Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  tomisr Lun 20 Juil 2009 - 19:38

    Bonjour à tous et à toutes !

    Notre sortie Jeunes Ailes à Andernos approche à grands pas, alors voici quelques règles de "bon sens" :

    Contexte :
    Ce n’est en aucun cas un voyage organisé par l’association Jeunes Ailes ; par conséquent chaque CdB reste responsable des décisions qu’il va prendre pendant cette journée. Il lui appartient notamment de savoir s'il est en mesure de faire la navigation en toute sécurité, autant pour lui, pour les passagers, que pour l’avion.


    Les informations qui suivent dans ce document ne sont que des indications, conseils, informations, mais en aucun cas des directives. Aussi chaque CDB est libre de les suivre ou non, en fonction des décisions qu’il prendra.


    Repas : On commandera des pizzas

    Partage des coûts :
    Tout commandant de bord s'arrange avec ses passagers pour convenir de la participation au vol. Généralement (et sauf avis contraire du commandant de bord) on partage les frais de manière égale, pilote compris.

    Eléments de Navigation :
    Rien de spécial concernant la Navigation, sinon qu’ Andernos se trouve pas loin des zones de Bordeaux.



    Météo:
    Dans tous les cas c'est le CdB qui prend la décision en fonction des conditions météo qu'il a sur son parcours. Ne prenez pas de risque avec la météo, et souvenez vous que le plus dur est de savoir rennoncer !!!! (surtout quand il y a un objectif derrière). C'est donc au commandant de bord d'avoir la responsabilité de décoller (ou pas), de choisir un certain cheminement plutôt qu'un autre, et de prendre la responsabilité d'atterrir à Andernos (ou pas). On fera de petits points météo dans la semaine. On prendra une décision d'annulation ou de report jeudi soir.




    Merci à Phantom et Yoyo pour ce Texte dont je me suis inspirés .





    Autre point concernant le vol en patrouille.



    Le vol en patrouille ne s’improvise pas, chaque Commandant de Bord est responsable de son avion de ses passagers et de leur sécurité.



    Les photos de vols en patrouilles que vous pouvez voir sur d’autre topic du forum sont réalisé par des pilotes ayant énormément d’expériences, et connaissent les limites du raisonnables.



    Si vous ne sentez pas ce genre de manip, ne vous forcez pas et ca sera tout à votre honneur.




    Nom Imat avion Type avion Passager(s) Provenence
    ? F-GLDSDR 400?Saucats
    FlyerinjokerF-POJKJoker2Dax
    Ptiminicab F-GCIUDR 4003Bergerac
    Patounet15F-GEIBDR 4002Aire sur l' Adour
    F-MJCBF-BUDJ CAP 101Biarritz-Bayonne-Anglet
    YanderuelleF-PGDUMCR4S?Angoulèmes
    Alexis_F-GREPDR 4001 ou 2 Oloron
    Tomdu31F-GLVNDR 4001Montauban




    Si une erreur c' est glissée dans le listing faite signe à Alexis_ ou à moi même et on corrigera ca dans les plus bref délais.
    avatar
    F-MJCB
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 214
    Localisation : Bayonne
    Date d'inscription : 28/02/2005

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  F-MJCB Lun 20 Juil 2009 - 21:01

    pour ma part on sera deux dans le CAP10! Smile
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  tomisr Mar 21 Juil 2009 - 8:23

    Oui c' est bien ça le pilote et le nombre de passager(s) avec
    ptiminicab
    ptiminicab
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 275
    Age : 36
    Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
    Date d'inscription : 15/05/2009

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  ptiminicab Mar 21 Juil 2009 - 8:39

    alors moi j'ai que 2 pax, pas 3.
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  tomisr Mar 21 Juil 2009 - 9:07

    Au prochain listing toutes les modifs seront effectués je le posterai en fin de semaine .
    Patounet15
    Patounet15
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 31
    Localisation : Aire sur L'adour (LFDA)
    Date d'inscription : 03/06/2007

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  Patounet15 Mar 21 Juil 2009 - 11:47

    Moi pour l'instant je suis tout seul! ET je voit cette aprem mon FI pour passer le PPL la semaine prochaine !
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  Alexis_ Sam 25 Juil 2009 - 7:32

    Suite aux dernières modifs j'annonce au club environ 7 avions et une vingtaine de personnes (en comptant les locaux et ceux qui viennent en voiture).
    pierreGI
    pierreGI
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 42
    Localisation : Luçon
    Date d'inscription : 13/10/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  pierreGI Sam 25 Juil 2009 - 12:08

    Salut a tous!

