Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Mon projet d'avion de voltige

Partagez
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Re: Mon projet d'avion de voltige

Message  Zlip le Dim 21 Fév 2010 - 20:35

Je précise que c'est MGL avionic qui fait ça lol. Il fait horizon et cap. Je dois pouvoir avoir les tarifs quelques part...
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Dim 21 Fév 2010 - 20:56

Je viens de regarder le site MGL,c'est vraiment extra,des merveilles d'instruments électroniques,

J'ai pas le temps de demander les tarifs,mais çà doit coûter un oeil, un bras,ou la peau des fesses,a-tel point qu'on ne peut plus s'assoir!!

Mais c'est la nouvelle génération d'instruments,efficace,léger,précis,EXTRA

@++.FD.
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Lun 22 Fév 2010 - 20:56

L'idée a du passer dans bon nombre de tetes, et elle en fait rever plus d'un, moi le premier.
J'ai bossé sur la réponse en roulis et le design des ailerons, et m'étais pris a imaginer re-construire une partie de l'aile des Cap 10C.
Je ne maitrise absolument pas la construction bois et toile, et que vaguement les composites. Ca freine déja bien un projet a l'air relativement "simple" au premier abord.
Je pense que trouver de l'aide pour les phases pré-construction d'un avion n'est pas difficile a avoir, cependant toute la suite risque de se montrer nettement plus problématique. Qu'en est-il des fonds pour lancer le projet? Tu aurais un appuis?
Connais-tu Luis Pena? Si ce n'est pas déja fait, essaie de le rencontrer, je pense que Flyerinjoker peut largement t'aider a ce niveau ;-)

Maintenant, comme tout avion de voltige, le marcher reste tres restreint.
Du moins en se concentrant sur un avion dont le seul but est la voltige. L'idée de faire un avion école / voltige était bonne en soi, mais les projets n'ont que partiellement aboutit.

L'idée est cela-dit toujours a encourager, en temps que voltigeur je ne peux que me rejouir a l'idée d'un possible futur a la voltige francaise avec des avions francais ...
Franki
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

Message  Franki le Mar 23 Fév 2010 - 20:49

Chers amis, j'ai une grande nouvelle. C'est officiel, je vais me lancer. (et ceux qui pensent que c'est une vague idée en l'air ne me connaissent pas ).

Ce forum était le lieu pour jauger le projet, guetter les réactions, se soumettre à l'avis des autres et évaluer la chose. Des fois il faut prendre une décision sur "un feeling". Et tous les messages que j'ai eu (y compris les MP, merci encore) me laissent à penser que l'entreprise vaut le coup, bien que risquée.
Donc feu.

Plusieurs personnes m'ont aiguillé vers des gens d'expérience, je leur dis merci et je les contacterais. Mais d'abord je vais donner un peu de consistance à mon projet, afin de prouver que je suis credible. Il me faudra donc un peu de temps.

Et puis je vous tiendrais au courant de l'avancement bien sur !
Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus.
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408

Message  gc232 le Mar 23 Fév 2010 - 20:55

J'oubliais de préciser, a Montaubang (ca va, ce n'est pas trop trop loing ..) tu as un atelier de construction RSA.
Félicitations pour la décision et bonne chance.
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Mar 23 Fév 2010 - 23:27

Franki a écrit:Chers amis, j'ai une grande nouvelle. C'est officiel, je vais me lancer..
Bon courage pour la suite...

Franki a écrit:Ce forum était le lieu pour jauger le projet, guetter les réactions, se soumettre à l'avis des autres et évaluer la chose.
Ah oui ! Alors tu nous as exploité. Déjà avant même de lancer le projet. J'espère que tu traiteras mieux que cela tes salariés
Je ne prendrai alors que 10% de com sur les idées passées et à venir.....

Tu vois, je ferai un bon commercial. Je suis poli et je sais dire bonjour à la dame.
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990

Message  Rico0o le Mer 24 Fév 2010 - 12:53

Franki a écrit:Chers amis, j'ai une grande nouvelle. C'est officiel, je vais me lancer. (et ceux qui pensent que c'est une vague idée en l'air ne me connaissent pas ).

Ce forum était le lieu pour jauger le projet, guetter les réactions, se soumettre à l'avis des autres et évaluer la chose. Des fois il faut prendre une décision sur "un feeling". Et tous les messages que j'ai eu (y compris les MP, merci encore) me laissent à penser que l'entreprise vaut le coup, bien que risquée.
Donc feu.

Plusieurs personnes m'ont aiguillé vers des gens d'expérience, je leur dis merci et je les contacterais. Mais d'abord je vais donner un peu de consistance à mon projet, afin de prouver que je suis credible. Il me faudra donc un peu de temps.

Et puis je vous tiendrais au courant de l'avancement bien sur !
Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus.

J'ai pas pu trop t'aider précédament , mais je te souhaite bonne chance !! et que la réussite soit avec toi !!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 16 Jan 2018 - 19:13