Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

l'Airbus A400m a volé

Partagez
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1575

Re: l'Airbus A400m a volé

Message  FlyingTim le Ven 11 Déc 2009 - 17:35

euh sinon....à ce qu'il se dit, l'A400M a volé !!! Sisi je vous assure !
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 455

Message  jp² le Ven 11 Déc 2009 - 17:51

Fox a écrit:J'ai dis => Par MP.
Non Papa ! je suis un vilain garçon j'obéis pas aux ordres.

Et vu ta dernière réponse, ça risque d'être violent. Qu'on me prenne pour un con je veux bien, juger une personne c'est difficile pour tout le monde. Mais à ce point ?! J'ai limite du mal à digérer.
je ne te juge pas , je ne ait que donner mon point de vue sur que ce que tu as écrit , mais tu n'a pas l'air de comprendre la différence.

PS: j'ai peuuuuur
PPS: oops c'est ballot comme je suis un vieux con qui bitte rien en informatique , j'ai effacé le MP avant de le lire ,

c'est trop bête , mais ça m'aura évité de devoir confirmer quoique ce soit ..

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8352

Message  Julien Robin le Ven 11 Déc 2009 - 17:54

FlyingTim a écrit:euh sinon....à ce qu'il se dit, l'A400M a volé !!! Sisi je vous assure !

Ouais, même que c'était pas vilain à voir ... enfin j'ai vu que le décollage au bureau, j'aime bien ses lignes ...
J'ai loupé l'atterro, mais en revanche j'ai été surpris du programme du vol : décollage en N-1 Shocked , vol en N-3 Shocked Shocked Shocked , manoeuvrabilité ...

Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153

Message  Mathieu le Ven 11 Déc 2009 - 18:07

Heu ok c'est un avion de guerre c'est bien de recadrer ça. Mais c'est pas le 1er avion de guerre dont on parle sur JA, alors pourquoi c'est le 1er qui déclenche un tel débat?
On a le droit d'apprécier qu'un nouvel avion de guerre s'envole, même si il va faire la guerre justement. Je ne vois pas l'intérêt du débat. A ce moment là faudrait se dire pourquoi on va aux show aériens voir les rafales, mirages et autres transals avec paras faire leur démo??? Bah parce qu'on aime les avions, leurs performances etc... Si à chaque fois qu'on lève les yeux vers un avion de guerre on doit forcément penser à l'horreur de la guerre, bah on serait vite dégouté!

Mat qui ne pensait pas déclencher une polémique en postant cette petite news .
alexoom
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1114

Message  alexoom le Ven 11 Déc 2009 - 18:08

Mathieu a écrit:Heu ok c'est un avion de guerre c'est bien de recadrer ça. Mais c'est pas le 1er avion de guerre dont on parle sur JA, alors pourquoi c'est le 1er qui déclenche un tel débat?
On a le droit d'apprécier qu'un nouvel avion de guerre s'envole, même si il va faire la guerre justement. Je ne vois pas l'intérêt du débat. A ce moment là faudrait se dire pourquoi on va aux show aériens voir les rafales, mirages et autres transals avec paras faire leur démo??? Bah parce qu'on aime les avions, leurs performances etc... Si à chaque fois qu'on lève les yeux vers un avion de guerre on doit forcément penser à l'horreur de la guerre, bah on serait vite dégouté!

Et je pense pas que c'est de ta faute !
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Ven 11 Déc 2009 - 18:11

Quoiqu'on dise,le programme est lancé,je trouve que c'est un beau zing, mais comme tout matériel de guerre,ça doit servir,il faut bien faire marcher le commerce et malheureusement,l'homme n'a rien trouvé de mieux,du bureau d'étude à la premiére utilisation, que de fabriquer des engins Terre ,AIR ,Mer ,SVP ,ne commencez pas à vous engréner, vous ne pourrez rien arrêter, vous discutez dans le vide !

C'est tout de même un bel avion

Bye.FD

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Ven 11 Déc 2009 - 18:20

Mathieu a écrit:Heu ok c'est un avion de guerre c'est bien de recadrer ça. Mais c'est pas le 1er avion de guerre dont on parle sur JA, alors pourquoi c'est le 1er qui déclenche un tel débat?

