Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Changement de statut.....

    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    Changement de statut..... Empty Changement de statut.....

    Message  Nicolas Dim 1 Nov 2009 - 19:47

    Récit datant de mars dernier..
    Eh oui changement de statut, je passe de petit élève pilote à petit pilote privé sans expérience...
    Commençons par les péripéties de la semaine dernière qui m'ont amenés jusqu'au brevet.
    Ayant fais toute ma formation sur lionceau, je pensais passé le brevet dessus, oui mais voilà c'était sans compter sur les désagréments qu'il allait connaître, et moi par la même occasion...
    Dimanche dernier, ce petit Lionceau se pose sur le nez! Changement de programme ce sera sur un DR400, après avoir envoyé la demande de test, me voilà prenant en main le DR400, une nav sur l'Aigle deux encadrements, et un tour de piste plus tard et il est déjà lundi soir, le grand jour!
    Les péripéties passées, passons au test PPL en lui même!
    Lundi, j'arrive au terrain vers 14h30 soit 1h30 avant le début du test, préparation de la météo (très belle), des notams, des SUP AIP, j'en viens à la masse et au centrage. Après avoir fait tout ça, je m'occupe de l'avion qui m'emmèneras jusqu'à Deauville, prévol, je regarde s'il y a de l'essence ainsi que de l'huile, tout est ok! Quelques minutes passes et hop, l'examinateur arrive!
    Après un rapide briefing, nous voilà partis vers Deauville! L'examinateur m'a mis à l'aise tout de suite et ça s'est bien! Départ vers l'Ouest après un report vertical, nous nous dirigeons vers Evreux, on contacte, transit vertical autorisé à 25OOft, c'est parti! Evreux est là, que déjà la fin de la zone arrive, on passe avec Deauville et le radial 290 du VOR EVX, Sierra Delta arrive, nous sommes autorisés pour une longue finale sur la piste 30 de Deauville, après un touché médiocre, on remet dans l'axe on enroule la baie après avoir vu l'hippodrome (non, pas celui de l'approche IFR!) pour aller sur le pont de Normandie. Puis mon testeur décide qu'on ira sur Etretat, nous voilà longeant la côte (joignant l'utile à l'agréable) jusqu'à Etretat, nous enroulant le mémorial pour nous rendre sur St romain que nous trouvons. Après avoir contourné la raffinerie par le pont de Tancarville, mon testeur décide que ce sera St cyr la campagne! En voiture, un cap 120, un petit quart d'heure et nous voilà vertical, hop un IVV sur ce tout petit terrain. Après la montée initiale, nous procédons à un virage gauche pour prendre de l'altitude et nous contactons Evreux pour transiter dans leur espace, nous montons vers 2500ft pour nous éviter le transit nord (transall tournant en rond oblige), nous voilà longeant la seine jusqu'à Vernon pour enfin quitter nos militaires. Nous faisons un peu de mania vers les cheminées de Mantes, enfin nous arrivons vertical les installations à 2500 ft pour un encadrement, que je réussi, suivit d'un kiss sur les peignes!
    c'est super content que je quitte l'avion...... Nous remplissons les papiers un rapide briefing et hop me voilà reparti avec le bout de papier qui me permet de m'envoyer en l'air et seul en plus, tout simplement magique, le mot de la fin revient à mon testeur qui me dit, vole autant que tu peux et tant que tu peux et à bientôt en fréquence!

    Nico.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Changement de statut..... Empty Re: Changement de statut.....

    Message  yanderuelle Mar 3 Nov 2009 - 5:36

    Changement de statut..... Bravo_ha
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Changement de statut..... Empty Re: Changement de statut.....

    Message  Padawan Mar 3 Nov 2009 - 12:58

    Félicitation !
    Et un de plus !
    BenSky
    BenSky
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 480
    Age : 31
    Localisation : Ile de la Réunion 974
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Changement de statut..... Empty Re: Changement de statut.....

    Message  BenSky Mar 3 Nov 2009 - 14:45

    Bravo à toi et suis le conseil du testeur!!!
    Bons vols à toi
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    Changement de statut..... Empty Re: Changement de statut.....

    Message  Nicolas Mar 3 Nov 2009 - 21:19

    l'aviateur974 a écrit:Bravo à toi et suis le conseil du testeur!!!
    Bons vols à toi

    Oui, je l'ai bien écouté, un peu trop dirait mon banquier!!

    Nico.
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Changement de statut..... Empty Re: Changement de statut.....

    Message  Flyerinjoker Mar 3 Nov 2009 - 22:25

    Les heures de vols on n'en aura jamais assez, bravo, j'imagine que ayant appris sur le lionceau tu n'as pas dus avoir beaucoup de mal pour ta transformation sur DR400, selon moi le lionceau forme de très bon pilotes...

    A+ sur la fréquence alors ;) fly a lot but fly safe !!

    Contenu sponsorisé

    Changement de statut..... Empty Re: Changement de statut.....

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:05