Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

Partagez
Adrilucq
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 528

Re: JA débarque au Bourget le 8 mai 2010!

Message  Adrilucq le Lun 15 Mar 2010 - 7:19

Oui c'est ce que je comptais faire, je n'ai rien d'autre de prévu. On pourra se faire un petit resto dans Paris pour diner aussi pour ceux qui peuvent rester un peu plus longtemps. Smile

J'ai vu le programme de l'an dernier je pense que ça correspondra à peu près avec celui de cette année?
Francesco
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 973

Message  Francesco le Lun 15 Mar 2010 - 8:03

Suite à une entrevue avec les co-organisateurs ANORAA et ANSORAA, la journée devrait se dérouler comme suit pour les pilotes:
- dernière arrivée 11h sur l'AD de contrôles vigipirates
- déjeuner tiré du sac et briefing
- 12h30 premier décollage
- 13h45 dernière arrivée au BGT
- 14h Musée de l'Air et de l'Espace (MAE): présentations des réserves de l'Armée de l'Air, de la relation "réserviste/employeur", rencontre avec des collégiens et lycéens scolarisés à proximité du BGT et intéressés par l'aéronautique
- 15h/16h15 visite thématique par petits groupes
- 16h15: discours et accueil des officiels
- 17h goûter
- 18h30 premier décollage du BGT
- 21h: rendez-vous dans un lieu en cours d'être validé pour dîner tous ensemble

Côté organisation, tout vous sera communiqué individuellement en temps utile. Pour les équipages ne venant pas de la couronne parisienne, vous repartirez le 9 mai à votre convenance après une nuitée qui vous sera probablement offerte.

Ca risque en tous cas d'être une journée sympathique, mais ne vous faites pas trop de soucis pour le déroulement, on y travaille ardemment!

Bybye

Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Lun 15 Mar 2010 - 10:33

Point sur les inscrits....

Sont inscrits définitivement (toutes infos transmises) en avion complet:
- Yoyo, BastienP, yohann
- Pierre, alexoom, Chevrozer
- Mini, Nathanael
- JLH, Matthieu, Killian

Sont inscrits définitivement en avion non complet:
- TiboB
- Nicodjolol
- pyms
- padawan

Sont inscrits personnellement mais sans avion (données non encore disponibles):
- Julien F-2000
- Julien Robin
- Acroflymax
- Daniel

Ont émis l'intention de venir, mais n'ont transmis ni les informations les concernant personnellement ni les informations concernant l'avion:
- alco
- jp²
- eleve-pilote
- Adrilucq
- a380
- osky
- arnO
- max39
- patounet
- aéro

Pour vous inscrire définitivement personnellement:
envoyez moi un MP avec NOM, Prénom, date et lieu de naissance

Pour vous inscrire avec un avion:
NOM, Prénom, date et lieu de naissance pour le CDB et chaque pax, type et immat de l'avion, terrain d'attache et vitesse propre.

Merci à vous tous pour votre soutien et votre intérêt et bravo à ceux qui sont inscrits définitivement.

Au plaisir de vous revoir bientôt,
Franz

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Message  Julien Robin le Lun 15 Mar 2010 - 11:08

Bon et bien pour moi, ca devrait être le F-BRTE de Vienne-Reventin (LFHH), c'est un DR340 donc coté Vp ca doit aller chercher dans les 110kts.
L'avion est complet : moi-même, jp² et sa moitié (ils vont te transmettre leurs infos perso rapidement).

On pense arriver le 7 et repartir le 9, histoire de ne pas se mettre la pression Very Happy
Patounet15
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 542

Message  Patounet15 le Lun 15 Mar 2010 - 12:52

Je ne pourrais pas être la car je serais au VDP Sud et donc les deux serait trop honéreux!

Et comme dit au début je réserve mes sous pour le JAssemblement ou pour Corsica!

Peut être l'année prochaine!
a380
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 116

Message  a380 le Lun 15 Mar 2010 - 13:33

Je suis à l'étranger et ne pourrait malheureusement pas venir cette année. Peut-être l'année prochaine ?
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Lun 15 Mar 2010 - 19:14

Désolé de vous décevoir, mais il n'y aura certainement pas de prochaine édition du Bourget. C'est la deuxième et sans doute la dernière, non par fainéantise, mais par soucis d'organisation qui poindront l'année prochaine...

Merci à JujuR, Nicodjolol et adrilucq pour leur MP...

TiboB
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 201

Message  TiboB le Mar 16 Mar 2010 - 0:06

Petite question technique :

Peut on prendre un passager non JA ? ou bien les passagers doivent ils être membres JA à jour de leur cotisation ? (savoir si je peux embarquer un passionné aéro non pilotaillon pour le moment).

