Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

"L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Partagez
avatar
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
Date d'inscription : 29/05/2008

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Fox le Dim 4 Avr 2010 - 11:09

J'ai pas dis "j'ai", j'ai dis "on" a parfois du mal à te comprendre.

D'où tu m'appelles "mon pauvre gamin"?

Enfin, que je sois parano ou pas, le sujet ne concerne ni les conflits générationnels, ni le fait que machin a encore du grain à moudre... Je suis au courant qu'on est jamais arrivé dans la vie. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des avis catégoriques sur certaines choses (avoir horreur et être 100% contre les FI qui "gueulent" par exemple), à moins d'une découverte qui me fera changer d'avis.

Retour au sujet s'il vout plaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiit
avatar
Invité
Invité

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Invité le Dim 4 Avr 2010 - 11:53

Je suis d'accord avec Fox, jamais nous n'avons prétendu avoir un "problème" avec les "vieux" comme tu dis Foxdelta. Le seul truc à retenir je pense, c'est qu'une grande majorité d'EP de pilotes, n'aiment pas apprendre en se faisant engeuler, car ça stresse, ça bloque, donc on est pas à l'aise, c'est tout. D'accord, parfois nous avons besoin d'être remis en place, qu'on a 20 ans ou 72 ans, ça on le sait tous, mais pas besoin de ramener des chars et préparer une guerre entre "gamins" et "vieux". Je t'apprécie François, mais là je donne raison à Fox sur l'idée de départ.

Ca commence à chauffer pour pas grand chose.
avatar
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 21
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  yohan le Dim 4 Avr 2010 - 19:05

Il n'y a pas de bons pilotes mais de vieux pilotes !
avatar
pti'louis
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 23
Localisation : Arras LFQD
Date d'inscription : 24/06/2009

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  pti'louis le Dim 4 Avr 2010 - 20:00

"L'idiotc'est celui qui interprète les lois"
Les lois sont faite pour nous aider, guider, protéger... Non???
Perso, je pense que pour appliqur les lois, il faut déja les comprendre, et cela amène parfois à les interprèter.
Le problème dans ce cas, c'est qu'on peut mal les interprèter ou pis encore les interprèter dans le sens qu'on veut!

Après se faire prendre une remontrance, oui sa nous met en situation de stresse, mais on a souvent des situation des stresse dans la vie, surtout quand on pilote. Et comme le dit mon FI " Je geule que sur les pilotes que je connais un minimum!"
Donc oui on peut se faire gueler dessus mais pour les bonne choses. La plus grosse remontrance qu'il ma mise c'était juste avant mon laché, je n'avais j'amais si bien piloté...
avatar
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
Date d'inscription : 29/05/2008

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Fox le Dim 4 Avr 2010 - 20:22

yohan a écrit:Il n'y a pas de bons pilotes mais de vieux pilotes !

Effectivement je sais pas qui a inventé cette citation mais bon...
Avant de se taper une averse de détraqueur, je veux simplement dire que la qualité d'un pilote ne dépend pas seulement de son age, son ancienneté ou son nombre d'hdv.
avatar
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  jp² le Dim 4 Avr 2010 - 20:58

Viplok a écrit:Je suis d'accord avec Fox, jamais nous n'avons prétendu avoir un "problème" avec les "vieux" comme tu dis Foxdelta. Le seul truc à retenir je pense, c'est qu'une grande majorité d'EP de pilotes, n'aiment pas apprendre en se faisant engeuler, car ça stresse, ça bloque, donc on est pas à l'aise, c'est tout. D'accord, parfois nous avons besoin d'être remis en place, qu'on a 20 ans ou 72 ans, ça on le sait tous, mais pas besoin de ramener des chars et préparer une guerre entre "gamins" et "vieux". Je t'apprécie François, mais là je donne raison à Fox sur l'idée de départ.

ouais , suffit de voir comment son formés les pilotes militaires... ça gueule et y a une bonne raison , la résistance a ce fameux stress ...

