Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Réglementation pilote remorqueur aux USA

    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Réglementation pilote remorqueur aux USA Empty Réglementation pilote remorqueur aux USA

    Message  Skylow Mar 13 Oct 2009 - 19:48

    Bonsoir à tous,

    Quelqun connait les règlementations en vigueur aux USA pour être qualifié remorqueur ? Est-ce différent de la France (+ ou - d'heures minimum, qualification à passer ou autre ?).

    Merci d'avance.

    Jérôme
    Charles
    Charles
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 9
    Age : 35
    Localisation : Canada
    Date d'inscription : 19/02/2008

    Réglementation pilote remorqueur aux USA Empty Re: Réglementation pilote remorqueur aux USA

    Message  Charles Mar 13 Oct 2009 - 20:49

    Salut,

    Tout est dit ici:
    http://ecfr.gpoaccess.gov/cgi/t/text/text-idx?c=ecfr&sid=f9cb60a04d22969ba61bd6ca3ffd9ddd&rgn=div8&view=text&node=14:2.0.1.1.2.2.1.7&idno=14

    En gros:
    -Licence valide
    -100h cdb sur la categorie d'avion employee pour le remorquage
    -Annotation d'un instructeur sur ton carnet de vol qui certifie que tu as suivi la formation adequate.

    Voila, je pense avoir a peu pres repondu a ta question...

    Ps: si tu comptes voler aux USA pour y faire de la formation, je te conseille de t'y prendre a l'avance (https://www.flightschoolcandidates.gov/ ), je peux te renseigner si tu as besoin...

    Bonsoir,

    charles
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Réglementation pilote remorqueur aux USA Empty Re: Réglementation pilote remorqueur aux USA

    Message  Ark Pu Mer 14 Oct 2009 - 6:27

    100h en PIC sur Pawnee pour ne citer que le plus répandu des remorqueurs là bas, il faut avoir fait de l'épandage agricole avec avant pour pouvoir remorquer Réglementation pilote remorqueur aux USA Icon_silent . Heureusement qu'en Belgique c'est 100h total qu'il faut Réglementation pilote remorqueur aux USA Icon_mrgreen , OO-VOV je l'adore Réglementation pilote remorqueur aux USA 36


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Réglementation pilote remorqueur aux USA Empty Re: Réglementation pilote remorqueur aux USA

    Message  Skylow Mer 14 Oct 2009 - 10:15

    Merci à vous deux pour vos réponses.

    Ark Pu tu as fait de l'épandage ? Dans quel pays ? Pareil, quelle est la réglementation en vigueur pour pouvoir trouver un boulot comme celui ci ? (nbre d'heures ? qualif ?)

    Merci
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Réglementation pilote remorqueur aux USA Empty Re: Réglementation pilote remorqueur aux USA

    Message  Ark Pu Jeu 15 Oct 2009 - 7:27

    F-GLDS a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses.

    Ark Pu tu as fait de l'épandage ? Dans quel pays ? Pareil, quelle est la réglementation en vigueur pour pouvoir trouver un boulot comme celui ci ? (nbre d'heures ? qualif ?)

    Merci

    Non je n'ai pas fait d'épandage.

    Pour pouvoir remorquer en Belgique uniquement je t'invite à aller consulter ce document : http://www.mobilit.fgov.be/data/aero/FCL27.pdf

    En résumé, le minimum c'est un PPL avec 100h de vol au total, le reste étant la qualification remorquage proprement dites.

    Remorquer n'est pas un travail comme on peut l'entendre, moi je ne suis pas payer lorsque je remorque et dans certains club il faut même payer (un tout petit peu 0.42€/min ou forfait à 50h la journée pour 2h ou plus, 250€ la semaine pour 10h ou plus et si on fait moins d'heure c'est à 0.42€/min) pour pouvoir remorquer mais on le récupère en d'autres avantages le plus souvent. Si tu veux pouvoir être payer en tant que remorqueur il faut que tu sois minimum CPL parce qu'un PPL ne peut recevoir aucune rémunération pour le travail qu'il accomplit.

    Je remorque souvent au CNVV (le Belge pas le Français), où on remorque sur PA18-180 Super Cub ou pour certains choisis par le chef pilote sur PA25-235 Pawnee. Le chef pilote demande ici au moins 10h de train classique avant de remorquer avec un Cub après c'est lui qui décide le passage sur le Pawnee.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Réglementation pilote remorqueur aux USA Empty Re: Réglementation pilote remorqueur aux USA

    Message  Julien Robin Jeu 15 Oct 2009 - 7:37

    L'avantage du métier de pilote d'épandage, c'est qu'il n'y a pas besoin de cotiser pour la retraite (entre les produits chimiques et le vol - très ! - bas sous les lignes électriques) ... Mr.Red


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Réglementation pilote remorqueur aux USA Empty Re: Réglementation pilote remorqueur aux USA

    Message  Skylow Jeu 15 Oct 2009 - 17:40

    D'accord, merci Ark Pu.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Réglementation pilote remorqueur aux USA Empty Re: Réglementation pilote remorqueur aux USA

    Message  yanderuelle Jeu 15 Oct 2009 - 20:25

    Ark Pu a écrit: un tout petit peu 0.42€/min ou forfait à 50h la journée pour 2h ou plus, 250€ la semaine pour 10h ou plus et si on fait
    moins d'heure c'est à 0.42€/min)
    Tu me le refais avec décodeur là STP. J'ai pas tout compris.....EN France c'est gratuit, normal tu rends service au club. Même tu peux recevoir à manger le midi si t'es gentil. Voir plus dans certains cas. Je sais que certains peuvent même t'héberger.....


