Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

jeu et joystick

Partagez
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

jeu et joystick

Message  yohan le Sam 19 Sep 2009 - 17:12

bonjour, je voudrais savoir si il y aurait un bon jeu de simulation de boeing d'airbus ou d'autre.
et aussi je voudrais acheter un joystick avec j'ai vu plein de modèles donc je me perd je voudrais un bon modèle.

merci d'avance!!
ptitejeune
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 271

Re: jeu et joystick

Message  ptitejeune le Sam 19 Sep 2009 - 17:52

Salut

Comme simu tu peut utiliser FS (04-09-X)... généralement tu as une belle qualité d'image tu peut te télécharger d'autres avions par la suite.

Comme joystick, moi j'ai utiliser un Saitek X 45 , mais je trouve qu'il y a trop de boutons ^^ (pour une fille un peu pas douée comme moi) et le manche est un peu dur.Sinon le Logitech Freedom 2.4 est pas mal... Mais après faut voir si ca rentre dans tes moyens ;).

Voila

A+
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990

Message  Rico0o le Sam 19 Sep 2009 - 18:20

Je te conseil de prendre un joystick simple , facile d'utilisation , de toute facon tu n'a pas besoins de 20 touches ou 12 axes , ...
Moi qui ai cassé le miens il y a pas longtemps , je privilégie un prix faible et la simplicité plutôt que la complexité et le coût élevé.

Après à toi de voir le model ...

Sinon pour completer ce que disait Ptitejeune , tu peux aussi prendre FS2002 , il est aussi très bien , et peut-être qu'il serait plus adapté à l'aprentissage du pilotage sur simulateur ...
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  Zlip le Sam 19 Sep 2009 - 18:38

et le manche est un peu dur

C'est normal !

thibaultdm
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 24

Message  thibaultdm le Sam 19 Sep 2009 - 20:49

Rico0o a écrit:Tu peux aussi prendre FS2002 , il est aussi très bien , et peut-être qu'il serait plus adapté à l'apprentissage du pilotage sur simulateur ...
Peut-être, mais quand même, j'estime FS2002 un peu (beaucoup) vieux. La différence est déjà importante entre FS9 et FSX, alors je n'ose pas imaginer un FS2002 de base.

C'était mon humble avis du jour.
A+
ptitejeune
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 271

Message  ptitejeune le Dim 20 Sep 2009 - 8:29

Rico0o a écrit: tu peux aussi prendre FS2002 , il est aussi très bien , et peut-être qu'il serait plus adapté à l'aprentissage du pilotage sur simulateur ...

Je ne sais pas pour FS2002 mais en tout cas, c'est pratiquement impossible d'apprendre sur Fs2009 surtout quand tu ne pilote pas de boieng en vrai !

En gros, j'ai appris grâce aux didacticiel de FSX.. C'est vraiment bien fichu ! Franchement pour moi c'est FSX le meilleur ... mais si ton ordi rame t'es plutot mal fichu ...
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 830

Message  jihef le Dim 20 Sep 2009 - 8:37

Pour la simu d'A320 avec FSX il y a VasFMC qui se veut reproduire le FMS complet (PFD, ND, MCDU...) Il manque encore des foncitonnalités pour l'instant, mais rien que lire un tuto permet de bien se rendre compte de ce qu'est le "pilotage" des Airbus.
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  yohan le Dim 27 Sep 2009 - 17:14

bonjour ça y est j'ai acheté flight simulateur 2004 mais j'hésite encore entre 3 joysticks

le cyber evo de saitek

le t flight hotas x de chez thrustmaster qui a une belle et grande manette de gaz

le logitech force 3D pro qui est lui retour de force
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  yohan le Dim 27 Sep 2009 - 17:34

quel joystick prendre.

merci d'avance
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Message  Fox le Lun 28 Sep 2009 - 8:16

Zlip a écrit:
et le manche est un peu dur

C'est normal !

J'ai pensé exactement la même chose, tu m'as devancé!
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Message  Fox le Lun 28 Sep 2009 - 8:18

yohan a écrit:quel joystick prendre.

merci d'avance

Quels sont tes moyens? Est ce que tu préfères avoir le manche et la manette de gaz en 2 partie? As tu besoin de nombreux bouton sur le joystick?
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Lun 28 Sep 2009 - 8:24

Un joystick pour flight sim, il faut au minimum 4 boutons (les freins de roue, TO/GA, trim de profondeur à piquer ou à cabrer), un chapeau chinois (pour les vues) et 4 axes (tangage, roulis, lacet et gaz). Maintenant tu peux aussi configurer d'autre chose comme monter/descendrer les volets, sortir/rentrer les aérofreins, armer les aérofreins, sortir/rentrer, désactiver l'autopilot, désactiver l'autothrust ; j'ai ceux là de configurer sur mon joystick qui est un thrust master flight stick X (acheté 7,5€ pour mettre avec mon ordinateur portable).

Voila maintenant pour ce qui est de ton choix de joystick, ils sont tous bon pour voler à Fligh simulator, j'ai quand même un préférence pour le saitek parce que tu ne rencontreras pas de jeu à la longue de l'utilisation de ton joystick grace à leur système de recentrage à ressort avec une coupole. Avec mon flight stick X j'ai du jeu aussi bien en tangage qu'en roulis alors que ca ne fait pas longtemps que je l'ai...). J'ai aussi un Saitek X52 (je joue à IL2, Lock On et Black shark, il faut bien s'équiper) et là c'est vraiment agréable comme joystick, précis et souple à l'utilisation.
bekker
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 264

Message  bekker le Ven 9 Oct 2009 - 19:12

à mon avis prends un X-52 de saitek si tu veux aussi piloter des pointues et des tondeuses à gazon,sinon le proo flight yoke de saitek est super,je l'ai avec palonnier et franchement c'est super immersif

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 19:05