Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Mieux qu'un G1000...

Partagez
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Foxdelta le Lun 16 Nov 2009 - 12:38

C'est sûre que ces nouveaux instruments sont TROP comme tu dis,mais je trouve quand même que c'est des gadgets,pour l'IFR de jour et de nuit, d'accord,mais pour le VFR,c'est pas indispensable!!

Si tu te reposes trop sur tes instruments,même à aiguilles,ce n'est pas du bon pilotage,un coup d'oeil de temps en temps OK,mais c'est dehors que çà se passe!

Tous les pilotes sensés te dirons la même chose!

Merci Nico.Bye.FD
Rem118
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 85

Re: Mieux qu'un G1000...

Message  Rem118 le Mar 17 Nov 2009 - 12:07

Pour ma part je préfère l'instrumentation classique, mais je suis un fan de high tech, et de plus en plus j'aime le high tech en avion mais à petite dose.
Et depuis ces ZIT/ZRT, les zones R / P, les classes A en région Parisienne etc etc etc.
Ca fait beaucoup...
Donc de plus en plus je prône et je conseille le GPS pour au moins DEUX raisons :

- combien d'élèves PPL se retrouvent stressés (limite dangereux) lorsqu'ils ont un pépin et qu'ils ne connaissent pas leur position exacte (merci le log de nav !) Avec un GPS, si pépin, coup d'oeil au GPS, et la pression redescend et ils redeviennent disponible pour gérer une situation délicate.
- combien ne se paye pas des ZIT/ZRT et autres ? Avec un GPS et le message d'avertissement qui va bien, ça fait un bon filet de sauvegarde.

Mais jamais je ne dirai qu'un GPS doit être utilisé comme moyen principal de navigation.
Pour ce qui est du glass cockpit c'est un autre débat un peu fade (moi j'aime, moi j'aime pas)
pghys
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 22

N'oubliez pas la règle : voir et éviter...

Message  pghys le Ven 20 Nov 2009 - 20:23

Pour être adepte du vol au instruments type garmin et compagnie, n'oubliez pas qu'aucun contrôleur de vol ne vous dira en TDP si vous allez rencontrer un confrère en vol, lors d'un réglage d'instruments - parfois complexe -
l'électronique c'est bien, la vue c'est mieux.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 19 Fév 2018 - 21:35