J'imagine (pour la dernière ligne).
Le reste, c'est que - comme je l'ai dit - ca me fait bondir de voir que certains semblent croire qu'il n'est fait que pour faire de l'humanitaire à l'aide de nos forces militaires de maintien de la paix. Je m'en suis expliqué et je m'en tiendrais là
Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ajouterais que c'est la guerre qui a toujours conduit le progrès (que ca soit en aviation, en informatique, ou autre)

Pour l'A400M j'ai envie de dire : belle machine et capacités prometteuses (j'ai hate de voir le bousin en tout-terrains)

arnO
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 242

Message  arnO le Ven 11 Déc 2009 - 18:23

Julien Robin a écrit:J'ai loupé l'atterro, mais en revanche j'ai été surpris du programme du vol : décollage en N-1 Shocked , vol en N-3 Shocked Shocked Shocked , manoeuvrabilité ...
+1
du N-3!! bon même si j'y connais pas grand chose en essais en vol, c'est quand même impressionnant pour un premier vol!
C'est quoi tes sources pour le programme du vol juju R?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Ven 11 Déc 2009 - 18:31

arnO a écrit:
Julien Robin a écrit:J'ai loupé l'atterro, mais en revanche j'ai été surpris du programme du vol : décollage en N-1 Shocked , vol en N-3 Shocked Shocked Shocked , manoeuvrabilité ...
+1
du N-3!! bon même si j'y connais pas grand chose en essais en vol, c'est quand même impressionnant pour un premier vol!
C'est quoi tes sources pour le programme du vol juju R?

Ben ils en ont parlé après le vol en fait, lors de la conf de presse au pied de l'avion !
Jpensais même pas qu'une telle situation pouvait être au programme ...

Allez ... histoire de remettre une polémique (jdéconne) Mr.Red
J'ai tendance à penser que si de telles choses, de tels programmes pour un premier vol d'essais ... sont possibles, c'est parce qu'il y a pas mal de simu avant de s'asseoir dans l'avion. L'équipage n'est donc pas surpris et connait à priori le comportement de l'avion en vol.
Pour moi le pilote d'essais, c'est le mythe qui va défricher le modèle de vol de l'avion, qui va explorer les limites de l'enveloppe, qui va analyser les comportements, etc ...
Je me rappelle qu'à l'issue du premier vol de l'A380, le pilote avait déclaré que "l'avion vole remarquablement bien. Comme au simulateur". C'est proprement étonnant, d'arriver à ce tel niveau de fidélité d'un avion sur son simulateur (et non le cas contraire, puisque le simu existe avant le modèle d'avion)
C'est surement bien plus efficace mais perso je trouve que ca manque de charme !
(et je pense qu'on doit être nombreux ici à le penser !? )

MaXou974
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 91

Message  MaXou974 le Ven 11 Déc 2009 - 18:42

Bel engin quuoi qu'on puisse en dire

Et sinon, pour rappel, on est des passionés d'aviation nous
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153

Message  Mathieu le Ven 11 Déc 2009 - 18:44

Julien Robin a écrit:C'est surement bien plus efficace mais perso je trouve que ca manque de charme !
(et je pense qu'on doit être nombreux ici à le penser !? )

C'est comme les avions de chasse en général. Maintenant on peut tirer un missile sans voir l'adversaire, avant fallait se mettre dans sa queue, corriger le tir et réussir à viser un réservoir ou une partie sensible de l'avion ennemi pour lui faire mal, c'était bien plus "intéressant"!
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Message  Fox le Ven 11 Déc 2009 - 19:03

qu'il n'est fait que pour faire de l'humanitaire à l'aide de nos forces militaires de maintien de la paix.

Heu, je n'ai jamais dis ça Je l'ai dis et je me répète: Je suis ignorant, mais pas à ce point.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Ven 11 Déc 2009 - 19:07

Fox a écrit:
qu'il n'est fait que pour faire de l'humanitaire à l'aide de nos forces militaires de maintien de la paix.

Heu, je n'ai jamais dis ça Je l'ai dis et je me répète: Je suis ignorant, mais pas à ce point.
Hey Calimero, t'étais pas spécifiquement visé !

Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Fox le Ven 11 Déc 2009 - 19:08

Je préfère rester prudent.

EDIT: Et no comment pour le Calimero Tu tombes bien bas on dirait (attention tu vas passer sous les 500ft, malheur).

