Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

HS "Les vols de la mascotte"

Partagez
Julien F-2000
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 203

Re: HS "Les vols de la mascotte"

Message  Julien F-2000 le Dim 3 Jan 2010 - 12:08

Ok merci pour l'info , je prend contact avec !
a380
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 116

Message  a380 le Dim 3 Jan 2010 - 15:20

Je vais aussi sur Rouen de temps à autre en voiture...deux pilotes sont inscrits pour faire voler la mascotte là-bas : Julien F-2000 et Pierre, je peux donc effectuer un "transfert" si nécessaire et en fonction de mon emploi du temps... Smile
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1904

Message  Yoyo le Dim 3 Jan 2010 - 15:29

a380 a écrit:Je vais aussi sur Rouen de temps à autre en voiture...deux pilotes sont inscrits pour faire voler la mascotte là-bas : Julien F-2000 et Pierre, je peux donc effectuer un "transfert" si nécessaire et en fonction de mon emploi du temps... Smile

C'est une idée. Attendons toutefois qu'elle ait fini son tour de Paris (il lui reste à aller à Lognes).
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  Alexis_ le Lun 4 Jan 2010 - 13:53

Est ce qu'il y a un planning pour avoir une idée approximative du passage de la mascotte dans chaque région de France ?

Bons vols,
Alex
pym-s
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 535

Message  pym-s le Ven 8 Jan 2010 - 23:10

une petite mise à jour dans le premier post : la carte des vols de la Mascotte.

Pour ceux qui ont eu la mascotte, pouvez vous me donner les infos manquantes, merci.
Maverick76
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 21

re

Message  Maverick76 le Sam 9 Jan 2010 - 10:09

Pour un voyage, la mascotte prend du grand luxe a Londres ^^

Welcome to Londons !
Maverick76
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 21

Message  Maverick76 le Sam 9 Jan 2010 - 10:12

a380 a écrit:Je vais aussi sur Rouen de temps à autre en voiture...deux pilotes sont inscrits pour faire voler la mascotte là-bas : Julien F-2000 et Pierre, je peux donc effectuer un "transfert" si nécessaire et en fonction de mon emploi du temps... Smile

Il y a aussi Saint Valérie en Caux comme club ou je pratique, je te conseille d'y aller au moin 1 fois, avec le bord de mec, sa changeras que Rouen et les villes ^^

La campagnes c'est mieux non ? surtout avec la mer !
a380
Acro
Acro

Message  a380 le Sam 9 Jan 2010 - 10:46

Maverick76 a écrit:

Il y a aussi Saint Valérie en Caux comme club ou je pratique, je te conseille d'y aller au moin 1 fois, avec le bord de mec, sa changeras que Rouen et les villes ^^

La campagnes c'est mieux non ? surtout avec la mer !

Figure toi que j'y ai déjà été une fois...car j'ai de la famille juste à côté. C'est vrai que le terrain est sympa. C'est dommage qu'il soit réservé fréquemment à mon goût aux usagers basés...et qu'on soit obligé d'aller atterrir à Dieppe et payer une taxe.
a380
Acro
Acro

Message  a380 le Ven 5 Fév 2010 - 19:33

Mais où est la mascotte maintenant ? Smile
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 729

Message  Padawan le Ven 5 Fév 2010 - 20:17

A Djibouti pourquoi ???
Olivier1973
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 981

Message  Olivier1973 le Sam 6 Fév 2010 - 9:01

a380 a écrit:Mais où est la mascotte maintenant ? Smile
DTC ! Mr. Green

(Padawan et moi, on participe au concours de la réponse la plus conne ! A qui le tour ?)

Plus sérieusement, elle est en train de se peler les c... dans le coffre de la voiture depuis Aéroski, et je ne l'ai même pas emmenée voler, elle a assez voler avec moi. Je dois la donner à Padawan, mais si quelqu'un d'autre la veut avant... Je suis à Toussus tout le week-end, donc qui la veut, vient la chercher !
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Message  mika33 le Sam 6 Fév 2010 - 18:47

Olivier1973 a écrit:
a380 a écrit:Mais où est la mascotte maintenant ? Smile
DTC ! Mr. Green

(Padawan et moi, on participe au concours de la réponse la plus conne ! A qui le tour ?)

