Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Week End aéro...

Partagez
avatar
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 24/11/2007

Week End aéro...

Message  Nicolas le Dim 1 Nov 2009 - 18:46

celui la date un peu moins, de cette été en fait, déjà passé ailleurs aussi..

Voyage de quelques jours:
Voilà, nous sommes presque rendu à la mi-Août, il est temps pour moi de prendre à nouveau l'air à destination de Belvès pour le Meeting du 15 Août.
Mais tout d'abord, j'ai dans l'idée de passer par l'Ardèche. Donc me voilà parti le jeudi 13 Août à destination de Bron, j'en profite pour déposer la famille habitant Lyon. Ce jeudi, il ne fait pas très beau en région parisienne (mois d'Août oblige), nous décidons de partir vers 10h30, le plafond s'étant enfin élevé de quelques pieds. Après avoir chargé l'avion et fait la prévol, nous mettons en route le 221 pour Lyon. Vient le moment de décoller, c'est parti pour 4 jours de bonne humeur et de plaisir. Nous nous traînons à 1400 pieds jusqu'aux environs de Montargis, où un trou vient libérer notre souffrance, 2400 pieds plus tard nous sommes "on top" avec un vent établi qui nous fait filer à 115 noeuds, nous passons Gien, il fait déjà beau, et ça va durer! Après avoir parlé à St Yan (contrôleuse très décontractée, super!), puis Lyon approche et enfin Bron, nous nous posons 2h20 après être partis! Nous allons à la rencontre du bureau de piste, savoir comment ça se passe, nous sommes très agréablement surpris, demandant, où se trouve le tram, il nous propose de nous déposer en navette, pourquoi pas! Nous passons tout d'abord par l'avion pour récupérer les affaires, puis nous prenons la direction du métro, où nous arrivons quelques minutes plus tard. Nous arrivons enfin dans le centre de Lyon vers 15 heures. Nous passons la soirée dans un bouchon lyonnais, puis après un rapide passage dans le vieux Lyon, nous allons nous coucher!!
Vendredi 14 Août. Grosse journée!
Debout 7H30, prise rapide de la météo, c'est grand beau et chaud sur tous le parcours du jour, qui m'emmène jusqu'à Belvès. A partir d'aujourd'hui je suis tout seul dans l'avion. J'arrive au bureau de piste vers 10h, après avoir réglé 20 euros (surpris par rapport au service rendu de la veille), je peux regagner l'avion qui est au parking club. Après avoir fait la prévol, je me dirige vers la pompe. Un plein et quelques photos plus tard, je prends le chemin de la piste 34. Après avoir décollé, je me dirige vers le sud et Aubenas, je survole les village ardéchois qui sont très beaux, puis une quarantaine de minutes plus tard j'arrive sur Aubenas, après un touché, je prends la direction de Ruoms puis des gorges de l'Ardèche que je trouve magnifiques. Je rencontre un autre avion qui se promenais, je prends la direction de Mende. Après avoir pris quelques dernière belles photos du département Ardéchois et passé la montagne, je vois enfin Mende et son porte avion. Deux tours de piste plus tard, je me pose enfin sur cette belle plate-forme, où après avoir fait le plein, je décide de manger, il est l'heure en plus!! Après un sandwich et une séance de bronzage, je remets en route, direction Sarlat (j'avais entendu que c'était magnifique, je n'ai pas été déçu). Après un vol sans problème quelques belles photos de Mende, la campagne vallonnée et le village de Sarlat, je pose mes roues à Sarlat 1h18 plus tard. Après plusieurs coups de fil, un rafraîchissement et quelques échanges avec le mécanicien du club, je reprends l'air pour la dernière étape du jour, qui me fait arriver à Belvès (petit terrain de campagne le vendredi, et international le samedi!) un gros quart d'heure plus tard. Une fois parqué, je descends de l'avion, où quelques minutes plus tard il y a un 112 connu qui vient me rejoindre. Après quelques discussions, présentations, nous plantons la tente juste à côté de l'avion (ce qui va s'avérer très pratique). Après un entraînement de la cartouche dorée, il est temps de manger, enfin après avoir bu de la Quézac locale, il est temps d'aller se coucher car la journée a été longue et celle de demain s'annonce bien pire!
Samedi 15 Août: Chaude journée!
Je suis réveillé à 7h30 par des klaxons! A 7h55 j'émerge quand j'aperçois le Jodel au repoussage (oui, oui on ne pouvait pas mettre en route du park). J'annonce à ses pilotes que je les rejoins dans les 5 minutes. Après avoir enfilé les baskets, vérifié l'huile et fait une rapide prévol, me voilà au roulage pour la piste 11 derrière le 112. Nous décollons l'un derrière l'autre, puis nous nous rassemblons au nord du terrain pour faire un peu de patrouille. Après quelques mises aux points, nous décidons de faire un passage sur cette même piste, le tout en patrouille. Deux basses hauteurs plus loin nous sommes posés il est 8h30. Les premiers avions privés arrivent déjà. Après avoir rapidement déjeuné, nous sommes en piste, histoire de donner un coup de main à la gestion! Enfin arrive le temps de midi où nous mangeons au buffet du meeting. 14h30 arrive à grand pas et les démonstrations en vol également, nous décidons de nous mettre sous l'aile du Broussard pour assister à la démo qui commence avec le DC-3, les démonstrations s'enchaînent tout l'après midi. Nous avons vu, les broussard, le cap 232 de MPV (Midi Pyrénées Voltige), et en même temps en l'air un T-6, un zéro, un yak 52 le tous accompagné par le DC-3, cette patrouille s'est terminée par un superbe éclatement, avec le DC-3 sur la tranche (pas courant!). La démonstration se termine par une leçon de pilotage donnée par les cartouches dorées, mais le meeting est loin d'être fini! Une fois les démonstrations en vol terminé, j'assiste à une conférence de Claude LELAIE sur les essais en vue de la certification de l'A380, super intéressant! Après une douche froide pour oublier un peu la température ambiante, il est l'heure de se retrouver pour l'apéro (chèr à la région) puis un repas vient clôturer la journée du meeting! Enfin, une discussion (de tout et de rien) vient clore cette superbe journée qui s'achève à 2h du matin!
Dimanche 16 Août:
C'est le jour du départ, lever à 8h00.
Au programme du jour, un retour direct sur Chavenay! Après avoir plié la tente, chargé l'avion pour que tout rentre et fait une prévol approfondie, j'avale un jus d'orange et j'attends pour mettre de l'essence, une petite demi-heure plus tard, le "pompiste" arrive enfin!! ;)Une fois la facture payée et après avoir salué mes hôtes du WE je prends la direction de l'avion, il est déjà 10h. Après la mise en route, je roule pour la 29. Puis vient le moment de quitter le sol et de fendre l'azur (moment toujours magique), après avoir gratifié mes hôtes d'un passage pour les remercier, je prends un cap direct sur RBT qui m'est annoncé dans 2h20 par le GPS. Après avoir demandé la météo parisienne à Limoges (car pas de météo à Belvès), je passe Chateauroux puis Orléans qui sont inactifs. Vingt minutes après avoir passé Orléans je suis à la maison en passant RBT. Quelques minutes plus tard, je suis autorisé pour une base 05 à Chavenay. Une fois les papiers remplis, je lave puis rentre l'avion, qui avait bien rempli sa mission, il est 13H00!

Nico.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 20:44