Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Vol en Auvergne

Partagez
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Vol en Auvergne

Message  Insider le Lun 15 Mar 2010 - 19:21

Un vol effectué à 3 appareils, étape sur le lac de vassignac (vassillac ??), Posé à Egleton.
Après take off, direction le puy du Sancy... Retour sur Angoulême.
Anecdote, tout le long du vol, il y a eu plus de 20kt de vent (dont 20kt plein travers au décollage et à l'atterissage à Angoulême).
turbulence assez conséquente le long du trajet pour les avions qui volaient en dessous de la couche nuageuse.
Pour nous, vol au FL40 (oui, oui, je vous assure, on a eu la permission de Limoges).
Visibilité: bonne mais aurait pu être mieux.
Le lac au nord d'Egleton, n'a pas pu être survolé, nuage trop bas, enfin pour nous; par sécurité, cependant, on pouvait survoler, car un autre avion l'a survoler.

Impression: super nav, malgrè le fait que je n'ai pas pu piloter: nous sommes partis en Robin (Océanaire), et je ne suis pas laché sur ce type d'appareil, et de toute façon, 20kt c'était trop pour moi Very Happy.
Voici deux ou trois photos de la navigation, les autres sont présentes sur mon site (http://sergepey.free.fr) dans la section photos "sortie ACA".

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Re: Vol en Auvergne

Message  Julien Robin le Lun 15 Mar 2010 - 19:26

Lac de Vassivière plutot ?
Regrets, j'aurais adoré le survoler quand ils l'ont vidé ...

Insider a écrit:(dont 20kt plein travers au décollage et à l'atterissage à Angoulême).
Ouaip ... ils ont vraiment merdé quand ils ont construit le "nouvel" aéroport de Brie-Champniers il y a 20/25 ans ...
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Re: Vol en Auvergne

Message  yohan le Lun 15 Mar 2010 - 19:34

Quelle chance de voler dans cette régions, les photos sont belles !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 0:37