Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Passage bas


    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Nombre de messages : 2408
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  gc232 Mar 10 Nov 2009 - 19:36

    Allez, dans le genre topic polémique c'est pas mal, je suis surpris que pour l'instant on ne se tape pas (encore) dessus.

    J'ai fait des passages bas, dont une fois ou je me suis fait peur.
    Plutot que de le garder pour moi avec honte, autant le faire partager que ca serve aux autres.
    Le seul cadre dans lequel un passage bas peut-etre fait en totale (et encore) sécurité, c'est une "simple" remise de gaz apres une finale bien stabilisée en config atterrissage.
    Faire débouler un avion en finale a 150 kt, tout va beaucoup plus vite qu'a 70 bien stabilisé, et les ennuis peuvent arriver aussi vite.
    Comme quelqu'un l'a cité plus haut, vaut mieux faire avec un instructeur d'abord.
    Ce qui s'est passé lors de ce vol, c'est que je me suis retrouvé tres bas sur le plan. J'ai voulu "applatir" mon approche (erreur de ma part) pour faire une sorte de passage en palier au-dessus de la piste, mais j'ai commencé ma manoeuvre bien trop tot. Evidemment, je me suis retrouvé pres du sol bien avant la piste apres quoi j'ai interrompu ma manoeuvre pour me mettre en montée et revenir me poser.

    Maintenant, dire que c'est interdit, je ne l'ai jamais vu dans aucun texte.
    C'est dans certaines circonstances une manoeuvre "normale" (réglementaire, je ne sais pas, mais tout a fait habituelle et enseignée, oui).
    Je pense entre autre au largage cable pour un avion remorqueur, et au déballastage en planeur pour alléger le planeur avant de se poser.
    En UK, on s'annonce pour un "flyby" ou un "flypass" et la tour donne les directives (avions dans le circuit, avions en montée initiale, et éventuellement refus cause traffic).

    Y a t-il vraiment une réglementation claire a ce sujet?

    Je pense que c'est surtout une affaire de bonne foi. Ne pas faire n'importe quoi n'importe comment.
    J'ai fait un passage en Bulldog, mais je n'étais certainement pas a cruise speed + 50%, j'étais a 110 kt (un peu moins que la cruise speed) et 100 ft sol environ, et c'est un avion qui a de la patate et permet de monter rapidement si besoin et dégager l'axe de piste.

    Autre anecdote :
    En pax, je me suis fait peur durant un palier d'accélération dans un Cap 10 a la masse max (buffeting au moment de la ressource, et pourtant on devait facile avoir 220 km/h en bout de piste).

    Faites gaffe Passage bas - Page 2 5927
    Bons vols
    Olivier1973
    Olivier1973
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 993
    Age : 50
    Localisation : Paris CDG & Toussus le Noble
    Date d'inscription : 11/05/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Olivier1973 Mar 10 Nov 2009 - 19:46

    golfcharlie232 a écrit:Faire débouler un avion en finale a 150 kt, tout va beaucoup plus vite qu'a 70 bien stabilisé, et les ennuis peuvent arriver aussi vite.
    Tout de suite dans l'exagération... T'en connais beaucoup des avions d'aéroclub qui déboulent à 150 kt ? Mr. Green
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Julien Mar 10 Nov 2009 - 19:50

    Olivier1973 a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:Faire débouler un avion en finale a 150 kt, tout va beaucoup plus vite qu'a 70 bien stabilisé, et les ennuis peuvent arriver aussi vite.
    Tout de suite dans l'exagération... T'en connais beaucoup des avions d'aéroclub qui déboulent à 150 kt ?

    Un DR400 Passage bas - Page 2 Icon_biggrin2 Passage bas - Page 2 Conneri2


    _______________________________________
    Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
    www.jeunes-ailes.asso.fr
    www.volmontagne.com
    www.air-films.com
    www.vimeo.com/airfilmsfr
    Nicolas
    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 302
    Age : 34
    Localisation : LFPX
    Date d'inscription : 24/11/2007

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Nicolas Mar 10 Nov 2009 - 20:05

    Olivier1973 a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:Faire débouler un avion en finale a 150 kt, tout va beaucoup plus vite qu'a 70 bien stabilisé, et les ennuis peuvent arriver aussi vite.
    Tout de suite dans l'exagération... T'en connais beaucoup des avions d'aéroclub qui déboulent à 150 kt ?
    il y en a pourtant: Sr20, mooney...
    Ça represente peu de club, je te l'accorde!
    Nico.
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  yanderuelle Mar 10 Nov 2009 - 20:06

    golfcharlie232 a écrit:Allez, dans le genre topic polémique c'est pas mal, je suis surpris que pour l'instant on ne se tape pas (encore) dessus.
    ....
    Je pense entre autre au largage cable pour un avion remorqueur, et au déballastage en planeur pour alléger le planeur avant de se poser.
    ....

