+1 pour le petit prince qui repasse en tête donc

ou devenir "Scott le P'tit Prince"ML a écrit:Vu le nombre de résultats, il serait surement approprié de
faire un deuxième tour avec les 2 noms les plus populaires... non?
yanderuelle a écrit:
J'ai trop peur que cela finisse en Scott tout court par la suite.![]()
mais c'est d'un ringard petit prince .... , au moins laverdure c'est du rire , du charme et de l'emotion typicaly french * (ah oui le problème c'est que vous etes tous trop jeunes our avoir été bercé au mirage III C et aux refrains de notre JOJO national en DEVORANT chaque épisode des chevaliers du ciel (LES VRAIS , pas la reprise de TF1 en 80 ni le film) .Julien a écrit:Boulet pendant que tu'y es.
Je maintient mon choix pour ptit prince (notre mascotte curieuse part pour un long voyage à la découverte du vaste monde de l'aéronautique, ça rejoint d'assez prêt l'histoire du célébre personnage de St EX).
Je pense que c'est important aussi d'expliquer les raisons pour lesquelles on vote pour un nom, ou au contraire pour lesquelles on ne vote pas pour un autre.jp² a écrit:mais c'est d'un ringard petit prince ....Julien a écrit:Boulet pendant que tu'y es.
Je maintient mon choix pour ptit prince (notre mascotte curieuse part pour un long voyage à la découverte du vaste monde de l'aéronautique, ça rejoint d'assez prêt l'histoire du célébre personnage de St EX).
Yan, je trouve ton message très bof.yanderuelle a écrit:Bon ce que je vois c'est que , à ce jour, mon P'tit Prince il est toujours devant avec 15 voix (34%) contre 14 voix (32%) sur 43 votes. Comme quoi l'esprit de la légende qui a bercé notre enfance reste gravée profondément dans notre esprit. Qu'on le veuille ou non.
Je n'apprécie pas vraiment les mots que tu utilises et ta façon d'ironiser sur ma proposition...yanderuelle a écrit:Ou donner un écho à la proposition de Olivier M. Proposition qui a l'art subtil et très politique de contourner le problème du choix en fournissant une deuxième mascotte à l'assoc et ainsi faire plaisir au plus grand nombre.
yanderuelle a écrit:Point du tout Olivier. Je n'ai nullement dit ni sous-entendu l'une ou l'autre de tes allusions.
Bah écoute, les mots te font dire ce que tu ne voulais pas dire alors.yanderuelle a écrit:Comme quoi l'esprit de la légende qui a bercé notre enfance reste gravée profondément dans notre esprit. Qu'on le veuille ou non.
Il ne s'agit pas de contenter les perdants, il s'agit d'éviter les tensions autour du nom de cette mascotte. Si un tiers des gens qui ont voté n'approuvent pas le choix, et n'aime pas du tout le nom choisi, ça pose un problème. Et désolé, mais 1 voix d'écart, c'est la majorité arithmétiquement parlant, mais concrètement, c'est vraiment rien...yanderuelle a écrit:mais à quoi bon faire un sondage (qui sous-entend que les perdants se rallient à la majorité) si on doit contenter aussi les perdants.
Ou alors "La mascotte"alexoom a écrit:on a qu'à l'appelé Tarquin ....comme ça tout le monde est content
...
Ou la JAscotte. C'est pas vraiment un nom, mais c'est mieux que "mascotte".alexoom a écrit:Sûr que ça aurait été sympa de lui donner un vrai nom ...Mais si on l'appelait comme tu le dis tout simplement la mascotte ..C'est moins sympa cetre , mais ça éviterai les histoires ...
F'in ce n'est que mon avis , une foi de plus !!
Olivier1973 a écrit:
Je ne cherche pas à contourner le problème du choix. Je constate simplement qu'il y aura de grosses déceptions, quel que soit celui des deux noms qui l'emporte, et ce d'autant plus que l'écart de voix sera peut-être très faible. Donc comme ce n'est pas une élection présidentielle et qu'on n'est pas obligé d'avoir un seul gagnant, pourquoi ne pas avoir deux mascottes ?
Si j'ai très bien lu et me rappelle aussi avoir évoqué cela en privé avec toi. J'avais eu la même idée sur la gêne engendrée par un départ lointain et long.Olivier1973 a écrit:
Je ne dis pas que le choix d'avoir deux
mascottes est le meilleur, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question,
c'est juste une proposition que je fais. Et une fois de plus (vu que tu
ne sembles pas lire ce que j'écris), ce choix ne serait pas justifié
uniquement par les problèmes de choix nom, mais aussi (voire surtout)
par la difficulté de faire voyager une mascotte unique loin de France.
Merci !yanderuelle a écrit:Je ne cherche pas à épiloguer mais je trouve au contraire ton idée très consensuelle et intelligente.
Sisi, mais je t'assure que ta formulation pouvait laisser penser que...yanderuelle a écrit:Quand on te fait des compliments alors tu ne les acceptes pas ?
Bah je pense que tout est possible... Le but étant de la faire voler le plus possible, et avec le plus de Jeunes Ailes possible.yanderuelle a écrit:Par contre est il envisageable de l'emmener en voyage court en passager (max sur une semaine) ? J'aurai pû lui faire visiter le cockpit du B777-300ER comme je l'ai fait au FL350 au dessus de l'Inde.
Olivier1973 a écrit:
En une semaine elle a déjà fait 10 heures, c'est pas mal...
Padawan a écrit:Appelons là Jean-Louis, Robert, Hippolyte, Auguste, Edouard, ou encore Archibald ???
Franchement, faire des joutes littéraires pour une peluche ça vaut pas la peine non ?
Sansnom c'est pas mal non plus vous ne trouvez pas ?
Et j'en suis presque à me demander si je l'emmenerai faire un tour finalement...