Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Mieux qu'un G1000...

Partagez
avatar
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 24/11/2007

Mieux qu'un G1000...

Message  Nicolas le Sam 14 Nov 2009 - 22:14





A noter la mise à jour en direct! (sur l'écran du haut)




Nico.
avatar
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 48
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  yanderuelle le Sam 14 Nov 2009 - 22:29

Pouah !!!! beaucoup trop d'électronique pour moi
avatar
Arnaudcap10
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 31
Localisation : LFOO7
Date d'inscription : 01/01/2009

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Arnaudcap10 le Sam 14 Nov 2009 - 22:35

Rien que 2 Iphone !!!! hahah

Franchement ce portable est vraiment top avec toute ses applications aéro.

Mais je préfère un bon vieux J3
avatar
Rem118
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : LFML
Date d'inscription : 12/07/2009

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Rem118 le Dim 15 Nov 2009 - 0:29

Tiens un MCR01, ici en catégorie ULM ici ou VLA?
Mais effectivement petit peu de matos, tu faisais un test ?

Moi je zieutais surtout l'AVmap EKP-IV...
Un feedback là dessus ?
avatar
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 55
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  jp² le Dim 15 Nov 2009 - 7:35

Rem118 a écrit:Tiens un MCR01, ici en catégorie ULM ici ou VLA?
Mais effectivement petit peu de matos, tu faisais un test ?

Moi je zieutais surtout l'AVmap EKP-IV...
Un feedback là dessus ?
F-PVMR donc pas ULM , CNRA
avatar
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 24/11/2007

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Nicolas le Dim 15 Nov 2009 - 7:48

Rem118 a écrit:Tiens un MCR01, ici en catégorie ULM ici ou VLA?
Mais effectivement petit peu de matos, tu faisais un test ?

Moi je zieutais surtout l'AVmap EKP-IV.
Un feedback là dessus ?

JPP t'as répondu, c'est bien un avion. Oui on regardé si l'on capter là haut, et oui on capte, donc ça nous fait "radar météo" et un deuxième VOR.
Concernant l'AVmap, il tourne bien, il est couplé au Dynon, le Dynon au PA (pas encore actif). Sur l'AVmap il y a les vacs les plus utilisés!

Nico.
avatar
.:HeliCoco:.
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 23
Localisation : Cherbourg ( CBG ), LFRC
Date d'inscription : 29/12/2008

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  .:HeliCoco:. le Dim 15 Nov 2009 - 8:14

C'est beau la technologie !
Mais c'est mieux les vieux instruments
( j'entends d'ici le : Rohhhhhhh mais il faut vivre avec son temps !! )
avatar
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 24/11/2007

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Nicolas le Dim 15 Nov 2009 - 8:39

Pour les conservateurs on vole aussi sur...

ça




Encore des pendules:




Bref! Mais pour le voyage, je pense que la version du MCR est quand même top...

Nico.
avatar
.:HeliCoco:.
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 23
Localisation : Cherbourg ( CBG ), LFRC
Date d'inscription : 29/12/2008

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  .:HeliCoco:. le Dim 15 Nov 2009 - 8:57

Nicolas a écrit:Pour les conservateurs on vole aussi sur...
Bref! Mais pour le voyage, je pense que la version du MCR est quand même top...

Nico.
C'est vrai que cela doit être mieux avec tout l'électronique !


Mais toutes les pendules, cadrans ça donne un truc en plus
avatar
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 28
Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
Date d'inscription : 29/05/2008

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Fox le Dim 15 Nov 2009 - 9:12

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais c'est quoi cette horreur en haut ??? Et encore, j'ai vu pire.

"La durée de vol d'un pilote américain est supérieure d'environ 2 minutes à l'autonomie de son GPS" (c'est pas de moi).

Ce serait bête qu'on commence à dire la même chose pour les français

Vive la nav au compas/carte papier/chrono
avatar
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 48
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  yanderuelle le Dim 15 Nov 2009 - 10:48

Euuuh Z'êtes sûr que le compas il n'est pas perturbé par toute l'électronique autour ???

J'émets un petit doute, doute, voila c'est fait.