Plus sérieusement, elle est en train de se peler les c... dans le coffre de la voiture depuis Aéroski, et je ne l'ai même pas emmenée voler, elle a assez voler avec moi. Je dois la donner à Padawan, mais si quelqu'un d'autre la veut avant... Je suis à Toussus tout le week-end, donc qui la veut, vient la chercher !

Elle est dans l'ISS.
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 729

Message  Padawan le Sam 6 Fév 2010 - 22:23

Elle est dans l'ISS.

Depuis ce matin effectivement, demain après-midi, elle redescend pour aller à Sucre et de là, toute l'Amérique du Sud. Qu'est-ce qu'elle voyage cette mascotte !!!

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Dim 7 Fév 2010 - 9:19

J'aurais pensé qu'elle profiterait d'Aeroski pour changer de mains et de région ... Rolling Eyes
histoire qu'elle puisse voir qu'un Tour de France ne se résume pas a l'Île de France !! Mr.Red
MaXou974
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 91

Message  MaXou974 le Lun 8 Fév 2010 - 13:58

Olivier1973 a écrit: Je dois la donner à Padawan, mais si quelqu'un d'autre la veut avant... Je suis à Toussus tout le week-end, donc qui la veut, vient la chercher !

On la veut bien nous !!

alexoom
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1104

Message  alexoom le Ven 5 Mar 2010 - 12:18

Pour le vol de printemps Nord je pourrais peut etre la récup ? je viens en C152 du Mans normalement avec mon instructeur !....Faisable ?
Alexis_
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  Alexis_ le Dim 7 Mar 2010 - 8:22

Il y a un planning approximatif de fait pour savoir quand est ce qu'elle arrive dans chaque région, chez qui il faudra l'apporter, ... ? Surtout pour les régions à faible concentration de JA comme ici, va falloir s'organiser un peu je pense !
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1904

Message  Yoyo le Dim 7 Mar 2010 - 8:31

Alexis_ a écrit:Il y a un planning approximatif de fait pour savoir quand est ce qu'elle arrive dans chaque région, chez qui il faudra l'apporter, ... ? Surtout pour les régions à faible concentration de JA comme ici, va falloir s'organiser un peu je pense !

Il est IMPOSSIBLE de faire un planning, car on ne connait pas les diponibilités des participants, la disponibilité des avions de leur club (quand on n'est pas du club surtout), la météo à l'avance et surtout la motivation de chacun pour transmettre la JAscotte.

En ce qui concerne le Sud Ouest, y'a quand même du monde d'inscrit...
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 450

Message  jp² le Dim 7 Mar 2010 - 10:15

Yoyo a écrit:Bonjour à Tous,

bon, vous vous en doutez un peu tous, la JAscotte a pris énormément de retard.

On va donc un peu changer les règles : lorsqu'on recoit la JAscotte, le seul vol qu'elle devra faire est celui pour lequel elle est transmise au JA suivant.

Il n'est plus question de la passer à tonton Machin qui est pilote de ligne ou Mr bidule qui a un P51 ou que sais-je encore.... L'objectif serait qu'elle parte de la région Parisienne au plus tard au vol de printemps du Nord (10 Avril).

Une fois qu'elle aura terminé son tour de France (dans le cadre du RELAIS), tout le monde pourra la récupérer pour lui faire faire ce qu'il veut.

Désolé de ce rappel à l'ordre, mais il y a maitenant urgence.

@++

Yoyo
La vie de quelqu'un est en danger ? en Jeu ?
alexoom
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1104

Message  alexoom le Dim 7 Mar 2010 - 10:18

jp² a écrit:
Yoyo a écrit:Bonjour à Tous,

bon, vous vous en doutez un peu tous, la JAscotte a pris énormément de retard.

On va donc un peu changer les règles : lorsqu'on recoit la JAscotte, le seul vol qu'elle devra faire est celui pour lequel elle est transmise au JA suivant.

Il n'est plus question de la passer à tonton Machin qui est pilote de ligne ou Mr bidule qui a un P51 ou que sais-je encore.... L'objectif serait qu'elle parte de la région Parisienne au plus tard au vol de printemps du Nord (10 Avril).

Une fois qu'elle aura terminé son tour de France (dans le cadre du RELAIS), tout le monde pourra la récupérer pour lui faire faire ce qu'il veut.

Désolé de ce rappel à l'ordre, mais il y a maitenant urgence.

