Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Recherche informations sur un appareil

    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Recherche informations sur un appareil Empty Recherche informations sur un appareil

    Message  .:HeliCoco:. Jeu 31 Déc 2009 - 16:29

    Bonjour à tous ! Bonne Année tant que j'y pense.

    Comme le titre du post l'indique, je suis à la recherche d'informations sur un avion précis. Recherche informations sur un appareil 20_1_124

    J'ai "flashé" sur ce coucou dans un livre ( les avions : 1001 photos ) d'après ce bouquin, cet avion
    est un Acapella, dièdre positif, moteur à l'arrière de l'appareil, la queue de la machine ressemble
    à celle du CESSNA 1014 ou encore l'ADAM 700 ( je ne sais pas si ce type de fuselage porte un nom Recherche informations sur un appareil Icon_scratch ) et c'est un appareil à construire

    La machine à un look de chasseur, avec un habitacle assez étroit.

    La photo dans le livre montre ce zinc immatriculé N360CB, il est en majorité blanc, mais la partie inférieur de la cellule est bleue
    Je peux éventuellement mettre une photo.

    Pouvez vous m'aider ? Recherche informations sur un appareil 59

    Bonne soirée, bonne année !
    Corentin
    Padawan
    Padawan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 723
    Age : 35
    Localisation : Brétigny sur Orge, LFOX, LFPN, LFFQ et LFPB
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  Padawan Jeu 31 Déc 2009 - 16:36

    Bonsoir, ils en parlent un peu ici, mais pas seulement de ton avion...

    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.homebuiltairplanes.com/forums/attachments/design-structures-cutting-edge-technology/2875d1232246585-twin-boom-pusher-plans-acapella.jpg&imgrefurl=http://www.homebuiltairplanes.com/forums/design-structures-cutting-edge-technology/5067-twin-boom-pusher-plans-3.html&usg=__mYYjlenqDk3LrNsSAU_Eh6HL8zc=&h=548&w=770&sz=48&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=rd-PEC2bpR6rSM:&tbnh=101&tbnw=142&prev=/images%3Fq%3DAcapella%2Baircraft%26hl%3Dfr%26um%3D1

    Waouh balèze le lien !
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  .:HeliCoco:. Jeu 31 Déc 2009 - 16:38

    J'ai juste trouvé à propos de cet appareil :
    ICI
    avatar
    Patrick
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 70
    Localisation : LFBH
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  Patrick Ven 1 Jan 2010 - 11:39

    Il se nomme ainsi car le moteur chante sans musique ! Recherche informations sur un appareil 28_1_12
    Fox35
    Fox35
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 33
    Localisation : LFER
    Date d'inscription : 10/01/2010

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  Fox35 Mar 12 Jan 2010 - 16:56

    Il a un petit air de l'avion que possède la patrouille REVA.
    http://www.colmar.aeroport.fr/patrouille_reva/patrouille_reva-2.html
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  .:HeliCoco:. Mar 12 Jan 2010 - 17:08

    La REVA utilise des Rutan LongEZ
    mais moi je cherche cet appareil :
    HERE

    C'est une construction amateur aussi, merci de m'aider Fox 35 et les autres d'ailleurs Recherche informations sur un appareil 4_1_201

    ( je vais demander à des constructeurs amateurs )
    avatar
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 8381
    Age : 41
    Localisation : LFKL / LFLY
    Date d'inscription : 20/01/2006

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  Julien Robin Mar 12 Jan 2010 - 22:12

    Pour être précis, la patrouille REVA utilise 1 LongEZ et 2 AcroEZ Recherche informations sur un appareil 5927
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  pti'louis Mer 13 Jan 2010 - 16:14

    Ah, facile c'est un BD-5 sur ta photo c'est la version avec un moteur 2tps de 67ch (moteur hirth, je crois) qui croise a 290km/h... apré il existe la version jet... Recherche informations sur un appareil Icon_biggrin2

    https://www.youtube.com/watch?v=2gPc2D9FMOo

    Version jet.

    EDIT : Sur ta photo, pour la dérive c'est les anciennes version, à confirmé.
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  .:HeliCoco:. Mer 13 Jan 2010 - 16:43

    Pour la version jet j'ai vu ça, mais est ce que tu sais si ces "anciennes" machines existent encore ?? Recherche informations sur un appareil 2
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  pti'louis Mer 13 Jan 2010 - 17:21

    Bon apré une 1/2H de recherche... j'ai trouvé!!!!!!!

    Enfaite sur ta photo, le BD-5 Acapella est une version qui fut dévelopé dans les années 80 pour participer au Reno Air Race en catégorie Formula One. Cette version n'est donc pas disponible...
    .:HeliCoco:.
    .:HeliCoco:.
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 397
    Age : 29
    Localisation : Le Mans LFRM - Cherbourg LFRC
    Date d'inscription : 29/12/2008

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  .:HeliCoco:. Mer 13 Jan 2010 - 17:32

    Super !
    Merci beaucoup ! ( Dommage que ce ne soit plus dispo Recherche informations sur un appareil 19 )

    yuyuk yuyuk Recherche informations sur un appareil 58
    pti'louis
    pti'louis
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 259
    Age : 30
    Localisation : Arras LFQD
    Date d'inscription : 24/06/2009

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  pti'louis Mer 13 Jan 2010 - 20:31

    Bah, tu peut toujour acheter l'un des trois types de kits ( moteur différent ) mais tu auras l'empenage normal... Mais bon quand on voit les perfs' de l'apareil... Recherche informations sur un appareil 659164 On se moque un peu de la derive.. Recherche informations sur un appareil Conneri2

    Contenu sponsorisé

    Recherche informations sur un appareil Empty Re: Recherche informations sur un appareil

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:57