See ya
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 981

Message  Olivier1973 le Mar 16 Mar 2010 - 6:30

TiboB a écrit:un passionné aéro non pilotaillon
De toute façon, on n'accepte pas les pilotaillons. On ne prend que les pilotes.
Daniel
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 346

Message  Daniel le Mar 16 Mar 2010 - 8:24

ça va pas être bon pour moi, après avoir envisagé toutes les possibilités, trop de choses tombent en même temps.

On se verra quand même au vol de printemps !
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Message  yohan le Mar 16 Mar 2010 - 11:28

Une question concernant la cotis. Est-ce qu'on pourra la donner sur place à un représentant ?

Merci !

PS: c'est bien 15€ ?
Adrilucq
Fanatique

Message  Adrilucq le Mar 16 Mar 2010 - 12:26

yohan a écrit:Une question concernant la cotis. Est-ce qu'on pourra la donner sur place à un représentant ?

Merci !

PS: c'est bien 15€ ?
Même question, je pense faire la même chose.
Sinon il y a des frais à prévoir? Taxe quelconques? Graissage de pate des agents vigipirate?
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Ven 19 Mar 2010 - 10:49

Les frais se limiteront à une taxe d'atterissage sur l'AD de contrôles vigipirate, ainsi que éventuellement le repas du soir pris en commun.

Il n'est pas nécessaire d'être membre de JA pour participer, mais les membres auront peut-être quelques avantages notamment financiers pour ceux qui viennent de loiin et qui dormiront sur place.

jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 450

Message  jp² le Ven 19 Mar 2010 - 11:31

Francesco a écrit:Les frais se limiteront à une taxe d'atterissage sur l'AD de contrôles vigipirate, ainsi que éventuellement le repas du soir pris en commun.

Il n'est pas nécessaire d'être membre de JA pour participer, mais les membres auront peut-être quelques avantages notamment financiers pour ceux qui viennent de loiin et qui dormiront sur place.
tu as eu mon MP ?
Adrilucq
Fanatique

Message  Adrilucq le Ven 19 Mar 2010 - 12:24

Francesco a écrit:Les frais se limiteront à une taxe d'atterissage sur l'AD de contrôles vigipirate, ainsi que éventuellement le repas du soir pris en commun.

OK, donc juste une taxe d'attéro normale à Pontoise? Si on viens d'un terrain ADP on n'a donc rien à payer.

A+

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Message  Julien Robin le Sam 20 Mar 2010 - 14:35

De notre coté l'équipage commence à cogiter sur la nav ...

Comme point de chute, ca sera vraissemblablement Lognes le vendredi 7.
Ensuite Lognes - Pontoise le 8 pour rallier le point de regroupement, participer au briefing, etc ... Donc si quelqu'un a des conseils sur le tour de Paris (on sait pas encore si on passera par le Nord ou le Sud), on prend !

Ensuite le Pontoise - Bourget ... quelqu'un saurait déjà dire le cheminement à suivre et les différents points de report ?
D'après ce que je vois sur la carte, le trajet serait : LFPT - LFPT/E - LFPB/W1 - LFPB/HERB - LFPB/W2 - LFPB ... suis-je dans le juste ?

Je viens de voir que Le Bourget était pile poil entre Pontoise et Lognes. Comme ca se passe le soir ? C'est départ obligatoire vers l'Ouest et Pontoise ? Ou on aurait une chance de repartir direct vers Lognes ? Embarassed

Pour l'hébergement, je te réponds en début de semaine François !

Merci !! Very Happy
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Message  Yoyo le Sam 20 Mar 2010 - 15:07

Julien Robin a écrit:

Ensuite le Pontoise - Bourget ... quelqu'un saurait déjà dire le cheminement à suivre et les différents points de report ?
D'après ce que je vois sur la carte, le trajet serait : LFPT - LFPT/E - LFPB/W1 - LFPB/HERB - LFPB/W2 - LFPB ... suis-je dans le juste ?

En gros c'est ça. T'façon, le seul itinéraire exact que tu dois prendre est l'itinéraire officiel publié dans la VAC de LFPB.

Julien Robin a écrit:
Comme ca se passe le soir ? C'est départ obligatoire vers l'Ouest et Pontoise ? Ou on aurait une chance de repartir direct vers Lognes ? Embarassed

L'année dernière, pour le retour (seulement), on avait le choix entre le transit Ouest ou Est (donc Est pour vous...) : c'est ce qu'ont fait (entre autre) Pym-s et Olivier pour rentrer sur Macon

Yoyo
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047

Message  jerem77173 le Sam 20 Mar 2010 - 17:19

Julien Robin a écrit:De notre coté l'équipage commence à cogiter sur la nav ...