et il y a des études très précises sur le facteur stress et la faculté d'assimilation qui AUGMENTE grace au stress.. bien sur pas un stress morbide (on va tous mouuurrrrrriiiiir!!)..

j'ai pas vu la vidéo en question, mais les réflexions de Mr Fox prouvent que sa résistance a ce dit stress doit être bien légère
malgré sa signature...

je préfère voler avec un mec qu'on a stressé un max dans sa jeunesse (aéro) , si il est encore aux commandes , il doit y avoir une bonne base en cas de dégradation de la situation.

quand a dire que la qualité d'un pilote ne se mesure pas a son age et a son nombre d'heures de vol , c'est partiellement vrai, pour un privé , le nombre d'heures joue, pour un pro non (vu les ré entrainements et contrôles réguliers )l'age ne joue que par rapport a ce nombre d'heures un pilote (pro ou privé) de 55 ans si il a commencé a 15 ans ou a 54 ans , ça va pas donner la même qualité de pilotage ... pareil pour les gamins ;-) (provocation inside)

par contre a 54 ans on a pas la même conscience du risque et du danger qu'a 20 ans ...

d'ou une plaque de Reason en moins ...
mais peut être une de plus du a l'état physique ...

enfin , on constate que certains ont besoin de se prouver quelque chose que ce soit des FI ou des EP voir des pilotes ..
et donc chacun réagira en fonction de ça ..
avatar
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
Date d'inscription : 29/05/2008

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Fox le Dim 4 Avr 2010 - 21:23

j'ai pas vu la vidéo en question, mais les réflexions de Mr Fox prouvent
que sa résistance a ce dit stress doit être bien légère
Et allé ça continue...
Déjà tu peux dire Fox tout court
Ensuite, tu n'es pas au courant de comment et avec qui j'ai fais mes 1er vols (jusqu'au BB), et si on m'a déjà gueulé dessus ou pas. En l'occurence, oui, et la 2ème ou 3ème fois que ça m'est arrivé j'ai su me maitriser et ça m'a à peine perturbé (autrement dit, j'ai su passer outre, rester concentrer sur mon vol et donner le meilleur de moi même). D'ailleurs ça se sentait que l'instructeur s'en était rendu compte.
Et après tu penses pouvoir "prouver" que ma résistance au stresse doit être "bien légère"............. avec des messages de forums ?!
Bien de respirer les vapeurs d'avgas?

Quelle perte de temps (même si j'y contribue, mais là c'est plus fort que moi).


et il y a des études très précises sur le facteur stress et la faculté
d'assimilation qui AUGMENTE grace au stress
Ouai enfin, sauf erreur de ma part, c'est comme la finesse. En prenant de la vitesse, la finesse monte monte monte... et il arrive un moment où ça retombe. C'est pareil avec le stress.
avatar
Alex.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
Date d'inscription : 23/11/2007

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Alex. le Dim 4 Avr 2010 - 22:06

Pour moi, tout le monde à raison et tort !

yanderuelle a écrit:Suis d'accord avec FD. Faut pas exagérer non plus. Vous ne vous êtes jamais fait engueulé les jeunes. Ah non c'est vrai. Maintenant on ne peut plus rien dire sous peine de se prendre un procès aux fesses. Mais où est mon instituteur en blouse grise ?
Je ne suis pas d'accord avec ça et je trouve ça complétement !
Tu dis "Ou est mon instituteur en blouse grise", mais avant de parler de l'instituteur, ne faut-il pas entrer dans le cocon familiale ? Ne serait-ce pas plutôt une histoire d'éducation venant des parents en premier lieu ?
Fin du

Foxdelta a écrit:Pauvre petit chéri,vraiment dommage que le service militaire n'existe plus,çà vous aurait fait du bien.
Faut peut-être pas pousser mémé dans les orties... Certes, on n'a pas fait l'armée, seulement notre "JAPD", mais perso, je suis content de ne pas l'avoir fait ! Et c'est pas pour ça que je suis devenu un délinquant qui crache sur les "autorités compétentes", qui fume de la drogue et fait des procès à tout ceux qui l'ont engueulé. Après ça revient sur le HS ci-dessus, si l'éducation des parents "le remplace" un minimum... Mais ne pas tomber dans le "ahhh, de mon temps c'était pas comme ça...", les choses évolues, les moeurs et les gens également et on peut rien y faire, malheureusement, toutes les choses n'évolue pas dans le bon sens. Mais ne jeter pas la pierre sur (tous) les jeunes.

