Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

passer son bia

Partagez
edchaa
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

passer son bia

Message  edchaa le Ven 15 Jan 2010 - 20:37

bonjour je sui en 4ème et j'ai entendu parler du bia alors j'ai voulu me renseigner aupres de mon college.Seul prob personne n'a l'air de savoir qu'est ce que le bia ici.Je voudrais savoir comment faire pour passer mon bia en dehor de mon college
pym-s
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 532

Re: passer son bia

Message  pym-s le Ven 15 Jan 2010 - 21:07

Salut,

Pour passer le BIA en candidat libre, il suffit de te renseigner auprès de ton délégué du CIRAS (Comité d'Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale) de l'académie où tu habites qui se charge de l'inscription (et de l'organisation) au BIA. Il suffit de le contacter directement ou d'appeler le rectorat pour avoir ses coordonnées.

voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas.

P.S. : avant de poster inutilement fait une recherche sur le forum et s'il te plait fait un effort sur l'orthographe.
Maverick76
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 21

bia

Message  Maverick76 le Ven 15 Jan 2010 - 22:53

Salut, pour le BIA, moi il me l'ont proposer en seconde avec 30mn de vols donné et 30mn de vols offert si bia obtenue avec en bonus, visite de la base d'Hévreux sur les transale x)

Bref, sinon le BIA, c'est 100 questions sur 2 ou 3heures, bien évidement les questions ont un rapport avec l'aéronautique, la mécanique, la météo, mais tous sa c'est ton futur profs qui va t'apprendre x)

Sinon cherche sur le forum, tu risque de trouver ta réponse vite et bien
edchaa
Invité
Invité

Message  edchaa le Sam 16 Jan 2010 - 18:33

et comment contacter le ciras de région martinique
edchaa
Invité
Invité

Message  edchaa le Sam 16 Jan 2010 - 18:53

j'ai fait mes recherches et il n'y a pas de ciras dans ma region pourrais-je passer mon bia dans un collège autre que le mien

Horizon Caraibes
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

BIA en Martinique

Message  Horizon Caraibes le Mar 26 Oct 2010 - 14:49

Bonjour edchaa,

Je suis instructeur au nouvel aéroclub de Martinique. Horizon Caraibes va former une cinquantaine de jeunes cette année au BIA, dont près de 15 candidats libres. Il reste deux places pour les inscriptions. Si tu reçois ce message avant le 31 octobre 2010, il n'est pas trop tard pour t'inscrire.
Le CIRAS existe et est en rénovation actuellement.
N'hésite pas à me contacter par réponse à ce forum, ou connecte toi au site du club http://www.horizoncaraibes.fr
ecris nous à contact et on te répondra rapidement.
Et que revive le BIA en Martinique !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 21 Fév 2018 - 12:54