Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Show aérien "économique"

Partagez
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1554

Show aérien "économique"

Message  FlyingTim le Mar 13 Avr 2010 - 15:12

Bonjour à tous !

Il y a quelques années à la Ferté j'ai eu l'occasion de voir une présentation de 3 anglais avec chacun un druine turbulent de couleur différente. Ils faisaient de la patrouille, avaient attaché des rubans à leurs ailes, et s'amusaient même à crever des ballons ! Je n'ai pas retrouvé de photo que j'avais prise, mais celle ci trouvée sur internet illustre une de leur présentations (apparemment ils ont été 4 aussi à une époque).

http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=607

J'avais trouvé leur présentation vraiment réussie, très esthétique, et finalement effectuée avec des appareils économiques. La beauté de la présentation résidait donc plus dans l'idée originale et la présentation.

Est ce que vous avez d'autres exemples de shows aériens "originaux" que vous avez eu l'occasion de voir ?

Bons vols !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Re: Show aérien "économique"

Message  Julien Robin le Mar 13 Avr 2010 - 15:19

Normalement le Druine Turbulent Team (du Tiger Club, basé à Headcorn en UK) vole à 4.

J'adore leur démo:
- vol en formation avec des fanions de foire (pour se moquer de Marche Verte), qui sont brisés lors du "Prince Charles Break" : les ailiers font chacun une grande oreille
- chasse au ballon de baudruche (à crever avec l'hélice)
- passage sous un portique tenu par des complices au sol
- bombardement des-dits complices à l'aide de sachets de farine ...

Je ne les ai vu qu'une seule fois, mais je les ADORE !

A noter que ces pitres ne sont pas des manches, puisqu'ils sont tous pilotes de ligne chez British Airways ou (ex)pilotes de chasse ... Y en a même un qui garde son groin pour le roulage devant le public (ce qui est très fort, pour des avions torpedo) ...

Bref je suis fan !

Sinon pour répondre à la question, on trouve plus facilement ce genre de facéties aux USA Embarassed
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Mar 13 Avr 2010 - 15:28

hello

FlyingTim a écrit:Est ce que vous avez d'autres exemples de shows aériens "originaux" que vous avez eu l'occasion de voir ?Bons vols !

J'ai pu voir les wingwalkers des Guinots l'an dernier à Mainfond, d'avoir deux biplans qui font du bruit, de la fumé, et surtout, avec des nanas accrochées sur l'avion, j'avoue, j'ai trouvé ça vraiment original.

Sinon, dans l'originalité, il y a des scénarios avec des warbirds, et des explosifs au sol qui simulent des explosions de bombes. Je n'ai vue que des photos, mais ça donne envi d'aller voir.

++
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Mar 13 Avr 2010 - 17:25

FlyingTim a écrit:Est ce que vous avez d'autres exemples de shows aériens "originaux" que vous avez eu l'occasion de voir ?

Le film Barnstorming montre un petit meeting organisé par des fermiers aux Etats-Unis où ils s'amusent avec un Pietenpol, 2 Pitts, et un Cub je crois, aux même genre de jeux que dis précédemment : crever des ballons, lancer de farine (sur des tracteurs dans ce cas), et lancer de bonbons pour les enfants.

Lien vers le site de ce film : http://www.barnstormingmovie.com/

Nico15
Julien Jay
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 3249

Message  Julien Jay le Mar 13 Avr 2010 - 19:32

Voila le site de la sympathique patrouille Turbulent Display Team : http://www.turbteam.com/default.htm

Ils ont même mis des ski sur l'un de leur zinc.

Vidéo de leur présentation que j'aimerais bien voir en vrai : http://www.turbteam.com/gallery/HighlightsFromPast.htm

www.air-films.com
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1554

Message  FlyingTim le Mer 14 Avr 2010 - 6:45

Merci pour le lien. Il me semble bien ne les avoir vu qu'à 3 l'année où je les ai vus, mais l'âge aidant, c'est peut être ma mémoire qui me fait défaut

En tout cas leur présentation été vraiment sympa !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Mer 14 Avr 2010 - 8:15

Si c'est à la Ferté ils étaient bien 4 (j'y étais aussi)
Cf la photo que tu as posté, c'était en 2004, et j'y étais allé justement avec l'auteur de cette photo ! Mr.Red
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Jeu 15 Avr 2010 - 14:12

Julien a écrit:

Ils ont même mis des ski sur l'un de leur zinc.

Voila des gens plus que respectables ..
ok

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 17:03