A contrario, faut pas tomber dans l'extrème et être tout "mielleux".

Perso, et les JA qui volent à Villefranche connaisse celui dont je vais parler, mais l'instructeur de VàV que j'avais, était un ancien militaire et certains vols étaient chaud ! Oui je me suis fait engeuler, oui y'a des jours ou je voulais tout arrêter, mais les vols suivant, ce pourquoi il m'avait engueulé la veille était entré dans ma tête et je ne reproduisait plus mes erreurs, je les avais assimilés.

D'ailleurs Fox, ta signature ne dit-elle pas :
Fox a écrit:motivation + entrainement = réussite

N'est-ce pas une sorte de motivation que se prendre "une chasse" de temps en temps et d'avoir la niaque au vol suivant ? Perso, ça m'a aidé, et je suis content du pilotage que j'ai acquéris grâce à mon instructeur et à sa manière de faire. Lors des derniers vols de mon instruction, on faisait des 8 paresseux en K13 pour s'amuser, c'est dire que "l'orage" était loin derrière nous et maintenant on s'entend bien.

Donc pour moi, vous êtes dans les extrêmes, il faut trouver un juste milieu, oui il faut se prendre "des chasses" de temps en temps, ça fait du bien, mais y'a l'art et la manière de ce la prendre...

Fox a écrit:Avant de se taper une averse de détraqueur, je veux simplement dire que la qualité d'un pilote ne dépend pas seulement de son age, son ancienneté ou son nombre d'hdv.
Mais ça y contribue...

Julien Robin a écrit:Ca en fait du bruit ici; pour une vidéo qui - parait-il (je l'avais lu sur un forum vol à voile à l'époque) - était du "théatre" ..............................

+1

Alex.
avatar
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
Date d'inscription : 29/05/2008

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Fox le Dim 4 Avr 2010 - 22:34

Un gros +1 pour la 1ère moitié de ton message, je n'aurai pas su dire mieux.

Réponse au 1er point qui me concerne: Tu n'as pas du faire attention à mon dernier message. De plus, j'ai chopé cet état d'esprit tout juste après avoir eu le BB, cad après que je me prenne quelque roustes. Et même, pendant l'instruction du BB, quand je quittais l'aérodrome après m'être pris l'une de ces rouste, je n'attendais qu'une seule chose: le prochain vol pour pouvoir corriger mes erreurs. Et j'étais d'autaut plus motivé.

Pour le 2nd point: C'est justement pour ça que j'ai écris "ne dépend pas seulement".
avatar
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 48
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  yanderuelle le Dim 4 Avr 2010 - 22:58

Alex. a écrit:
Tu dis "Ou est mon instituteur en blouse grise", mais avant de parler de l'instituteur, ne faut-il pas entrer dans le cocon familiale ? Ne serait-ce pas plutôt une histoire d'éducation venant des parents en premier lieu ?

Oui et Non. Je remets 10 balles dans le cochon.
C'est malheureusement un tout, un ensemble. Une évolution sociétale qui veut que les parents s'appuient sur le système éducatif ou associatif ( de tout autre ordre : foot, judo, macramé, ....) pour faire grandir leurs petits mais qui, justement parce qu'eux mêmes n'osent pas par protection leur donner des coups de pieds au cul, n'acceptent pas que les autres le fassent à leur place. Indirectement, le système éducatif devient défaillant parce que les parents sont défaillants. C'est un cercle vicieux.
Et cela reste aero puisqu'on parle de la manière dont on peut enseigner à certains égards, bousculer les élèves pilotes pour leur faire acquérir certaines séquences.