@++

Yoyo
La vie de quelqu'un est en danger ? en Jeu ?

Nan , elle doit juste avoir fait le tour de France pour le JAssemblement en juillet ....

Et elle à toujours pas décollé de la RP pour le "RESTE" de la France comme dirait les Parigos ! Mr.Red

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Dim 7 Mar 2010 - 10:38

Non non, juste que certains ont joué / laissé jouer à kikalaplugrosse en la voulant la faisant voler sur Airbus/Mirage/L39/Rafale/Akoya/Concorde/Navette spatiale/F22/Spitfire ou n'importe quel autre "aéronef de club"... par égoïsme envers les autres JA et au détriment de l'esprit fédérateur que la manip' aurait du avoir. Bilan : après près de 5 mois écoulés (partie mi-novembre) et donc la moitié de son "périple" (fin en juillet) elle est toujours en région parisienne et beaucoup de JA n'ont pas pu en profiter. C'est ce qui m'avait retenu de m'inscrire, faut croire que j'avais pas complètement tort même si "certains" m'ont traité de jaloux à ce moment-là ... Rolling Eyes
Et qu'on ne me dise pas que l'hiver n'est pas propice aux nav : elle est allée au Mans, à Auxerre, à Dijon ... et à chaque fois elle est retournée à Paris aussitôt. Alors qu'elle aurait tout aussi bien pu être confiée à un JA à l'étape ! Shocked
M'enfin c'que j'en dis ...

Qu'elle vole c'est bien, l'essentiel serait qu'un max de JA puisse en profiter !

Mais bon comme dit Alexoom, le "RESTE" de la France ne doit pas être intéressant !
jp²
Fanatique

Message  jp² le Dim 7 Mar 2010 - 10:43

Julien Robin a écrit:Non non, juste que certains ont joué / laissé jouer à kikalaplugrosse en la voulant la faisant voler sur Airbus/Mirage/L39/Rafale/Akoya/Concorde/Navette spatiale/F22/Spitfire ou n'importe quel autre "aéronef de club"... par égoïsme envers les autres JA et au détriment de l'esprit fédérateur que la manip' aurait du avoir. Bilan : après près de 5 mois écoulés (partie mi-novembre) et donc la moitié de son "périple" (fin en juillet) elle est toujours en région parisienne et beaucoup de JA n'ont pas pu en profiter. C'est ce qui m'avait retenu de m'inscrire, faut croire que j'avais pas complètement tort même si "certains" m'ont traité de jaloux à ce moment-là ... Rolling Eyes
Et qu'on ne me dise pas que l'hiver n'est pas propice aux nav : elle est allée au Mans, à Auxerre, à Dijon ... et à chaque fois elle est retournée à Paris aussitôt. Alors qu'elle aurait tout aussi bien pu être confiée à un JA à l'étape ! Shocked
M'enfin c'que j'en dis ...

Qu'elle vole c'est bien, l'essentiel serait qu'un max de JA puisse en profiter !

Mais bon comme dit Alexoom, le "RESTE" de la France ne doit pas être intéressant !
ouep , ben moi j'ai une ptite idée ... , j'vais l'ecrire , et la poser (histoire de voir si c viable) et ensuite je la soumettrais au bureau, et la on verra si y a un esprit JA .. :-)

quand on veux on peut ! ;-)

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Dim 7 Mar 2010 - 10:48

Pas compris ...
Je trouve que la reprise du "concept" mis en oeuvre il y a quelques années sur Pilotlist est très (très) bonne ... mais je regrette juste que sa réalisation fasse un flop (discutable, mais c'est mon point de vue - cf mon post précédent) Sad
bekker
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 264

Message  bekker le Dim 7 Mar 2010 - 10:53

est ce que la mascotte est déjà aller dans les Alpes??? ça serait sympa ;)
jp²
Fanatique

Message  jp² le Dim 7 Mar 2010 - 11:18

Julien Robin a écrit:Pas compris ...
Je trouve que la reprise du "concept" mis en oeuvre il y a quelques années sur Pilotlist est très (très) bonne ... mais je regrette juste que sa réalisation fasse un flop (discutable, mais c'est mon point de vue - cf mon post précédent) Sad
pas fait pour etre compris ;-) enfin si , par des esprits supérieurs :-)

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 5:04