Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Adhésion : Si vous souhaitez participer de près ou de loin à nos activités, soutenir nos projets,

devenez membre de l’association Jeunes Ailes. Montant de la cotisation 15 €. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Boite à idées : Vous souhaitez proposer une activité ? Suggérer une idée ? 

N'hésitez pas à nous faire part à travers la boite à idées (cliquer ici) de vos suggestions de manière à enrichir et améliorer 

votre forum de discussion et votre association.

Carte des Jeunes Ailes : Une carte Google permet de localiser les Jeunes Ailes (cliquer ici)

Pour être ajouté sur cette carte, poster un message dans le sujet "Carte Jeunes Ailes" (cliquer ici).

lycée aéronautique

Partagez

Thom
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 61

lycée aéronautique

Message  Thom le Sam 23 Jan 2010 - 20:49

Bonjour a tous! Je suis actuellement en seconde et j'aimerais pour l'an prochain aller dans un lycée aéronautique conaissait vous des lycée de ce genre la?

Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages: 240

Re: lycée aéronautique

Message  Vinceloup le Dim 24 Jan 2010 - 9:05

Bonjour

J'ai entendu parlé du lycée Bretagne à Nantes qui proposait cette option un peu considérée comme du "sport-étude". Les cours théoriques sont dispensés le mercredi AM au lycée et la pratique s'effectue au choix sur 2 aérodromes où les lycéens sont donc membres. Plus d'infos sur le site du lycée je pense.

Bonnes recherches

rominou77
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages: 15

Message  rominou77 le Dim 24 Jan 2010 - 14:21

Bonjour,

tu as également le Lycée Airbus, je n'y connais pas grand chose mais tu pourras trouver des infos ici : http://stagev4.airbus.com/en/careers/airbus_for_juniors/french_juniors/lycee_airbus/lycee_airbus_intro_french.html

Bonne continuation !

Popo
Acro
Acro

Féminin Nombre de messages: 129

Message  Popo le Dim 24 Jan 2010 - 21:29

Salut,
Il y a un lycée à Guingamp qui propose une section aéronautique : http://www.notredameguingamp.net/page_notre_dame/section_aeronautique_lycee_notre_dame_guingamp.htm

Dubble
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages: 49

Message  Dubble le Dim 24 Jan 2010 - 22:59

Vince27fr a écrit:Bonjour

J'ai entendu parlé du lycée Bretagne à Nantes qui proposait cette option un peu considérée comme du "sport-étude". Les cours théoriques sont dispensés le mercredi AM au lycée et la pratique s'effectue au choix sur 2 aérodromes où les lycéens sont donc membres. Plus d'infos sur le site du lycée je pense.

Bonnes recherches
Chaque semaine une heure de vol par élève ??
C'est payant comme école ? Je veux bien redoubler ma TS là bas moi!

Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages: 240

Message  Vinceloup le Lun 25 Jan 2010 - 6:50

Je ne sais pas. Il faut se renseigner sur le site. http://lyc-bretagne-44.ac-nantes.fr/option.htm

Flyerinjoker
100 % Jeunes Ailes
100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 987

Message  Flyerinjoker le Lun 25 Jan 2010 - 9:50

Et bien de ce que j'en ai compris cette option est 100% gratuite mais vue le coût d'une formation PPL ça m'étonne beaucoup! cela dit, j'imagine que le niveau scolaire compte pour beaucoup dans le suivit de cette "bourse"...

Par contre pour s'y présenter, il faut sans doute attester qu'on a pas forcément les moyens de se payer une formation PPL, de plus être motiver pour poursuivre les études dans le milieu aéronautique ! car la sélection se fait par entretien de motivation !!

je trouve génial que des écoles se mettent à ce genre de pratique !! bientôt proposer en option au bac?? et bon courage à tous ceux qui veulent tenter l'expérience !!

yohan
100 % Jeunes Ailes
100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 1664

Message  yohan le Lun 25 Jan 2010 - 12:21

Bonjour je recherche un lycée dans ce genre là, mais un lycée général proposant des heures de vols et des cours théoriques en option.

S'il en existe un en île de france je dis génial !!

S-POTY
100 % Jeunes Ailes
100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 1160

Message  S-POTY le Lun 25 Jan 2010 - 12:41

Salut

Sinon, il y a l'EPA :
-aéromodélisme
-cours BIA
-planeur gratos
-bourse des ailes brisées pour les plus méritants et motivés pour le vol moteur.

