le Dim 19 Juil 2009 - 16:50

Oui c'est sur cela a été traité !
mais après pour savoir où tu veux aller c'est à toi de voir, suivant
vrairment ce que tu veux faire !
Si tu veux faire des missions à partir de la mer ou en mer, tu as la marine ( mais ils font
pas que ça non plus )

enfin renseigne toi bien sur le fofo, ou sinon, tu fais comme moi, tu contactes un bureau
Air information, ou un CIRAM inter armées , et tu expliques ton choix.
Funky
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 54

Message  Funky le Ven 12 Fév 2010 - 10:03

Tu peux déjà te renseigner en allant sur les sites de chaque armée. Tu pourras y voir la flotte et les missions.

Tu verras rapidement quelles sont les missions qui t'attirent le plus mais surtout quel est le mode de vie qui te plaît.

Les marins sont communautaires et pourront vivre pendant 6 mois sur le porte-avion (lorsqu'il fonctionne Laughing) avec 1 mètre carré d'espace personnel. Tout le monde n'apprécie pas ;)
figwer
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 327

Message  figwer le Dim 14 Fév 2010 - 19:29

es-tu déja monté dans un avion? ce n'est pas indispensable, mais maintenant ça aide
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  yohan le Dim 14 Fév 2010 - 19:39

Le sujet date du 19 juillet
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558

Message  FlyingTim le Dim 12 Déc 2010 - 10:41

Hello à tous,

J'ai retrouvé un petit document que j'avais fait récapitulant les grandes étapes de la formation pour un pilote militaire. Ca pourra peut être éclaircir le parcours pour certains qui s'y intéressent.

A savoir que pour les EOPN les premiers mois sont consacrés à la formation militaire + stage anglais (environ 6 mois si je ne dis pas de bétise), et normalement pour les directs, la durée de la formation ingénieur/officier a été rallongée à 3 ans...

Petites erreurs dans le graphique : la spé-transport à Avord, c'est plutôt 11 mois, et la spé chasse c'est 80 missions.

Sinon pour le reste tout est à peu près correct, les durées sont données à titre indicatif car ça varie beaucoup en fonction de la dispo avion et du nombre d'élèves.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 12:50