Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Commencer la formation de pilote privé à l'âge de 14 ans!

Partagez
Invité
Invité

Commencer la formation de pilote privé à l'âge de 14 ans!

Message  Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 14:37

Bonjour, j'ai 14 ans, et j'aimerai avoir quelques infos...
Est-ce que ça serait possible de commencer la formation de pilote privé en Belgique à mon âge ?

Voilà,

Merci d'avance.

Diego.
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Re: Commencer la formation de pilote privé à l'âge de 14 ans!

Message  Ark Pu le Jeu 15 Avr 2010 - 22:04

Pour répondre à ta question dont je ne suis pas certain.
Pour avoir une licence d'entrainement en Belgique, il faut 16 ans révolus. Donc déjà pas de vols solo avant tes 16 ans. Maintenant est-ce que tu peux logger tes heures avant je ne sais pas et je n'en ai pas l'impression. Il faudrait que tu ailles te renseigner à l'aéroclub le plus proche de chez toi. Rien ne t'empêche de voler avant mais si tu peux pas noter tes heures ca va pas servir à grand chose.
Tourne toi plus vers du vol à voile, là tu peux en faire à ton age et enregistrer tes heures mais tu ne pourras être lâché que l'année de tes 16 ans à compter du 1er janvier de cette année.
Invité
Invité

Re: Commencer la formation de pilote privé à l'âge de 14 ans!

Message  Invité le Dim 18 Avr 2010 - 2:37

Ark Pu a écrit:Pour répondre à ta question dont je ne suis pas certain.
Pour avoir une licence d'entrainement en Belgique, il faut 16 ans révolus. Donc déjà pas de vols solo avant tes 16 ans. Maintenant est-ce que tu peux logger tes heures avant je ne sais pas et je n'en ai pas l'impression. Il faudrait que tu ailles te renseigner à l'aéroclub le plus proche de chez toi. Rien ne t'empêche de voler avant mais si tu peux pas noter tes heures ca va pas servir à grand chose.
Tourne toi plus vers du vol à voile, là tu peux en faire à ton age et enregistrer tes heures mais tu ne pourras être lâché que l'année de tes 16 ans à compter du 1er janvier de cette année.
Merci beaucoup de m'avoir répondu, je me suis renseigné a un aérodrome, ils m'ont dit que c'était faisable, mais qu'ill serait raisonnable de commencer vers l'âge de 15 ans.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 10:23