Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Mieux qu'un G1000...


    Nicolas
    Acharné
    Acharné

    Nombre de messages : 302
    Date d'inscription : 24/11/2007

    Mieux qu'un G1000... - Page 2 Empty Re: Mieux qu'un G1000...

    Message  Nicolas Lun 16 Nov 2009 - 12:25

    Ok pour caudron!;)
    je suis d'accord avec toi, je pensais que tu faisais parti des refractaires à la chose, les mêmes qui, il y a quelques années dénigres les VOR (parait il, je n'étais pas la) remarque quand on voit RBT un dimanche soir l'été. On apprends certainement mieux a piloter avec les pendules car ça amène le pilotage aux fesses, mais les nouvelles technologies sont tops si elles sont bien utilisées, après il y a des comportement que l'on ne prefererait pas connaitre. (cf. Un message sur la Pilotlist...)
    Nico.
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Mieux qu'un G1000... - Page 2 Empty Re: Mieux qu'un G1000...

    Message  Foxdelta Lun 16 Nov 2009 - 12:38

    C'est sûre que ces nouveaux instruments sont TROP comme tu dis,mais je trouve quand même que c'est des gadgets,pour l'IFR de jour et de nuit, d'accord,mais pour le VFR,c'est pas indispensable!!

    Si tu te reposes trop sur tes instruments,même à aiguilles,ce n'est pas du bon pilotage,un coup d'oeil de temps en temps OK,mais c'est dehors que çà se passe!

    Tous les pilotes sensés te dirons la même chose!

    Merci Nico.Bye.FD
    Rem118
    Rem118
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 85
    Age : 38
    Localisation : LFML
    Date d'inscription : 12/07/2009

    Mieux qu'un G1000... - Page 2 Empty Re: Mieux qu'un G1000...

    Message  Rem118 Mar 17 Nov 2009 - 12:07

    Pour ma part je préfère l'instrumentation classique, mais je suis un fan de high tech, et de plus en plus j'aime le high tech en avion mais à petite dose.
    Et depuis ces ZIT/ZRT, les zones R / P, les classes A en région Parisienne etc etc etc.
    Ca fait beaucoup...
    Donc de plus en plus je prône et je conseille le GPS pour au moins DEUX raisons :

    - combien d'élèves PPL se retrouvent stressés (limite dangereux) lorsqu'ils ont un pépin et qu'ils ne connaissent pas leur position exacte (merci le log de nav !) Avec un GPS, si pépin, coup d'oeil au GPS, et la pression redescend et ils redeviennent disponible pour gérer une situation délicate.
    - combien ne se paye pas des ZIT/ZRT et autres ? Avec un GPS et le message d'avertissement qui va bien, ça fait un bon filet de sauvegarde.

    Mais jamais je ne dirai qu'un GPS doit être utilisé comme moyen principal de navigation.
    Pour ce qui est du glass cockpit c'est un autre débat un peu fade (moi j'aime, moi j'aime pas) Mieux qu'un G1000... - Page 2 Icon_biggrin
    pghys
    pghys
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 56
    Localisation : valenciennes
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Mieux qu'un G1000... - Page 2 Empty N'oubliez pas la règle : voir et éviter...

    Message  pghys Ven 20 Nov 2009 - 20:23

    Pour être adepte du vol au instruments type garmin et compagnie, n'oubliez pas qu'aucun contrôleur de vol ne vous dira en TDP si vous allez rencontrer un confrère en vol, lors d'un réglage d'instruments - parfois complexe -
    l'électronique c'est bien, la vue c'est mieux.

    Contenu sponsorisé

    Mieux qu'un G1000... - Page 2 Empty Re: Mieux qu'un G1000...

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:41