Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Licence Maintenance Aéro - Uni Bordeaux 1

Partagez
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Re: Licence Maintenance Aéro - Uni Bordeaux 1

Message  Mathieu le Mer 10 Juin 2015 - 7:44

Pour le stage rien d'urgent. Si ça n'a pas changé tu as la possibilité de faire le stage (environ 1 mois et demi) entre janvier et mars ou pendant l'été avec soutenance à la rentrée suivante. Ceux qui ne sont pas en stage ont un projet en groupe ou individuel à mener. Il y a davantage urgence si tu veux faire ton année en alternance et à ce moment là il faut avoir des pistes sérieuses à la rentrée.
Moi en licence j'avais trouvé un petit stage dans un atelier d'avions légers pas loin de chez mes parents. Ensuite, pour le master 1, un stage à l'AIA de Clermont Ferrand (mon maitre de stage cherchait justement quelqu'un de l'IMA donc ça tombait bien) suivant d'un an en alternance toujours à l'AIA la deuxième année de master.

maTTT
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 7

Message  maTTT le Mer 10 Juin 2015 - 7:59

Je vais faire mon année en alternance, j'aimerais trouver un stage vers Toulouse pour que ce soit plus pratique pour les logements.
j'ai envoyé de nombreux CV, mais je n'ai toujours aucune réponse =(
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Mathieu le Mer 10 Juin 2015 - 8:17

Je crois que tu as jusqu'à octobre pour signer un contrat d'apprentissage avec l'entreprise et le CFA de Bordeaux, donc tu as encore un peu de temps ;-)

maTTT
Invité
Invité

Message  maTTT le Mer 10 Juin 2015 - 10:37

Ah ok ! ça me laisse un peu de temps ouf !

maTTT
Invité
Invité

Message  maTTT le Mer 10 Juin 2015 - 16:33

Et l'apprentissage en entreprise commence 3 mois après c'est ça ? Donc début novembre ?
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Mathieu le Mer 10 Juin 2015 - 21:25

C'est en gros de janvier à mars puis juin à août (deux fois trois mois environ) en entreprise, + les périodes de vacances scolaires. Mais si début septembre ton contrat est signé, tu es payé dès début septembre ! Ce découpage permet de suivre les cours avec les non apprentis, et quand tu es en entreprise les autres sont soit en vacances, soit en projet. C'était comme ça quand j'y étais, je ne pense pas que ça ait trop changé.

maTTT
Invité
Invité

Message  maTTT le Ven 12 Juin 2015 - 16:25

On m'a conseillé d'aller au salon du Bourget ( du 15 au 21 ), il y aura un stand de l'IMA et c'est une bonne occasion pour donner ses CV en quantité

maTTT
Invité
Invité

Message  maTTT le Sam 11 Juil 2015 - 13:08

Bonjour à tous,

Si ya des gens de l'IMA qui trainent sur le forum je recherche encore 2 personnes pour une coloc sur Pessac,

Nous sommes déjà 2.

Ça serait plus sympa avec des gens de l'école.

Clairee
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 1

Message  Clairee le Jeu 11 Mai 2017 - 13:27

Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement en L2 CUPGE, filière pour passer le concours DEUG et je souhaiterais intégrer l'IMA de Mérignac en L3 la rentrée prochaine. J'ai donc envoyé mon dossier, et je viens de recevoir une réponse me disant que j'ai été présélectionnée pour l'entretien.
J'aurai donc des questions sur celui-ci...
Il y a tout d'abord un entretien de mathématiques, savez-vous sur quels domaines/niveaux portent les questions?
Et est ce que vous avez des conseils pour l'entretien oral?

Je vous remercie de vos réponses par avance Smile
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Mathieu le Jeu 11 Mai 2017 - 14:54

Coucou Claire,

J'ai intégré l'IMA en L3, mais ça remonte à septembre 2010... J'avais fait une L2 à Bordeaux1 avant et je n'avais pas eu d'entretien pour poursuivre en L3 à l'IMA. Donc je ne sais pas en quoi vont consister tes entretiens. Cependant pour l'oral je pense qu'il faut montrer ta motivation, ton intérêt pour l'aéronautique, et aussi le fait que tu t'es intéressée à l'IMA : es-tu allée aux portes ouvertes ? Connais-tu un peu le contenu de la formation ? Le matériel pédagogique dispo à l'IMA, etc...). J'ai fini le Master en 2013 donc il y a sûrement des choses qui ont changé, mais si tu veux quand même plus d'info tu peux m'écrire en MP.

A+

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 27 Mai 2017 - 2:21