Ensuite Lognes - Pontoise le 8 pour rallier le point de regroupement, participer au briefing, etc ... Donc si quelqu'un a des conseils sur le tour de Paris (on sait pas encore si on passera par le Nord ou le Sud), on prend !

Je viens de voir que Le Bourget était pile poil entre Pontoise et Lognes. Comme ca se passe le soir ? C'est départ obligatoire vers l'Ouest et Pontoise ? Ou on aurait une chance de repartir direct vers Lognes ? Embarassed

Merci !! Very Happy

Si vous venez à Lognes, on sera heureux de vous accueillir !!

Pour allez à pontoise d'après ce que je vois sur ma petite carte

Depuis Lognes il faut passé par le Sud car tu évitera tous les pièges des bases aériennes et de Roissy du nord.

Par le Sud la navigation me semblera plus calme en passant par la classe D de melun, et après en remontant sur Pontoise.

-----------------Pilote de Cessnouille pirat ---------------------
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Dim 21 Mar 2010 - 9:17

Julien Robin a écrit:De notre coté l'équipage commence à cogiter sur la nav ...

Merci !! Very Happy

Salut JujuR,

si tu souahites passer la soirée du 7 à Paris, je te conseillerai plutôt St Cyr l'Ecole en terrain d'arrivée. Tu seras alors à 30 minutes en train de Paris (train tous les 1/4 d'heure) et le lendemain pour rejoindre "Pontoise" (j'espère que ça sera ça mais c'est pas encore sûr), tu n'auras qu'un saut de puce à faire.

Concernant le transit pour le Bourget, c'est effectivement celui de la dernière carte VAC (à jour). Il sera de toute façons rappelé et détaillé lors du briefing obligatoire pour tous les équipages juste avant le vol.

Pour le départ du BGT, transit est ou ouest au choix, les parisiens rejoignant leur AD de départ, mais ceux venant de plus loin allant tous se poser sur le même AD (pas encore totalement défini) pour que nous nous retrouvions tous (les parisiens viendront alors en voiture...) pour dîner et que vous ayaez (pour les équipages non parisiens) une nuitée agréable avant de repartir le lendemain.

QUE PERSONNE, NON PARISIEN, NE PREVOIE DE RETOUR LE SOIR MÊME CAR C'EST IMPOSSIBLE: 1er décollage du BGT vers 18h30!!

Bonne semaine à tous et no stress, vous aurez en temps voulu un dossier complet pour vous permettre de tout préparer dans les meilleures conditions!

Bybye

Adrilucq
Fanatique

Message  Adrilucq le Dim 21 Mar 2010 - 9:19

Organisation vraiment impeccable,bravo!
J'espère que la météo sera clémente j'avais un vol de prévu aujourd'hui qui est tombé à l'eau Sad
mooney28
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Message  mooney28 le Dim 21 Mar 2010 - 9:30

Bonjour à tous,
j'espère être présent ce jour là. Je finis de monter mon équipage, et je lance mon inscription.
Savez vous si il y a un nombre de places limitées ???
Merci.
Francesco
Fanatique

Message  Francesco le Dim 21 Mar 2010 - 9:48

mooney28 a écrit:Savez vous si il y a un nombre de places limitées ???
Merci.

Le nombre de place n'est pas limité, mais pensez à vous inscrire en me renvoyant toutes les infos nécessaires avant la date limite (vers fin avril) postée dans un précédent message.

Nico87LBS
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 53

C'est parti ...

Message  Nico87LBS le Dim 21 Mar 2010 - 20:13

Salut, superbe projet, je compte bien y participer avec le C172 de l'aéroclub de Flers. Pour l'instant nous sommes 3, un quatrième est en cours de confirmation. Je suis pressé de rencontrer les JA en chair et en os, car pour le moment je ne fais que vous lire et de profiter de cet évènement pour prendre ma cotiz. En espérant que la météo sera au rendez-vous. @++ EDIT: sous opera il est impossible de faire des retours à la ligne Sad
Adrilucq
Fanatique

Message  Adrilucq le Dim 21 Mar 2010 - 20:20

Ça promet d'être super! Moi aussi je suis pressé de rencontrer des JA, ça permettra de nouer des liens pour voler ensemble par la suite peut être.
QuentinB
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 131

Message  QuentinB le Lun 22 Mar 2010 - 16:32

Hello,

MP envoyé

Pour ceux qui n'ont pas d'avion, j'ai 2 places au départ de Lognes encore.

Quentin

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 19:37