Ce qui est étrange c'est que tous les anciens ici disent la même chose et que tous les jeunes ne le comprennent pas (le message que l'on souhaite faire passer). Comme quoi l'expérience, mène à voir les choses bien différemment

Par contre Fox, je ne comprends pas le rapport avec ta question sur l'interprétation des lois et le fait que l'élève se fasse bousculer. Si cela n'était une mise en scène pour passer sa trombine sur Youtube, j'y verrai plutôt une consigne de départ mal comprise ou un briefing incomplet. Lorsque la sécurité en vol est en jeu, il n'y a aucune interprétation possible. C'est comme cela, c'est tout. Sécurité, on balaie visuellement son espace....on ne l'interprète pas.
avatar
Alex.
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : LFHV (Villefranche) et LFGI (Darois)
Date d'inscription : 23/11/2007

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Alex. le Lun 5 Avr 2010 - 10:20

Fox a écrit:Réponse au 1er point qui me concerne: Tu n'as pas du faire attention à mon dernier message.
Non, car tu l'as posté pendant que je postais le miens, donc du coup, trop la flemme de modifier...
Fox a écrit:Pour le 2nd point: C'est justement pour ça que j'ai écris "ne dépend pas seulement".
Autant pour moi...

Yanderuelle a écrit: le système éducatif devient défaillant parce que les parents sont défaillants
Donc ça revient à ce que j'ai dis, cela vient de l'éducation des parents.

Yanderuelle a écrit:Ce qui est étrange c'est que tous les anciens ici disent la même chose et que tous les jeunes ne le comprennent pas (le message que l'on souhaite faire passer). Comme quoi l'expérience, mène à voir les choses bien différemment.
Je pense que tous les jeunes de JA, et moi-même avons du respect pour les personnes qui ont de l'expérience. Exemple ultime, le pilote de canadair, qui a déjà une longue carrière aéro derrière lui avant d'être dans un Péllican, tu te retrouves devant un gars (pilote) comme ça, tu ferme ton clapet et tu l'écoutes...

Nonobstant ces xxxxxxxx heures de vols au compteur, c'est pas pour ça qu'il va te prendre de haut et te mettre une chasse à chaque fois que le fil de laine n'est pas axé. Il faut une certaine pédagogie.

Et c'est cette pédagogie que tous les instructeurs n'ont pas.
avatar
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 69
Localisation : Oloron LFCO
Date d'inscription : 30/01/2006

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Foxdelta le Lun 5 Avr 2010 - 11:38

Alex à écrit:

Et c'est cette pédagogie que tous les instructeurs n'ont pas.[/quote]
Je suis bien d'accord avec toi,il faut de tout pour faire un monde.
Avant de traverser la route,je regarde à gauche ,puis à droite,et je traverse en toute sécurité,
Sur la vidéo,l'éléve n'a pas balayé avant de virer à droite c'est le début du post,aprés çà dégénére et çà fait vivre le fofo JA!!
Bye.FD.
avatar
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
Date d'inscription : 29/05/2008

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Fox le Lun 5 Avr 2010 - 12:16

Le premier prétexte d'engueulade dans la vidéo c'est la symétrie. Or un vol légèrement dissymétrique n'a pas de conséquences sur la sécurité du vol.
Au premier virage l'élève pense à regarder... mais pas au 2ème. Tiens c'est marrant, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec l'instructeur qui lui a gueulé dessus quelques secondes avant. L'élève perd ton sang froid, sa concentration, et il oublie d'assurer la sécurité à cause de ça.

Le problème avec cette scène (ou mise en scène) c'est que l'instructeur ne s'embête absolument pas, il se limite à dire 3 choses en gros: Sécurité!!! Symétrie!!! Bon allé t'arrives à rien je reprend les commandes.

