Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Sondage

    Est ce que les simulateurs de vols influent sur vos vols réels .

    [ 9 ]
    Vols simulés influant sur les vols réels ? Vote_lcap241%Vols simulés influant sur les vols réels ? Vote_rcap2 [41%] 
    [ 2 ]
    Vols simulés influant sur les vols réels ? Vote_lcap29%Vols simulés influant sur les vols réels ? Vote_rcap2 [9%] 
    [ 3 ]
    Vols simulés influant sur les vols réels ? Vote_lcap214%Vols simulés influant sur les vols réels ? Vote_rcap2 [14%] 
    [ 8 ]
    Vols simulés influant sur les vols réels ? Vote_lcap236%Vols simulés influant sur les vols réels ? Vote_rcap2 [36%] 

    Total des votes: 22
    Sondage clos
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Vols simulés influant sur les vols réels ? Empty Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Message  .:HeliCoco:. Lun 24 Aoû 2009 - 9:03

    Bonjour bonjour,
    J'ai remarqué avec mon futur FI, que lors de mon premier vol en place avant, j'avais tendance à être accro aux instruments, c'est à dire que je ne les lachent pas ... ( bon après quelques dizaine de minutes, c'est rentré dans l'ordre, j'ai lâché mon vario et mon horizon artificiel pour regarder dehors )
    Tout de suite mon FI me demande : " dis moi, tu as quel simulateur de vol ? ", parce que les simulateurs ont tendance à nous faire avoir des mauvaise habitudes, donc je voulais savoir si vous aussi les simu ne vous réussissent pas ?
    J'avais pourtant été prévenu que les simulateurs n'étaient pas forcement bon, et en plus par un pilote militaire ....
    [ moi j'ai eu le droit à un dessin d'un horizon sur la verrière,ça m'a beaucoup aidé ! du coup j'ai acheté un feutre pour tableau blanc, pour quand je vais commencer Vols simulés influant sur les vols réels ? 388963 ]
    Il est possible que ce que j'ai écris ne soit pas compréhensible, je ne suis pas très bien réveillé ...
    Vinceloup
    Vinceloup
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 257
    Age : 34
    Localisation : Montréal
    Date d'inscription : 29/06/2005

    Vols simulés influant sur les vols réels ? Empty Re: Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Message  Vinceloup Lun 24 Aoû 2009 - 9:37

    Salut

    Quand tu voles sur condor, tu n'as pas de problème d'horizon artificiel.
    Sur FS, il vaut mieux utiliser la vue "cockpit 3D" sur laquelle les instruments sont plus petits et où on a plus tendance à regarder "dehors".

    Bonne continuation
    Vince
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Vols simulés influant sur les vols réels ? Empty Re: Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Message  Fox Lun 24 Aoû 2009 - 9:43

    En fait pas besoin de sondage, le fait est là:
    Si t'as fais beaucoup de simulateur avant de commencer à voler en réel, ça aura forcément une influence.
    On peut aussi faire l'inverse. T'as deja pas mal d'hdv en réel et tu commences à faire du simulateur. Ton vol virtuel sera influencé par ce que t'auras deja appris.



    Si ça m'a aidé ou pas... en fait c'est les 2, ça dépendait du contexte.

    Je me souviens d'un cas précis, quand mon FI m'apprenait les encadrement. On était un peu bas, proche du seuil de piste mais pas du tout dans l'axe (il fallait faire un virage d'à peu prêt 135° pour être dedans). Mon FI a pris les commandes et il m'a fait un virage à 60° d'inclinaison. Et ça m'a beaucoup perturbé (je me disais "on va déclencher c'est pas possible"), pourquoi? Parce-que dans IL2, les pistes sont à la fois + petites que celle de LFCC, et les avions (des warbirds) ont un rayon de virage beaucoup plus grand. C'est le même principe que quand t'es habitué à atterrir sur une petite piste, et que t'arrives sur une grande piste d'aéroport.

    Autre exemple: regarder sur le coté avant d'entamer un virage. J'ai eu du mal avec ça pendant un moment.

    Mais en contre partie, j'étais deja très à l'aise dans le maniement de l'avion en général. Exemple précis: en voltige (pour le peu que j'en ai fais Vols simulés influant sur les vols réels ? Pleure_g ) avec les tonneaux. Il y a grossomerdo 2 méthodes: Celle où tu leves bien le nez avant de faire la figure et tu ne t'occupes quasiment pas des corrections (du pied sur les tranches et manche en avant sur le dos pour ne pas retomber), et celle où tu fais ces corrections. J'ai mis très très peu de temps à passer à la 2nd méthode (si ça n'en tenait qu'à moi, j'aurai commencé directement par celle la), et au bout de quelques essais les tonneaux étaient réussis.

    J'ai aussi eu le problème des instruments, mais c'était loin d'être grave.

    Donc il faut se méfier, ça peut t'apporter des choses, mais ça te fait forcément prendre de mauvaises habitudes. Après, faut voir le simulateur aussi... Flight Simulator ça t'apportera pas grand choes au niveau du maniement de l'avion pur et dur Vols simulés influant sur les vols réels ? 920130


    _______________________________________
    Vols simulés influant sur les vols réels ? XJo0qN
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Vols simulés influant sur les vols réels ? Empty Re: Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Message  Zlip Lun 24 Aoû 2009 - 10:14

    +1 pour Fox.