    Je ne suis encore membre JA, ca ne serait tarder JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Mail .

    Je serai présent le 8 si dame météo le veut!
    départ Muret-l'herm en ULM Zephyr 122, F-JZGI, 1 pax
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  tomisr Sam 25 Juil 2009 - 14:56

    Ouki je te rajouterai au prochain listing , en ULM de muret c est un beau périple si tu veux faire un peu de route avec moi je part de montauban on voti ca par mp
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  Skylow Lun 27 Juil 2009 - 8:08

    Hello, je refais surface pour vous donner quelques nouvelles :

    Je serai tout seul pour venir de Saucats, alors si quelqun souhaite faire PAX depuis LFCS... sinon si certains viennent à pied à Andernos, je peux emmener quelqun pour partager le vol en patrouille.

    Voilà, il ne manque plus que la météo et ca sera bon JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 16_4_46

    Jérôme

    PS : Au fait tomdu31, mon nom c'est "F-GLDS" dans le tableau Smile
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  Alexis_ Lun 27 Juil 2009 - 17:51

    Salut à tous,

    Info importante :

    Je vous invite à prendre connaissance d'une note concernant le non survol des agglomérations autour d'Andernos qui m'a été transmise par le club.

    C'est là : http://pagesperso-orange.fr/alexis.berranger/Note_circuit_LFCD.pdf

    Merci de respecter ces consignes, l'image de JA en dépend !
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  gc232 Lun 27 Juil 2009 - 18:03

    De toute facon, il y a suffisamment de vert et de flotte pour avoir autre chose a survoler que les villes.
    Si mes souvenirs sont bons, le Banc d'Arguin ne peut etre survolé a moins de 1000 ft sol, et en cas d'activation des zones militaires, survol impossible puisque plafond a 1000 ft.
    Un dernier conseil pour le vol en patrouille en essayant de ne pas dévier du sujet : Le Bassin c'est tres tres fréquenté, surtout en week-end et meme par mauvais temps. Si vous etes plusieurs avions en patrouille, en cas de ma manoeuvre d'évitemment, les temps de réaction vont etre beaucoup plus long car vous n'etes pas seuls a penser mais 3 ou 4 avions par exemple. Il vous faudra (sauf activation des zones militaires) vous mettre sur 123.45 pour pouvoir coordonner tous vos mouvements, et a mon sens il semble raisonnable de ne pas voler a plus de 3 avions en patrouille car au-dela ca devient vite complexe avec beaucoup d'avions autour.

    Bons vols JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 5927
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  Alexis_ Lun 27 Juil 2009 - 18:13

    Salut,

    Je profite du message de Marc pour mettre les choses au clair concernant la patrouille !

    Le vol en patrouille a été évoqué c'est vrai, mais il va de soi que ce n'est absolument pas une obligation, et de toute façon c'est évident que nous ne ferons pas de vol en patrouille rapprochée avec 8 machines, sans entrainement !

    Il y aura un bon briefing entre ceux qui souhaitent voler en local, et chaque cdb prendra la responsabilité de ce qu'il fait en fonction de ses goûts, de son expérience et du trafic. Le but est simplement de pouvoir profiter du bassin depuis le ciel, en toute sécurité !

    Alexis
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  tomisr Mar 28 Juil 2009 - 16:53

    Voici un nouveau listing, ce n' est pas le définitif,




    Nom Imat avion Type avion Passager(s) Provenence
    F-GLDSF-GLDSDR 400?Saucats
    FlyerinjokerF-POJKJoker2Dax
    Ptiminicab F-GCIUDR 4002Bergerac
    Pierre GI F-JZGIZephir 1221Muret
    F-MJCBF-BUDJ CAP 101Biarritz-Bayonne-Anglet
    YanderuelleF-PGDUMCR4S?Angoulèmes
    Alexis_F-GREPDR 4001 ou 2 Oloron
    Tomdu31F-GLVNDR 4000Montauban
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  tomisr Ven 31 Juil 2009 - 13:35

    c' est dans une semaine , est ce qu' il serait possible pour les participants ayant un changement par rapport au listing de m' envoyer un MP assez rapidement SVP .
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  yanderuelle Sam 1 Aoû 2009 - 7:32

    EUh oui, oui, il y a du changement.
    "Angoulèmes" ne s'écrit pas comme cela, mais Angoulême. Smile

    Mis à part cela, je viendrai peut être avec un ou deux copains pilotes, mais chuuuuuut, ils sont plus vieux......mais très sympas et ouverts. Mais rien de sûr. Je sera peut être seul.....