Quitte à gueuler (finalement avec les avis de certains je reconnais que ça peut être bénéfique), autant en profiter pour faire passer des idées... Par exemple au hasard:
_"Mais comment tu fais pour te sentir en sécurité sans regarder vers où tu vires?!" (et encore c'est soft)
Là dans la tête de l'élève ça va forcément faire "tilt", il va comprendre pourquoi son instructeur hausse le ton. Tandis que si ce dernier se contente simplement de gueuler "sécurité", l'élève par simple peur de se prendre une autre rouste va regarder sans même réfléchir au pourquoi du comment, il va le faire juste parce-qu'on lui dit de le faire... Et j'suis même sur que s'il y avait un avion, il le verrait pas tellement il est sous pression.
avatar
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  jp² le Lun 5 Avr 2010 - 15:09

Fox a écrit:
j'ai pas vu la vidéo en question, mais les réflexions de Mr Fox prouvent
que sa résistance a ce dit stress doit être bien légère
Et allé(R) ça continue...
Déjà tu peux dire Fox tout court
Ensuite, tu n'es pas au courant de comment et avec qui j'ai fais mes 1er vols (jusqu'au BB), et si on m'a déjà gueulé dessus ou pas. En l'occurence, oui, et la 2ème ou 3ème fois que ça m'est arrivé j'ai su me maitriser et ça m'a à peine perturbé (autrement dit, j'ai su passer outre, rester concentrer sur mon vol et donner le meilleur de moi même). D'ailleurs ça se sentait que l'instructeur s'en était rendu compte.
Et après tu penses pouvoir "prouver" que ma résistance au stresse doit être "bien légère"............. avec des messages de forums ?!
Bien de respirer les vapeurs d'avgas?

Quelle perte de temps (même si j'y contribue, mais là c'est plus fort que moi).


et il y a des études très précises sur le facteur stress et la faculté
d'assimilation qui AUGMENTE grace au stress
Ouai enfin, sauf erreur de ma part, c'est comme la finesse. En prenant de la vitesse, la finesse monte monte monte... et il arrive un moment où ça retombe. C'est pareil avec le stress.
heu Truc (non je t'appelerais pas Fox)
mets des lunettes !!! j'ai écrit :"et il y a des études très précises sur le facteur stress et la faculté d'assimilation qui AUGMENTE grace au stress.. bien sur pas un stress morbide "

mais c'est tellement plus simple de recouper une phrase et donc de modifier le sens ...




la 100 LL c'est bien ça me rend heureux quand je la sent..
quand à ta résistance , je m'en tape finalement tant que tu es à 50 nm de mon avion ou de mon azimut..
.EOT
avatar
Maximelflu
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 23
Localisation : LFLU - Valence
Date d'inscription : 24/03/2010

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Maximelflu le Lun 5 Avr 2010 - 15:25

Je trouve que mon instructeur a une méthode très pédagogue pour faire remarquer les erreurs : il ne dit pas "tu n'as pas regardé", il dit "avant un virage on regarde pour voir si il y pas d'autres avions", et il le dit sur le ton de l'indication, comme au premier vol où tout est à apprendre.
Ainsi, l'élève se dit : "tient, ça ne serait pas mon cas ?" et il remarque sa faute, sans engeulade ni coup de gueule.
avatar
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
Date d'inscription : 29/05/2008

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Fox le Lun 5 Avr 2010 - 15:34

Et allé ça continue...

Concernant le stress, je parlais d'un niveau où l'instructeur te stress tellement (en plus de la situation qui est peut être pas confortable), qu'au final t'en as peur et donc tu perds tous t'es moyen. Bien sur c'est mieux et il faut arriver à se maitriser et à retrouver ces moyens. Comme quand tu dis que maitriser ce genre de situation, c'est être mieux armé pour le jour où il t'arrivera un pépin tout seul. Mais c'est pas le cas de tout le monde et c'est pas faute d'être bon ou moins bon pilote plus tard...
Bref, c'était pas du tout une question de "recouper une phrase et donc de modifier le sens". C'est pas mon truc.