    Ark Pu a écrit: Si tu veux pouvoir être payer en tant que remorqueur il faut que tu sois minimum CPL parce qu'un PPL ne peut recevoir aucune rémunération pour le travail qu'il accomplit.
    C'est l'antithèse de ton cas alors. Si tu trouves un club qui accepte de payer un remorqueur sans qu'il fasse autre chose (ITP ou ITV), tu me fais signe....Souvent seuls les chefs pilotes des gros centres VàV sont rémunérés et font office de ITP/ITV et remorqueur (mais tout en même temps hin...Réglementation pilote remorqueur aux USA Icon_smile


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Ark Pu
    Ark Pu
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1868
    Age : 36
    Localisation : Belgique / France
    Date d'inscription : 10/06/2005

    Réglementation pilote remorqueur aux USA Empty an

    Message  Ark Pu Ven 16 Oct 2009 - 8:53

    yanderuelle a écrit:
    Ark Pu a écrit: un tout petit peu 0.42€/min ou forfait à 50h la journée pour 2h ou plus, 250€ la semaine pour 10h ou plus et si on fait
    moins d'heure c'est à 0.42€/min)
    Tu me le refais avec décodeur là STP. J'ai pas tout compris.....EN France c'est gratuit, normal tu rends service au club. Même tu peux recevoir à manger le midi si t'es gentil. Voir plus dans certains cas. Je sais que certains peuvent même t'héberger.....

    Dans un club où je remorque, il faut payer pour remorquer c'est comme ca (argent quand tu nous tiens) dans l'autre club non mais bon entre voler sur abeille ou sur Piper Super Cub 180HP pour remorquer j'ai vite fait mon choix. Ils iront se faire peur en bout de piste en abeille si ca leur chante et puis bon laisse tourner le moteur 5 minutes au sol en attendant que celui dans son planeur soit prêt il s'en foute tandis que dans l'autre cas tu coupes le temps qu'il soit prêt (l'AVGAS en Belgique tourne autour des 2€ le litre...).
    Je m'explique, si tu es là un jour et que tu veux remorquer un petit peu, tu fais 3 remorquages par exemples ce qui fait + ou - 21 minutes, à ce moment là on te facture à 0.42€ de minute moteur (hobbmeter, en Belgique c'est comme ca).
    Par contre si tu remorques une journée (exemple le dimanche), tu es facturé à 0.42€/min jusqu'à 2h donc 50€ et après ce que tu fais en plus tu ne le paies pas, c'est bonus pour toi.
    Maintenant vu que c'est un centre important (CNVV Belge), il demande des pilotes remorqueurs pour une semaine par exemple, là c'est 250€ du lundi au samedi. Pareil que dans le cas précédent, facturé à 0.42€/min jusque 10h donc 250€, ce que tu fais en plus c'est bonus.
    Quand tu es pilote remorqueur, la cotisation t'es offerte et quand tu fais une semaine de remorquage, tu es hébergé sur place dans une chambre. Il y a l'ambiance avec les autres instructeurs et pilote remorqueur, tout le monde se marre bien.
    J'ai déjà fait une semaine à 25h de remorquage ca m'a couter 250€ et si on calcul le prix de revient à la minute de vol ca fait 0.17€, pour faire autant d'heures sur des avions comme ca (PA18-180 et Pa25-235 dans mon cas) à ce prix là y a pas photos. Tu vas dans un autre club maintenant qui ne vole que les week-ends, déjà pour moi le déplacement c'est plus loin (au moins 100km, donc 200km en plus aller retour) pour aller faire 1 ou 2h de remorquage gratuite parce que l'activité n'es pas très forte je préfère l'autre solution.

    yanderuelle a écrit:
    Ark Pu a écrit: Si tu veux pouvoir être payer en tant que remorqueur il faut que tu sois minimum CPL parce qu'un PPL ne peut recevoir aucune rémunération pour le travail qu'il accomplit.
    C'est l'antithèse de ton cas alors. Si tu trouves un club qui accepte de payer un remorqueur sans qu'il fasse autre chose (ITP ou ITV), tu me fais signe....Souvent seuls les chefs pilotes des gros centres VàV sont rémunérés et font office de ITP/ITV et remorqueur (mais tout en même temps hin...Réglementation pilote remorqueur aux USA Icon_smile

    Je ne prenais mon cas en particulier ici mais je généralisais car j'ai l'impression que notre ami veut avoir un job comme pilote remorqueur que personnelement je n'ai jamais vu. Et effectivement comme tu le dis, seul le chef pilote qui est CPL, instructeur avion, remorqueur, instructeur et examinateur vol à voile et la secrétaire sont payés dans le club.


    _______________________________________
    Pilote de ligne et apprenti mécanicien.

    "L'avion c'est pour les gens qui veulent aller vite mais qui sont pas pressés."
    "La patience est une vertue en aéronautique"
    Skylow
    Skylow
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 168
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux Léognan Saucats
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Réglementation pilote remorqueur aux USA Empty Re: Réglementation pilote remorqueur aux USA

    Message  Skylow Ven 16 Oct 2009 - 19:27

    Non pas du tout je cherche juste à faire des heures les moins chères possible. Je sais bien qu'un pilote remorqueur n'est jamais payé, et heureusement sinon le planeur couterai aussi cher que l'avion :-)

    Contenu sponsorisé

    Réglementation pilote remorqueur aux USA Empty Re: Réglementation pilote remorqueur aux USA

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:05