    Ca c'est de l'information non ?

    Autrement chacun amène son panier repas c'est ça ?


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Alexis_
    Alexis_
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 540
    Age : 37
    Localisation : Au pied des Pyrénées (Oloron LFCO)
    Date d'inscription : 14/03/2006

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  Alexis_ Sam 1 Aoû 2009 - 10:03

    yanderuelle a écrit:

    Autrement chacun amène son panier repas c'est ça ?

    Salut,

    Il est prévu de commander des pizzas, mais si tu préfères tu peux bien sûr apporter de quoi manger ou compléter.

    Alexis
    Adrilucq
    Adrilucq
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 528
    Age : 32
    Localisation : Chavenay
    Date d'inscription : 13/05/2009

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  Adrilucq Sam 1 Aoû 2009 - 18:23

    Effectivement, il y a 1 ou 2 bonne pizzeria qui pourront nous livrer.

    Pour arriver sur LFCD le plus simple si vous venez du bassin c'est de passer entre Arès et Andernos, le terrain sera sur la droite.

    A samedi!
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  tomisr Sam 1 Aoû 2009 - 19:02

    A samedi , petit point météo en début de semaine
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  yanderuelle Sam 1 Aoû 2009 - 21:15

    Bon voila qui se complique.....
    Le MCR4S a failli être cassé aujourd'hui, posé en campagne cause panne essence. Il a pu redécoller dans l'après midi pour rentrer à la maison. Mais quelques dégâts tout de même. Je ne sais pas si il sera prêt pour samedi prochain et je n'en ai pas d'autre dispo. On a déjà perdu un C152 il y a un mois. Décidement c'est l'hécatombe.

    Au pire je viens en carosse à 4 roues. Je vous tiens au courant.

    Les jeunes, au lieu de penser à prendre des risques et faire de la patrouille : NE FAITES pas confiance aux jauges d'essence. Faites le calcul depuis le dernier plein, ou faites le plein ou prenez la quantité nécessaire au voyage prévu........


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  yanderuelle Dim 2 Aoû 2009 - 19:08

    Pour compliquer encore un peu plus les choses, les choses étant ce qu'elles sont, les éléments étant ce qu'ils sont, sauf miracle d'ici là, je suis obligé d'annuler ma présence à Andernos Samedi. Car si hier c'est l'avion qui s'est posé en panne sèche en plein champs et a subi quelques dommages, c'est ma voiture qui a lâché ce soir. A priori une bielle cassée.
    Donc d'un seul coup, mes priorités économiques ne sont plus tout à fait les mêmes......Sad


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  Flyerinjoker Dim 2 Aoû 2009 - 19:12

    Bonjours à tous après ce petit temps d'absence sur le site cause tajp !! ben je reviens et pour le 8 aout je voulais savoir s'il était encore temps de prévenir qu'un jeune extérieur au forum devrait venir en émeraude il s'agit d'un jeune du TAJP très sympa qui ne manque pas de passion aéro il viendrait de muret c'est pourquoi j'ai pensé bon de l'avoir inviter... si vous êtes contre pour une raison ou pour une autre je m'arrangerais avec lui... bon vols !!!!!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  tomisr Dim 2 Aoû 2009 - 20:04

    Pour moi pas de soucis mais dit lui qu' il vienne voir le forum, qu' il s y présente. Tu lui expliques tout sur la journée du 8 Aout. Mais avec Alexis on à prévu une petite présentation de Jeunes Ailes quand tout les participants seront arrivés à Andernos .
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  Flyerinjoker Dim 2 Aoû 2009 - 20:21

    c'est une très bonne idée en revanche ce n'est pas un grand fan de internet donc je ne suis pas sur qu'il vienne sur le forum ... de toute façon il fera lui même son choix je lui en ai déjà parler du forum !!

    c'est une bonne idée que de parler du forum aux nouveaux !!!
    ;)


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    tomisr
    tomisr
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 235
    Age : 33
    Localisation : a droite à gauche là où le vent me porte
    Date d'inscription : 02/09/2008

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  tomisr Dim 2 Aoû 2009 - 20:25

    On parlera du Forum , de l' association puis apres bien evidament discution aéro .

    Ce qui fait plaisir en tout cas c est de voir qu il' y a pas mal de JA dans notre cher Sud Ouest

    Il me reste de la place si certains veulent venir et n' ayant pas de moyen de transport .

    Contenu sponsorisé

    JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009 Empty Re: JA Sud Ouest à Andernos le 8 Août 2009

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 3:28