Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

navigation

Partagez
delta delta
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14

navigation

Message  delta delta le Jeu 30 Juil 2009 - 7:50

bonjours à tous

je suis breveté ulm 3 axes depuis le 18 juillet et je peut maintenant voler seul à bord en attendant de passer l'emport passager.
par sécurité je veux prendre a bord un gps tout en navigant aux cartes j'ai trouvé un site qui s'appelle navi sur lequel on peut télécharger un logiciel permettant d'utiliser un pda ou un pna
pas trop cher pourvu qu'il fonctionne sous windows.
est ce que quelqu'un peut me dire s'il connait ce mode de fonctionnement et quel gps s'adapte le mieux pour ma part j'ai entendu parler des gps mio mai je suis preneur de toutes info.

merçi à tous et bon vol.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Re: navigation

Message  Julien Robin le Jeu 30 Juil 2009 - 8:00

Navi ... commence à être bien réputé !
En plus il est gratuit (il suffit de s'enregistrer)

ici jp² l'utilise, ca marche plutot bien !

Pour ma part, j'ai acheté d'occasion un GPS auto d'occasion, de chez Mio (le C520).
Sur le PC ca marche bien. Le transfert sur carte SD aussi.
Ensuite, il faut utiliser un "hack" du GPS en le faisant booter sur la carte SD à l'aide d'un "bootstrap", au lieu de le faire booter normalement en mode routier.
Mon problème, c'est que je n'ai pas encore réussi à le faire booter sur la carte SD ...

Attention à un petit détail "qui tue" : l'autonomie du GPS ... Pour ma part, je l'ai acheté d'occasion et l'autonomie est de l'ordre de 45mn ... C'est un peu court !
delta delta
Curieux
Curieux

re navigation

Message  delta delta le Jeu 30 Juil 2009 - 9:02

merçi pour tes renseignements ça ma pernet de me conforter dans mon point de vue.
j'ai vu une promo chez auchan un mio 330 europe à 129 € je vais voir si il est compatible
le but est d'apprendre à naviguer en méthode traditionnelle avec à bord un allier qui peut nous sortir d'une erreure.

encore merçi et bon vol.
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Re: navigation

Message  Alexis_ le Jeu 30 Juil 2009 - 17:04

Salut,

Il y a une petite alternative bon marché, les GPS randonnée sans fond cartographique. Il en existe chez Garmin autour de 100 / 120€. Bien sûr, ça implique de rentrer les waypoints à la main, mais ce n'est pas très contraignant en préparant une nav. Et puis ça peut permettre de se sortir d'une mauvaise passe avec des fonctions genre "route inverse".

J'avais pris ça lorsque mon gps avion était tombé en rade, et depuis je m'en sert aussi en randonnée, c'est poyvalent !

Alexis
delta delta
Curieux
Curieux

nav

Message  delta delta le Jeu 30 Juil 2009 - 17:48

merçi j'en prends bonne note comme on dit il y en à plus dans plusieurs que dans une seule tête surtout lorsqu'on débute de plus à 49 ans.

a bientôt.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:24