Quant à ta dernière phrase, c'est l'exemple parfait de la critique facile et infondé, juste parce-qu'on apprécie pas le gars d'en face. En d'autres termes plus subjectifs: tu fais pitié Et moi aussi d'ailleurs à force de te répondre alors je vais arrêter (ou alors ce sera via MP).

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8326
Age : 34
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Julien Robin le Lun 5 Avr 2010 - 15:48

Hey oh les gens du Sud, z'allez arrêter d'avoir le sang chaud ?
(et jveux pas de "c'est lui qui a commencé" !)
Fox a écrit:Concernant le stress, je parlais d'un niveau où l'instructeur te stress tellement (en plus de la situation qui est peut être pas confortable)
C'est exactement ce que jp² disait en parlant de "stress morbide".

Donc avant de (sur)réagir, il faut bien lire le post auquel on souhaite répondre (remarque valable quelques soient les intervenants) ...
Parce que là, on a largement quitté le cadre de la "discussion constructive" ...
J'incite chacun à prendre le temps de la lecture et de la réflexion et de la relecture avant de poster (ca évitera peut-être certaines fautes d'orthographe grossières) ...

Merci pour les lecteurs !
avatar
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  jp² le Lun 5 Avr 2010 - 16:31

Julien Robin a écrit:Hey oh les gens du Sud, z'allez arrêter d'avoir le sang chaud ?
(et jveux pas de "c'est lui qui a commencé" !)
Fox a écrit:Concernant le stress, je parlais d'un niveau où l'instructeur te stress tellement (en plus de la situation qui est peut être pas confortable)
C'est exactement ce que jp² disait en parlant de "stress morbide".

oui excuse moi, Julien, j'ai employé un mot compliqué..

Donc avant de (sur)réagir, il faut bien lire le post auquel on souhaite répondre (remarque valable quelques soient les intervenants) ...
Parce que là, on a largement quitté le cadre de la "discussion constructive" ...
J'incite chacun à prendre le temps de la lecture et de la réflexion et de la relecture avant de poster (ca évitera peut-être certaines fautes d'orthographe grossières) ...

Merci pour les lecteurs !
d'ailleurs Mords (le ) bide ça parle bien sur ce que fait le stress ;-) (merci jujuR pour la remarque)

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8326
Age : 34
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Julien Robin le Lun 5 Avr 2010 - 16:32

Oui excuses-toi ! Platement !! Mr.Red
D'autant plus que t'as des circonstances aggravantes : t'as oublié de réserver l'avion par cette belle journée :'(
avatar
jp²
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 448
Age : 55
Localisation : Bron,Corbas
Date d'inscription : 10/05/2006

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  jp² le Lun 5 Avr 2010 - 16:34

Julien Robin a écrit:Oui excuses-toi ! Platement !! Mr.Red
D'autant plus que t'as des circonstances aggravantes : t'as oublié de réserver l'avion par cette belle journée :'(
ouais la je suis vraiment malheureux et pas fier ...
avatar
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : Villeneuve-sur-Lot (LFCW)
Date d'inscription : 29/05/2008

Re: "L'idiot c'est celui qui interprète les lois"

Message  Fox le Lun 5 Avr 2010 - 16:43

C'est exactement ce que jp² disait en parlant de "stress morbide".
Ah, j'ai tout simplement mal compris le mots morbide alors, ça va pas plus loin. Il en faut peu pour un malentendu.

N'empêche je garde sous le coude le coup de "quand à ta résistance , je m'en tape finalement tant que tu es à 50 nm de mon avion ou de mon azimut.." qui est une belle preuve de débilité de sa part. A moins que le monsieur retire ce qu'il a dit (par contre je ne demande pas d'excuses... je m'en branle complet)

Je quitte la fréquence, aurevoir et bonne fin de journée


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 23:09