    Perso, quand j'ai commencé la voltige, j'avais 4 chiffres en nombre d'heures de vol sur simu (IL2), comme Fox je pense. Mon FI a fait la remarque: "c'est bien, tu sais déjà ou il faut regarder". Je pratique beaucoup la voltige sur IL2, ou les prises de vitesse sont beaucoup plus réaliste que sur FS (250km/h avec un Cap-10 et j'avais pas encore décollé...). Résultat: 5h pour être lâché voltige.

    Alors je ne dis pas non plus: prenez IL2, il vous apprendra à piloter !!!!!!!!

    Il y aussi ce phénomène inverse: lorsque il y a un crash imminent il y a un frisson dans le coup du pilote. Et chez les pratiquants du simu, cet "avertissement" disparait. Il n'y a pas cette peur du crash, puisque sur simu on fait "refly" et on est reparti.

    Donc oui il y a des effets bénéfiques mais...
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Vols simulés influant sur les vols réels ? Empty Re: Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Message  .:HeliCoco:. Lun 24 Aoû 2009 - 11:01

    Quand je dis :" effets nocifs " , j'entends par là, que sur les simulateurs souvent les personnes sont Ab initio et ne savent rien de l'aéro et n'ont personnes pour les former, par conséquent ils sont auto didactes et se forment tout seul . Donc forcément ils choppent des mauvaises habitudes ...

    Donc pour mon cas, j'ai commencé activement le simu en même temps que le BIA, mais je n'aurais pas du avant d'avoir fais un vol ...

    *Mais après 10 minutes environ, j'ai enfin compris que je pouvais piloter sans vraiment regarder les instruments, j'ai découvert le VFR Vols simulés influant sur les vols réels ? 388963 .

    *( ce n'est pas trop un problème de regarder les instruments, mais moi je les regardent trop longtemps, c'est à dire au lieu de regarder juste 1 seconde le vario, je fais un circuit visuel pour voir si tout est ok )
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Vols simulés influant sur les vols réels ? Empty Re: Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Message  Fox Lun 24 Aoû 2009 - 11:23

    Ouai enfin méfie toi, c'est + intéressant de faire une vérif de l'ensemble des instruments pour s'assurer que tout est ok (moteur, vitesse, altitude, cap, etc), plutot que de regarder vite fait le vario (instrument qui sert à rien, sauf quand tu veux connaitre ton plan en finale).

    Tu vas t'éclater avec les instruments quand tu feras les tours de piste. L'instructeur te reprendra toutes les 2 secondes:
    Tu converges vers la piste... t'es a 75kts, tu dois être à 80... t'es à 2000ft, tu dois être à 1900... le régime c'est 1900 tours, pas 1950!

    J'ai jamais compris pourquoi on m'a autant fait chier avec le régime moteur. Autant la vitesse, l'altitude, ça t'apprend à avoir un pilotage précis. Mais qu'on te gueule dessus pour 50tours de plus ou de moins... scratch Ok, on va pas non plus rien dire, te laisser faire une vent arrière 2500tr et se rendre compte "ah bah mince on est trop rapide". On te donne un régime, ça te donne une base, mais après c'est au pilote d'ajuster pour garder sa vitesse et son altitude.


    PS: Mais quoi qu'on dise, écoute toujours ton instructeur.


    _______________________________________
    Vols simulés influant sur les vols réels ? XJo0qN
    emmanuel32
    emmanuel32
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 50
    Localisation : GAP
    Date d'inscription : 25/07/2009

    Vols simulés influant sur les vols réels ? Empty Re: Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Message  emmanuel32 Mar 25 Aoû 2009 - 14:11

    Fox a écrit:
    J'ai jamais compris pourquoi on m'a autant fait chier avec le régime moteur. Autant la vitesse, l'altitude, ça t'apprend à avoir un pilotage précis. Mais qu'on te gueule dessus pour 50tours de plus ou de moins... scratch .

    Parce que le jour où tu passeras le seuil de piste en DR400 à 140 km/h au lieu de 130, en plein été (effet de sol garanti) sur une piste de 450 m, il est fort à croire que çà se finira dans la rangée d'arbre en face...affraid...
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Vols simulés influant sur les vols réels ? Empty Re: Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Message  Fox Mar 25 Aoû 2009 - 15:18

    *Edition*

    Je voulais dire, quand tu te places en finale, t'affiches pas 1900tr/min pile poile sans y toucher une seule fois après. Tu corriges de temps en temps, surtout avec une aérologie instable.


    _______________________________________
    Vols simulés influant sur les vols réels ? XJo0qN
    figwer
    figwer
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 327
    Age : 70
    Localisation : tours
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Vols simulés influant sur les vols réels ? Empty Re: Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Message  figwer Mar 25 Aoû 2009 - 16:55

    effectivement un simulateur aide beaucoup....quand on a un instructeur
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Vols simulés influant sur les vols réels ? Empty Re: Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Message  yanderuelle Mar 25 Aoû 2009 - 20:28

    figwer a écrit:effectivement un simulateur aide beaucoup....quand on a un instructeur

    et pour travailler des phases précises de VOR, ADF et autres ILS......


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme

    Contenu sponsorisé

    Vols simulés influant sur les vols réels ? Empty Re: Vols simulés influant sur les vols réels ?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:18