Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Site DGAC Belge

Partagez
Patounet15
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 542

Site DGAC Belge

Message  Patounet15 le Dim 13 Sep 2009 - 19:03

Est ce que quelqu'un aurait le site de la DGAC Belge s'il vous plait ? C'est juste pour savoir si il accorde les gens sans FCL 1.028! J'ai vue que l'on pouvais aller a l'étranger sans, si l'ou on va ce n'est pas obligatoire!
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 981

Re: Site DGAC Belge

Message  Olivier1973 le Dim 13 Sep 2009 - 21:15

Patounet15 a écrit:Est ce que quelqu'un aurait le site de la DGAC Belge s'il vous plait ? C'est juste pour savoir si il accorde les gens sans FCL 1.028! J'ai vue que l'on pouvais aller a l'étranger sans, si l'ou on va ce n'est pas obligatoire!
Ya qu'à demander : http://www.mobilit.fgov.be/fr/air/air.htm

Sauf erreur de ma part, le FCL 1.028 est nécessaire pour la Belgique. En Belgique, même les francophones parlent anglais à la radio.
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Lun 14 Sep 2009 - 6:01

Olivier1973 a écrit:
Patounet15 a écrit:Est ce que quelqu'un aurait le site de la DGAC Belge s'il vous plait ? C'est juste pour savoir si il accorde les gens sans FCL 1.028! J'ai vue que l'on pouvais aller a l'étranger sans, si l'ou on va ce n'est pas obligatoire!
Ya qu'à demander : http://www.mobilit.fgov.be/fr/air/air.htm

Sauf erreur de ma part, le FCL 1.028 est nécessaire pour la Belgique. En Belgique, même les francophones parlent anglais à la radio.

Je confirme, la FCL1.028 est nécessaire si tu vas en Belgique, bon si tu comptes aller à Saint-Hubert (un terrain où la radio se fait en français car auto info avec un "agent AFIS") où tu ne rencontreras pas de zones contrôllé si tu voles en-dessous de 4500ft là personne n'ira vérifier, mais si tu vas à Charleroi, Liège, Ostende, Anvers, Genk, Zwarberg, Grimbergen, Namur (AA en fr), Verviers (AA en fr), Spa (AA en fr) là tu risques fortement de passer dans une zone contrôllé (langue anglaise).

Moi j'ai le level 4 sur ma licence belge.
Patounet15
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 542

Message  Patounet15 le Lun 14 Sep 2009 - 17:06

Ok ben merci a vous deux de toute façon j'envisage de le passer donc c'est parfait! Merci a vous deux mais c'est vraiment le site de la DGAC BELGE ce que tu m'a donner ? (pas très complet !!)

Et sinon Ark Pu pour les cartes VAC tu les prends sur jeppesen ? Ou un autres site ?

Merci pour tout!
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 981

Message  Olivier1973 le Lun 14 Sep 2009 - 21:04

Patounet15 a écrit:Ok ben merci a vous deux de toute façon j'envisage de le passer donc c'est parfait! Merci a vous deux mais c'est vraiment le site de la DGAC BELGE ce que tu m'a donner ? (pas très complet !!)
C'est le site du ministère des Transports, dont dépend l'aviation civile, donc la réponse à ta question est oui.
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mer 16 Sep 2009 - 6:31

Patounet15 a écrit:Ok ben merci a vous deux de toute façon j'envisage de le passer donc c'est parfait! Merci a vous deux mais c'est vraiment le site de la DGAC BELGE ce que tu m'a donner ? (pas très complet !!)

Et sinon Ark Pu pour les cartes VAC tu les prends sur jeppesen ? Ou un autres site ?

Merci pour tout!

Oui c'est le site de notre administration... (il est très à l'image de ce qu'elle représente...)

Pour les VACs, 2 solutions : l'AIP belge disponible sur www.belgocontrol.be (chercher eAIP) mais il faut s'enregistrer (gratuit), service météo online disponible aussi (Wx Radar, METAR, TAF,...). Les NOTAM sont disponibles dans la partie preflight briefing sans avoir besoin de s'enregistrer.

ou alors tu prends des jeppesen.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:05