Bon il y a juste le strict minimum VFR. Et encore, la montre elle est où ?
avatar
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 69
Localisation : Oloron LFCO
Date d'inscription : 30/01/2006

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Foxdelta le Dim 15 Nov 2009 - 11:30

Fox a écrit:Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais c'est quoi cette horreur en haut ??? Et encore, j'ai vu pire.

"La durée de vol d'un pilote américain est supérieure d'environ 2 minutes à l'autonomie de son GPS" (c'est pas de moi).

Ce serait bête qu'on commence à dire la même chose pour les français

Vive la nav au compas/carte papier/chrono

Salut les aviateurs

C'est sûre c'est du beau matos,mais je me range du côté de ceux qui préférent les instruments à aiguilles,le Piper J3,çà c'est de l'aviation!
Pour nos petits avions en CNRA ou les avions d'aéroclubs,on a pas besoin d'être équipé comme un AirBus.
Pour le VFR çà devrait être interdit! Les meilleurs instruments,c'est vos yeux et vos oreilles.

Bon Week end. FD.
avatar
acroflymax
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 31
Localisation : lognes LFPL
Date d'inscription : 09/04/2007

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  acroflymax le Dim 15 Nov 2009 - 15:37

yanderuelle a écrit:Euuuh Z'êtes sûr que le compas il n'est pas perturbé par toute l'électronique autour ???

J'émets un petit doute, doute, voila c'est fait.

Bon il y a juste le strict minimum VFR. Et encore, la montre elle est où ?

Oui je me suis posé la même question, avec tout ce bazard je serais pas surpris que le compas dévit de 90° ...
avatar
Sky-Rider
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 23
Localisation : Toussus - LFPN
Date d'inscription : 22/01/2009

Re : Mieux qu'un G1000...

Message  Sky-Rider le Dim 15 Nov 2009 - 15:40

Mon instructeur d'un certain âge a horreur des GPS !

Vive les pendules !

Quentin, 15 ans, 4 petits frères, 2 parents => 2 IPhone
avatar
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 29
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Ark Pu le Dim 15 Nov 2009 - 15:51

yanderuelle a écrit:Euuuh Z'êtes sûr que le compas il n'est pas perturbé par toute l'électronique autour ???

J'émets un petit doute, doute, voila c'est fait.

Bon il y a juste le strict minimum VFR. Et encore, la montre elle est où ?

Il va falloir inventer une application, compensation boussole pour l'IPhone

Pour qu'une boussole dévie de 90° il faut déjà le faire quand même ;).
avatar
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 69
Localisation : Oloron LFCO
Date d'inscription : 30/01/2006

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Foxdelta le Dim 15 Nov 2009 - 15:54

Il ya 80ans à peu prés,on a traversé les océans,passé la Cordillére des Andes,avec trés peu d'instruments,la boussole et la montre et çà marchait bien!

Alors pour les tours de pistes et quelques navs VFR !!!

D'ailleurs être sans arrêt assisté,on devient des robots avec les robots,pour moi ,ceux qui aiment çà ce ne sont pas de vrais pilotes,pour le VFR,c'est de la frime,celà dit ils font comme ils veulent.
Question::est-ce que ces instruments arrivent à detecter les lignes à haute et moyenne tension. FD

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8335
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Julien Robin le Dim 15 Nov 2009 - 16:00

Sur l'Iphone 3GS, il y a une application boussole ! Mr.Red
avatar
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990
Localisation : Le Mans (LFRM) ; Nangis (LFAI)
Date d'inscription : 31/12/2008

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Rico0o le Dim 15 Nov 2009 - 16:11

J'éspère pour eux que l'IPhone ne va pas peter en vol ...
avatar
Sky-Rider
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 23
Localisation : Toussus - LFPN
Date d'inscription : 22/01/2009

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Sky-Rider le Dim 15 Nov 2009 - 16:16

Rico0o a écrit:J'éspère pour eux que l'IPhone ne va pas peter en vol ...

En effet ce serait con...