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Ven 11 Déc 2009 - 19:31

Euh ... c'était de l'humour ! Rolling Eyes
Ya des gens, ils sont quand même hyper susceptibles ! (là je te laisse juger : humour ou pas ?) Mr.Red

jp²
Fanatique

Message  jp² le Ven 11 Déc 2009 - 19:33

Fox a écrit:Je préfère rester prudent.

EDIT: Et no comment pour le Calimero Tu tombes bien bas on dirait (attention tu vas passer sous les 500ft, malheur).

j'avais un doute .. j'en ai plus ....
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Ven 11 Déc 2009 - 19:36

Quand je pense qu'il y a des gens de la DGAC qui regardent vos posts,c'est d'un goût!!!

FD.
PAPABILLOU
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 132

Message  PAPABILLOU le Ven 11 Déc 2009 - 19:40

Ouf ! La page 3 de ce post nous recadre un peu plus sur notre passion (A lire la page 2, j'avais l'adrénaline qui montait - "y en a des qui les ptits soldats ; y en a des qui non les ptits soldats)

Moi je préfère lancer une autre polémique : Perso, je ne le trouve pas le 400 M spécifiquement beau !
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Fox le Ven 11 Déc 2009 - 19:44

Julien Robin a écrit:Euh ... c'était de l'humour ! Rolling Eyes

Tu crois que je n'y ai pas pensé? Maintenant à mon tour de te poser une question: Tu trouves que c'est le bon endroit et moment pour en faire?

Ca m'éclate les gens qui font de l'humour là où il faut pas et qui s'étonnent après....

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Ven 11 Déc 2009 - 19:47

Fox a écrit:
Julien Robin a écrit:Euh ... c'était de l'humour ! Rolling Eyes

Tu crois que je n'y ai pas pensé? Maintenant à mon tour de te poser une question: Tu trouves que c'est le bon endroit et moment pour en faire?

Ca m'éclate les gens qui font de l'humour là où il faut pas et qui s'étonnent après....

Oui, je pense que n'importe qui aurait pu comprendre que c'était une boutade pour détendre l'atmosphère. Sauf toi, visiblement ...

Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Fox le Ven 11 Déc 2009 - 19:51

**mega soupir**

Fox a écrit:Tu crois que je n'y ai pas pensé?

Et sinon non, d'autres l'auraient mal prit aussi.

Allé, fin de l'histoire pour moi. Ca frise le ridicule de A à Z.
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 724

Message  Padawan le Ven 11 Déc 2009 - 20:01

Fox a écrit:Ca frise le ridicule de A à Z.

Ca, c'est une phrase intéressante !

Pour répondre à PAPABILLOU, je trouve que ce qui est moche sur l'A-400M ce sont les hélices lorsque les moteurs sont à l'arrêt. En vol je ne le trouve pas si vilain que ça. C'est un peu comme le 380. D'un avis personnel je le trouve moche au sol, mais majesteux en l'air.
Yoyo
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1941

Message  Yoyo le Ven 11 Déc 2009 - 20:08

Pour en revenir à des choses aéro, je ne vois pas le fait que l'A400m soit en N-1 au décollage sur la vidéo.... L'un des moteurs tournait mais le calage d'hélice était réglé pourqu'elle ne soit pas tractante, c'est-ça ?

Yoyo
jp²
Fanatique

Message  jp² le Ven 11 Déc 2009 - 20:33

Yoyo a écrit:Pour en revenir à des choses aéro, je ne vois pas le fait que l'A400m soit en N-1 au décollage sur la vidéo.... L'un des moteurs tournait mais le calage d'hélice était réglé pourqu'elle ne soit pas tractante, c'est-ça ?

Yoyo
j'ai trouvé le bouton magique ... (ignorer)

heu pour répondre a ta question , je sais pas , ça parait pas flagrant sur la vidéo(une hélice en drapeau c'est visible) peu etre qu'ils ne l'ont pas fait , par contre au retour le mecnav (ingémoteur) disais clairement qu'il volait "bien" sur UN moteur .... j'ai halluciné ...
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 724

Message  Padawan le Ven 11 Déc 2009 - 20:57

10 000 Ch par moteur ça grimpe aux arbres !

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2018 - 21:37