    J'en rajoute une, le largage cable, non seulement je le fais en passage bas, mais surtout à contre QFU Passage bas - Page 2 4_2_112 . Bon pas à chaque fois non plus. Tout dépend de la positio de largage planeur et de la poste en service. C'est alors plus rapide de faire cela qu'un tour de piste standard.
    Je ne le fais que lorsque aucun autre avion n'est sur l'axe de piste en dur. Même si moi je suis sur la piste en herbe parallèle. Lorsque on est contrôlé, c'est évidemment avec l'accord des controleurs.


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Julien Robin Mar 10 Nov 2009 - 20:06

    Vers la fin de ma formation, un de mes instructeurs m'avait montré "comment faire", ou surtout "ce qu'il ne faut pas faire quand on veut faire le passage sur la maison des amis" (à altitude raisonnable, faut pas déconner) ... Rolling Eyes
    Jamais refait depuis !
    Je me suis juste permis une ou deux fois des remises de gaz pour dire bonjour aux amis, j'ai jamais du descendre sous les 15m Smile

    Julien a écrit:
    Olivier1973 a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:Faire débouler un avion en finale a 150 kt, tout va beaucoup plus vite qu'a 70 bien stabilisé, et les ennuis peuvent arriver aussi vite.
    Tout de suite dans l'exagération... T'en connais beaucoup des avions d'aéroclub qui déboulent à 150 kt ?

    Un DR400 Passage bas - Page 2 Icon_biggrin2 Passage bas - Page 2 Conneri2

    Avec une VNE à 308km/h, ca fait 165kts ... donc c'est possible. Ceci dit, c'est joufflu ... J'ai fait du 156kts de vitesse sol une fois, mais j'étais relativement haut (altitude à 4 chiffres) ! Very Happy


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  yanderuelle Mar 10 Nov 2009 - 20:14

    Bin y a pas de mal. J'ai fait +220 km/h avec mon misérable Rallye, pour un largage cable justement (c'est dans l'arc jaune, VNE 250 km/h) légèrement en descente avec les gaz à fond ou juste ce qu'il faut à la limite de le ligne rouge.
    Une autre fois on a touché les 250 km/h en DR400 / 160 cv......mais en V sol en descente du FL65 vers 2000 avec 40 km/r AR.....


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Padawan Mar 10 Nov 2009 - 20:16

    Un DR400

    Un PA 28 ? Hein Juju ??? 157 noeuds !!!
    Bon ok, vent dans le dos et en croisière ça compte pas pfff...
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  gc232 Mar 10 Nov 2009 - 20:18

    Olivier1973 a écrit:
    golfcharlie232 a écrit:Faire débouler un avion en finale a 150 kt, tout va beaucoup plus vite qu'a 70 bien stabilisé, et les ennuis peuvent arriver aussi vite.
    Tout de suite dans l'exagération... T'en connais beaucoup des avions d'aéroclub qui déboulent à 150 kt ?
    Un Cap 10 tient 150 kt en palier (ou presque, ceux équipés des hélices grand pas), donc en descente arriver a 160 ou 170 kt n'a rien d'infaisable, et tous les passages que j'ai vu en Cap 10 étaient fait dans des vitesses de cet ordre.
    Le sens de mon message était : plus on vole vite, en particulier dans une phase du vol critique, moins on a de temps pour réagir ...
    J'ai autre chose a faire qu'argumenter sur la vitesse d'un passage bas franchement ..
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Padawan Mar 10 Nov 2009 - 20:25

    Tiens j'y pense, dommage que Léon ne soit pas sur le forum, il pourrait écrire un bouquin sur les passages. Faudra que je lui demande comment il s'est formé aux passages...
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Flyerinjoker Mar 10 Nov 2009 - 20:57

    Padawan a écrit:Tiens j'y pense, dommage que Léon ne soit pas sur le forum, il pourrait écrire un bouquin sur les passages. Faudra que je lui demande comment il s'est formé aux passages...