@ plus

Flyerinjoker
100 % Jeunes Ailes
100 % Jeunes Ailes

Message  Flyerinjoker le Lun 25 Jan 2010 - 15:05

yohan a écrit:Bonjour je recherche un lycée dans ce genre là, mais un lycée général proposant des heures de vols et des cours théoriques en option.

S'il en existe un en île de france je dis génial !!

C'est déjà assez rare ce genre de lycée, perso j'en avait jamais entendu parler jusqu'à présent, je pense que si t'es vraiment motivé pour ça, faut pas que t'hésites une seconde, déménage à nantes !! il doit surement y avoir un internat !

Flyerinjoker
100 % Jeunes Ailes
100 % Jeunes Ailes

Message  Flyerinjoker le Lun 25 Jan 2010 - 15:06

S-POTY a écrit:Salut

Sinon, il y a l'EPA :
-aéromodélisme
-cours BIA
-planeur gratos
-bourse des ailes brisées pour les plus méritants et motivés pour le vol moteur.

@ plus

Pardon pour les deux messages...
L'EPA c'est quand même militaire, il y en a qui ne supporte pas cette philosophie... faut pas l'imposer à tout le monde... c'est pour ça que je trouve très bien qu'il y ait ce type d'école qui fassent ça dans le civile !!

Amicalement ;)

S-POTY
100 % Jeunes Ailes
100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 1160

a

Message  S-POTY le Mer 27 Jan 2010 - 20:04

Flyerinjoker a écrit:
S-POTY a écrit:Salut

Sinon, il y a l'EPA :
-aéromodélisme
-cours BIA
-planeur gratos

@ plus

Pardon pour les deux messages...
L'EPA c'est quand même militaire, il y en a qui ne supporte pas cette philosophie... faut pas l'imposer à tout le monde... c'est pour ça que je trouve très bien qu'il y ait ce type d'école qui fassent ça dans le civile !!

Amicalement ;)

oula, le nom et l'uniforme sont militaire (pour le lycée seulement, la prepa, là oui, c'est plus "mili"). pour le reste, c'est le club med.
C'est peut être militaire, mais contrairement à Autun, au prytanée, ... (les lycée armée de TERRE), l'EPA (lycée de l'armée de l'air), il n'y a pas "mentalité militaire". Les cadres sont géniaux, les activités, ...
Ce qui peut être gênant à l'EPA, c'est le fait qu'on ne rentre chez soi que pour les vacances... (quoique celui qui veut, il rentre tous les weekends.)

Bon après, il est vrai que le gars 100% anti-militariste, se sentira comme une huitre dans un champs de moules... Il y a (au lycée), quelques personnes vraiment passionnées par l'armée, mais la majorité n'a pas cette vocation et a une "philosophie" comparable à n'importe qu'elle lycée.

++

speedyyy2006
100 % Jeunes Ailes
100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 822

Message  speedyyy2006 le Mer 27 Jan 2010 - 22:06

j'ai passé le BIA au lycée Bretagne, de ce que j'ai vu c'est un lycée où le nombres d'élève par classe est très réduit, autour de la douzaine je crois?
Sinon c'est sur lettre de motivation et entretien, et le nombre de place est très limité. Personnellement cette option est super sur le papier en tout cas, mais le lycée ne me tentait pas du tout par contre. Et de ce que j'avais lu il y a rien a payer en plus pour le PPL, mais il y avait que 15h de vol par an je crois (ce qui est pas mal quand même)

Patounet15
Fanatique

Masculin Nombre de messages: 540

Message  Patounet15 le Jeu 28 Jan 2010 - 17:53

Si je peux t'aider mon lycée commence l'an prochain une seconde option aéronautique, avec brevet de pilote planeur à la clé donc bon je te laisse regarder ces quelques sites:

http://www.gcrampe.fr/

http://www.gcrampe.fr/IMG/pdf/option_aeronautique_en_seconde.pdf

Il faut que tu saches qu'il y a un internat et le lycée se situe à Aire sur l'Adour dans les Landes (40).

Pierre

JoJo
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages: 164

Message  JoJo le Ven 29 Jan 2010 - 0:39

salut everybody ce n'est peut être pas exactement le sujet mais je suis à l'IMAA en Haute savoie, un centre de formation aéronautique en alternance qui va du CAP à la Mention Complémentaire mais c'est pour être mécanicien aéro si sa interresse quelque un!!

http://mfimaa.hautesavoie.net/

La date/heure actuelle est Jeu 24 Juil 2014 - 11:38