Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Ouverture de la section Vol libre et une question !

Partagez
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Ouverture de la section Vol libre et une question !

Message  jerem77173 le Lun 16 Nov 2009 - 17:21

Bon ben, je vais me faire l'honneur de mettre le premier message de cette section...

Quel est l'âge minimum pour un vol tandem ?

Le prix Moyen ? (Si vous avez une idée car je testerais bien !

speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820

Re: Ouverture de la section Vol libre et une question !

Message  speedyyy2006 le Lun 16 Nov 2009 - 20:00

Parapente? J'ai fait mon premier vol à Samoëns quand j'avais 11 ans ;) (Le temps passe vite :s )
Sinon les prix actuel je ne sais pas trop mais je pencherais bien dans les alentours de 60/70€... à vérifier sur les sites internet.
Sky-Rider
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 81

Re : Ouverture de la section Vol libre et une question !

Message  Sky-Rider le Mar 17 Nov 2009 - 18:28

Hello !

Inauguration de la rubrique consacrée au vol libre, que d'émotion ! J'espère qu'elle aura du succès !

Sinon moi j'ai fait mon premier vol en biplace pour mes 10 ans. Après la limite d'âge minimale dépend des règles que l'organisme se fixe lui-même.

C'est le principe même du vol libre, c'est une activité assez peu réglementée. Il n'y a pas des milliers de pages de réglementations, seulement des règles basiques. Et pour le reste la pratique repose sur le bon sens (si je puis dire) et sur la responsabilité personelle des pilotes.

Le prix était sensiblement le même que ce que propose Speedy, mais ce sont là les tarifs enfants. Car qui dit adulte dit plus de poid, donc la voile doit être plus "grande" et par conséquent plus chère à l'achat. Le prix adulte doit tourner autour des 80-90 euros.

Je veux pas faire de la pub, mais si tu dois faire un biplace et que tu connais un peu le coin, alors va a Annecy ! Un lac bleu turquoise entourée de cimes enneigées...

Tchouss !
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Re: Ouverture de la section Vol libre et une question !

Message  jerem77173 le Mer 18 Nov 2009 - 16:28

Merci pour vos réponses

Ne t'inquiète pas en ce qui concerne la montagne je connais assez bien j'y ais vécu 5 ans !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 12:39