    C'est claire que dans le style je ne connais personne qui pourrait l'égaler !!! lol

    pour moi je dirais que la vitesse c'est la sécurité, si on arrive vite, bien sur le danger arrive vite également, mais on s'affranchie des risques de décrochage dynamique...

    et que personne viennent me faire la leçon sur le décrochage dynamique je pense que j'en connais assez à ce niveau et tout le monde comprendra qu'une ressource à 130kt (pour couper la poire en deux niveaux vitesse ;) ) on ne risque pas grand chose sinon de briser les ailes de l'avion !!!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  FlyingTim Mar 10 Nov 2009 - 21:32

    Il doit bien y avoir un problème juridique sur le fait de passer bas et vite verticale d'un A/D pour une autre raison que pour s'y poser. J'ai souvenir d'un pilote d'Ajet qui était un peu embêté car en retour de nav TBA il voulait passer "dire bonjour" sur le terrain d'Epinal, et le contrôleur lui a demandé si "il allait faire un passage". Le pilote a été un peu gêné que cette terminologie soit employée, et donc enregistrée sur la fréquence...
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Flyerinjoker Mar 10 Nov 2009 - 21:41

    il pouvait annoncer pour un report vertical terrain et annoncer son altitude (donc la croisière) ainsi que son cap de sorti du circuit !!

    perso j'ai une mauvaise expérience sur ce type de présentation, je me faisais un entrainement voltige à coté de dax et sur la fréquence j'ai entendu deux Ajet demander une vertical terrain (passage) le contrôle (avec qui j'étais en contact) leur à annoncé tout joyeux vous pouvez venir personne dans le circuit...

    je me suis dis sur le moment "ben et moi alors même pas une information??????" j'ai donc arrêter ma voltige observé les avions et ils ont coupé lors de leur break l'axe voltige... heureusement je les surveiller et m'en suis écarté, quand je me suis posé je suis aller leur signaler à la tour qu'ils auraient pu les avertir que l'axe voltige était actif !!

    donc attention aux passages !!! l'euphorie des uns peut mettre en danger la vie des autres...


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  FlyingTim Mar 10 Nov 2009 - 21:48

    Flyerinjoker a écrit:il pouvait annoncer pour un report vertical terrain et annoncer son altitude (donc la croisière) ainsi que son cap de sorti du circuit !!

    C'est ce qu'il comptait faire mais le controleur l'a devancé sur ce coup là...et quelques instants plus tard, sur la fréquence le contrôleur appelait son véhicule de piste en lui disant de préparer les appareils photos :-)

    Pour ton histoire c'est clair que ça aurait été plus safe de leur annoncer l'activité de la voltige, même si les break se font dans le plan (enfin, pour ceux qui savent les faire :-))
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 36
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Flyerinjoker Mar 10 Nov 2009 - 22:01

    FlyingTim a écrit:C'est ce qu'il comptait faire mais le controleur
    l'a devancé sur ce coup là...et quelques instants plus tard, sur la
    fréquence le contrôleur appelait son véhicule de piste en lui disant de
    préparer les appareils photos :-)

    Pour ton histoire c'est clair
    que ça aurait été plus safe de leur annoncer l'activité de la voltige,
    même si les break se font dans le plan (enfin, pour ceux qui savent les
    faire :-))

    ouè en effet c'est un peu chaud... à ce moment là vaut mieux ne pas discuter et demander une approche avec option... pour transformer le truc en quelque chose de sérieux...

    Attention une approche avec option ne veut pas dire un passage, une option c'est pour annoncer soit un atterro soit un touché soit une remise de gaz, souvent utilisé par les FI sur la fréquence pour ne pas annoncé à son élève par la même occasion ce qui l'attend !!


    _______________________________________
    Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Max39 Ven 13 Nov 2009 - 21:02

    Salut les gens , je voudrais pas vous embêter mais une remise de gaz , un peu basse ( voir très, très basse ) avec un jet , est se que sa peut donner sa ? Passage bas - Page 2 Conneri2

    https://www.youtube.com/watch?v=7IwplA7_4lU

    Passage bas - Page 2 491659

    Maxence
    yanderuelle
    yanderuelle
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1839
    Age : 55
    Localisation : Dans un avion
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  yanderuelle Ven 13 Nov 2009 - 21:37

    Non, je ne crois pas que ce soit une remise des gaz....alors on revoit la technique, 1/2 assiette de montée, pleins gaz, réchauffe sur froid, on rentre les trainées au besoin...
    Alors il y avait les pleins gaz (même pas sûr) et la demi assiette de montée n'était pas très marquée..Donc ce n'est pas une remise des gaz.Passage bas - Page 2 Nono_gif

    Alors on va appeler cela un passage bas. Ah oui, c'est dans le titre. Normal.Passage bas - Page 2 388963


    _______________________________________
    Tout ce qui vole n'est pas forcément un avion.
    Il n'y a pas de bon pilote, juste des vieux pilotes.