Ça va donner des idées à un certain barbu dont je tairait le nom
avatar
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 55
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  jp² le Dim 15 Nov 2009 - 22:53

Franchement les pendules c'est super..., mais des que j'ai des sous je vire tout et je mets un skyview de Dynon , oui sur un Ambassadeur.... pourquoi ?...

pour gagner environ 15 kg/20 kg .. poids de ce que je remplacerais .. et ça fait autant de masse en moins ou transformée en CU ou essence ..
avatar
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 24/11/2007

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Nicolas le Lun 16 Nov 2009 - 7:02

Vous êtes fatiguant! Le J3 c'est top en local la fenêtre ouverte quand le soleil se couche, pareille pour n'importe quel Torpedo, mais après en voyage c'est chiant faut se poser tout le temps pour refueler... Etc je suis desole mais en voyage pour éviter la zit truc la zit machin, la résidence de vacances de sarkozy, celle de.. Carla, ses parents... Etc c'est qd même vachement pratique, ensuite pour les iphones c'était plus pour la photos qu'autre chose.. Le premier degrés étant obligatoire, je le referais plus, c'est promis!
Nico.
avatar
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 69
Localisation : Oloron LFCO
Date d'inscription : 30/01/2006

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Foxdelta le Lun 16 Nov 2009 - 9:32


Salut Nicolas!

Heureusement que tu es là,merci pour tes conseils,Grâce à toi ,je découvre l'aviation,

ça donne envie de piloter!

Bonne journée. FD
Si tu vois Jean Nohan,tu lui donneras le bonjour ,il est au club Bertin + aux gars du CAMI.
avatar
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 24/11/2007

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Nicolas le Lun 16 Nov 2009 - 11:52

Foxdelta a écrit:Il ya 80ans à peu prés,on a traversé les océans,passé la Cordillére des Andes,avec trés peu d'instruments,la boussole et la montre et çà marchait bien!

Alors pour les tours de pistes et quelques navs VFR !!!

D'ailleurs être sans arrêt assisté,on devient des robots avec les robots,pour moi ,ceux qui aiment çà ce ne sont pas de vrais pilotes,pour le VFR,c'est de la frime,celà dit ils font comme ils veulent.
Question::est-ce que ces instruments arrivent à detecter les lignes à haute et moyenne tension. FD
il y a 80ans les trains était a vapeur ou tout juste, les voitures dépourvu d'ABS et de clim.... Et pourtant aujourd'hui les trains vont a 300km/h et les voitures sont à 20 degrés été comme hiver....
Concernant ton dernier post, je ne donne aucun conseille a personne je l'ai pas l'expérience pour.... J'irai passer le bonjour a Jean, CAMI, tu es sur?
Nico.
avatar
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 69
Localisation : Oloron LFCO
Date d'inscription : 30/01/2006

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Foxdelta le Lun 16 Nov 2009 - 12:12

Merci Nico pour le bonjour à Jean quant au CAMI(centre aéronautique du ministére de l'intérieur)1983.

Il y avait un Dragonfly de Michel Lecrique + un Ménestrel HN434 de Jean Marie Phier.peutêtre chez Caudron!??

Mais encore une fois,grâce à toi,je découvre l'évolution des nouvelles technologies ,c'est gentil de ta part,mais tu enfonces des portes ouvertes.Sacré farceur!!

Je ne suis pas contre les nouveaux instruments,je dis que on est meilleur pilote sans tout cette électronique.
JP2 veut changer le tradionnel par de l'électronique,Ok çà pése moins lourd,mais je crois qu'il faut conserver un minimum Alti, Anémo,Compas.

A+++! FD.
avatar
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 24/11/2007

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Nicolas le Lun 16 Nov 2009 - 12:25

Ok pour caudron!;)
je suis d'accord avec toi, je pensais que tu faisais parti des refractaires à la chose, les mêmes qui, il y a quelques années dénigres les VOR (parait il, je n'étais pas la) remarque quand on voit RBT un dimanche soir l'été. On apprends certainement mieux a piloter avec les pendules car ça amène le pilotage aux fesses, mais les nouvelles technologies sont tops si elles sont bien utilisées, après il y a des comportement que l'on ne prefererait pas connaitre. (cf. Un message sur la Pilotlist...)
Nico.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 13:46