Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Fréquence radio en local

Partagez
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Fréquence radio en local

Message  Fox le Jeu 6 Aoû 2009 - 11:26

Yop.

Juste pour être sur, quand je vole en local (aérodrome AFIS avec sa propre fréquence), est-ce que je peux quand même passer sur 123.45?
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Re: Fréquence radio en local

Message  Flyerinjoker le Jeu 6 Aoû 2009 - 11:32

tu peux toujours changer de fréquence à partir du moment où tu es sortie du circuit de piste ou que tu as quitté la zone de contrôle de ton terrain...

en revanche si tu as besoin de passer un message de détresse tu ne seras en contact avec aucun organisme et donc tu devras passer sur 121.5, cela ajoute un truc de plus en situation d'urgence donc sur ce bon vol quand même
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Fox le Jeu 6 Aoû 2009 - 11:44

Si c'est préparé à l'avance, changer de fréquence ça se fait en 1 seconde (je crois pas que ça représente un danger ainsi).

Merci pour ta réponse rapide!
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 981

Message  Olivier1973 le Jeu 6 Aoû 2009 - 12:43

Fox a écrit:Juste pour être sur, quand je vole en local (aérodrome AFIS avec sa propre fréquence), est-ce que je peux quand même passer sur 123.45?
Tu peux en effet, mais en vol local proche du terrain, c'est toujours bien de veiller la fréquence pour avoir une idée des trafics aux alentours...

Flyerinjoker a écrit:en revanche si tu as besoin de passer un message de détresse tu ne seras en contact avec aucun organisme et donc tu devras passer sur 121.5, cela ajoute un truc de plus en situation d'urgence donc sur ce bon vol quand même
Comme le dit Fox, si on a pris soin de préafficher 121,5 ou la fréquence du terrain si AFIS ou contrôleur présent, ça ne prend qu'une seconde de rechager de fréquence. Il y a certes le risque d'oublier, mais si on raisonne comme ça, on ne passe jamais sur 123,45 ! Mr. Green
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Message  Yoyo le Jeu 6 Aoû 2009 - 15:04

Ottez-moi d'un doute : 123.45, c'est bien la fréquence Jeunes Ailes ?

etrh
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987

Message  Flyerinjoker le Jeu 6 Aoû 2009 - 22:52

Yoyo a écrit:Ottez-moi d'un doute : 123.45, c'est bien la fréquence Jeunes Ailes ?

etrh

Va dire ça aux pilotes transatlantique !! hihi ils vont pas trouver ça drôle !!!!
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Message  Yoyo le Ven 7 Aoû 2009 - 6:40

Flyerinjoker a écrit: Va dire ça aux pilotes transatlantique !! hihi ils vont pas trouver ça drôle !!!!

En quoi les pilotes de transatlantique sont concernés par 123.45 ? Tu ne confonds pas plutôt avec 121.5 qu'ils sont obligés de veiller ?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Message  Julien Robin le Ven 7 Aoû 2009 - 6:46

Pour passer le temps, ils blablattent aussi sur 123.45 assez souvent !
Surtout quand ils savent qu'un autre avion de leur compagnie est dans le coin ...

Ils veillent aussi 121.5, et en ce qui concerne le controle aérien ils discutent généralement en HF il me semble !
alexoom
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1104

Message  alexoom le Ven 7 Aoû 2009 - 9:04

Flyerinjoker a écrit:
Yoyo a écrit:Ottez-moi d'un doute : 123.45, c'est bien la fréquence Jeunes Ailes ?

etrh

Va dire ça aux pilotes transatlantique !! hihi ils vont pas trouver ça drôle !!!!

et

bah au moins les geants du ciel maintenant , ils doivent bien le connaitre le Boulet Alpha Mr.Red ...ou Binouse A ...
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  Alexis_ le Ven 7 Aoû 2009 - 11:34

En local ça peut être aussi utile de veiller les SIV, pour avoir une idée du trafic, des zones de largages para, des planeurs, etc ...

Mais règlementairement quand tu es en espace où la radio n'est pas obligatoire tu peux causer dans la fréquence qui te chantes ;).
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Fox le Dim 9 Aoû 2009 - 21:03

Ouai je voulais parler de 123.45 ou 123.5 à la limite. Sur 123.45 on peut tomber sur n'importe quoi... genre des espagnoles qui arrêtent pas de blablater. Plutot lourd quand t'es en train de faire de la PS.

"Si no lo sé péké grounioulo..."
"Bon on passe sur 123.5"
"Bonjour, un Dr400 en provenance de... machin, à destination de machin. Je devrai arriver aux installation dans... 20 minutes, pour la vent arrière 20, j'ai-"
"Ta gueule"
"......................................."

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 16:27