    --> Là où je suis allé en avion de ligne
    --> Là où je suis allé en avion de tourisme
    pym-s
    pym-s
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 531
    Age : 36
    Localisation : LFHM
    Date d'inscription : 26/07/2006

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  pym-s Ven 13 Nov 2009 - 22:03

    Olivier1973 a écrit:L'autre jour, j'étais en vent arrière à Perpignan, et un autre avion était dans le tour de piste, quand un Mirage 2000 a fait un passage bas, ça n'a aucunement mis en cause la sécurité...

    humm... Mirage 2000, le seul avion qui fait des passage bas puis remise des gaz à Megève.


    pym-s qui attendait tranquillement au point d'arrêt dans le D119 quand ho un 2000!!!


    _______________________________________
    Vacancier professionnel, Fly and Dream ...
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Fox Ven 13 Nov 2009 - 22:05

    Dans le genre vol TTTTTTTTTBA, les pilotes français ne sont pas mauvais... Passage bas - Page 2 Thumb_wa

    https://www.youtube.com/watch?v=Bj-pzSWbyBI

    https://www.youtube.com/watch?v=7U__EqDFSc8

    Il y en a toute une série. Ne pas reproduire à la maison Passage bas - Page 2 Icon_biggrin2


    _______________________________________
    Passage bas - Page 2 XJo0qN
    Max39
    Max39
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 29
    Localisation : Istres , LFNR et Jura , Lons-le-Saunier LFGL
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Max39 Ven 13 Nov 2009 - 22:10

    Il y en a quand même un qui a vu arriver une grosse " BEBETE " en face de lui Passage bas - Page 2 10_5_135 !!

    Maxence
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Foxdelta Ven 13 Nov 2009 - 22:15

    Salut à tous!!

    Eh ben ,ça décoiffe!! Passage bas - Page 2 Pouces_h EXTRA Passage bas - Page 2 Icon_thumleft

    Passage bas - Page 2 48 FD.


    _______________________________________
    Salut aux chevaliers du ciel.FD.
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Padawan Ven 13 Nov 2009 - 23:53

    Foxdelta a écrit:
    Eh ben ,ça décoiffe!

    Pire... Ca rend chauve !
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Julien Robin Sam 14 Nov 2009 - 9:20

    Fox a écrit:Dans le genre vol TTTTTTTTTBA, les pilotes français ne sont pas mauvais... Passage bas - Page 2 Thumb_wa

    https://www.youtube.com/watch?v=Bj-pzSWbyBI

    https://www.youtube.com/watch?v=7U__EqDFSc8

    Il y en a toute une série. Ne pas reproduire à la maison Passage bas - Page 2 Icon_biggrin2

    Que ca soit à Djibouti, au Tchad, au Maroc ou en Corse ... en Puma, en Mirage F1, en 2000, en Jaguar ou en Alphajet ...il faut savoir que les pilotes qui ont fait ca (et qui l'ont filmé, et qui l'ont fait circuler) ont été retrouvé et au mieux mis à pied, au pire virés Sad


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Fox Sam 14 Nov 2009 - 11:08

    Merde... je savais pas Passage bas - Page 2 71156


    _______________________________________
    Passage bas - Page 2 XJo0qN
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Julien Robin Sam 14 Nov 2009 - 11:13

    Si si, l'armée a beaucoup apprécié !


    _______________________________________
    Julien
    http://www.flyby-pictures.com/
    Fox
    Fox
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1144
    Age : 34
    Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
    Date d'inscription : 29/05/2008

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Fox Sam 14 Nov 2009 - 12:00

    Je savais que c'était mal vu. Mais de là à virer les pilotes... Passage bas - Page 2 30


    _______________________________________
    Passage bas - Page 2 XJo0qN

    Contenu sponsorisé

    Passage bas - Page 2 Empty Re: Passage bas

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:13